« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 72 »


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Salut Bibi

Depuis le temps que je suis ce WIP...

Déjà, bravo pour le travail accompli jusqu'à maintenant !!!

Pour la dernière video, on sent bien les flammes se dégager de la grotte, l'accélération de l'explosion juste au moment ou elle sort est vraiment bien sentie... d'ailleurs, à mon humble avis, c'est dommage qu'elle ne se poursuive pas pour donner un effet de projection encore plus vif.

En tout cas c'est du super boulot, la légère déformation et les secousses donnent un bon impact !

A bientôt

Contribution le : 05/11/2009 00:06
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2883
Coucou Manollo ! Je te remercie pour ta remarque
Je travaille encore l'explosion pour la prolonger (j'aime pas la fin), ensuite je verrai ce qu'il faut encore modifier :)

L'explosion est générée en elle-même que par un seul emetteur qui a 2 systèmes de particules :
- l'un ce sont des sphères de couleur orange en texture Cloud ;
- l'autre des particules "Line" avec texture halo.
Tout cela dans un RenderLayer spécifique. Un traitement lourd par les nodes se fait derrière pour donner l'effet souhaité

Ensuite, il y a l'emetteur des blocs de pierre (je vais peut-être faire davantage varier leur taille pour en avoir de plus gros).

Enfin un emetteur de sphères une nouvelle fois, avec un texture Cloud noir & blanc, qui sont dans un RenderLayer relié au node Displace et c'est ça qui donne la secousse et faire onduler l'image


En gros, dans la vue 3D, ça ne ressemble à rien

Contribution le : 05/11/2009 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Superbe test encore !!!

Et pourtant ce n'est que du test... hâte d'en voir encore et toujours plus !!! (te tues pas à la tache non plus)

Contribution le : 05/11/2009 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, c'est énorme ton travail! Tu bosses tout seul ou tu as trente chinois asservis dans ta cave ?
Je suis épaté par la qualité des éclairages, qui ne gâchent vraiment rien, bravo c'est pas facile!
Sinon la texture cloud de l'explosion me parait floue (en même temps ça va un peu vite, c'est normal que ça ne soit pas super net), comme si le "noise depth" avait une valeur trop basse. Faut bien trouver à chipoter !
Continue à nous régaler, bon Blend!

Contribution le : 05/11/2009 15:13
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2883
Merci à tous les deux aussi

Nocs > J'aimerais me tuer à cette tache-là ! Malheureusement je dois me tuer aux taches de la fac XD

Eutherien > Non non, je n'ai pas 30 petits chinois dans la cave avec 30 petits ordinateurs pour eux (ça coûterait cher tout ça malgré tout, et j'ai pas une cave assez grande ). Donc oui, je suis bien seul XD

La texture Cloud, ça m'étonnerait que tu la voies parce qu"il y a tellement de traitement que c'est pas possible (displace, flou mixé, saturation, contraste, ajustement colorimétrique, vector blur.....)
Je mettrai un rendu avant/après les nodes quand je serai sur le PC fixe où j'ai le .blend. La texture Cloud est de taille normale avec un noise de 6 si je ne m'abuse (ou de 2 si je m'abuse) et nettement plus fine que ce qu'on voit au final.



EDIT : voilà le avant/après !



Quand je dis que c'est horrible sans les nodes... c'est horrible ! D'après vos commentaires, avec les nodes c'est pas si moche que ça mdr

Contribution le : 05/11/2009 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2883
Allez, un UP depuis le temps, déjà 11 jours que j'ai posté le dernier message !

J'ai (presque) terminé ce passage qui ne fut pas le plus facile de tous je dois l'avouer. Mais après toutes ces pénibles mésaventures pour ce pauvre Pinocchio, le temps du retour dans la chambre pour retrouver la chanteuse (peluche rose rappelez-vous XD) est arrivé !

Bon, mine de rien on tape dans les 50 secondes rien que pour ce passage dans le désert, moi qui voulais juste un "extension" du concept original de cette animation, voilà que je vais finir par doubler la durée totale Bref, ça m'a permis d'apprendre beaucoup, mais pour la suite je vais devoir m'accrocher en animation (le BAM#15 va servir du coup )

Voici la vidéo (fini à 97,31% et demi), il faut que je revoie le morceau où on voit toute la vallée avec le train que personne n'avait réussi à voir
http://www.vimeo.com/7651030

Je copie/colle ce que j'ai écrit sous la vidéo pour la suite des événements :
- Bibi KO + balayage de la disparition de la MVL identique à la fin de cette vidéo (éclats blancs) ;
- Retour dans la chambre (son apparition sera à travailler longuement -_-") ;
- Mini-victoire du Pinocchio ;
- combat à la Matrix Pinocchio vs. Bibi ;
- Fin de l'introduction (ça commence à faire long !).

A vos commentaires, prêts... glupez !

Contribution le : 16/11/2009 23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
J'avais pas réussi à voir l'explosion jusqu'à maintenant, mais là... waaaouh. C'est vraiment super. J'ai l'impression que tu as changé de niveau
La chute finale, c'est peut-être pas encore ça. Je ne saurais pas dire pourquoi. Il faudrait peut-être qu'il glisse un peu, ou ... à revoir

Contribution le : 17/11/2009 00:20
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2883
Bah merci bien Glandelf !!
Jusqu'à présent j'étais pas trop orienté effets spéciaux, mais là il a fallu s'y mettre et il faut bien dire que les nodes sont géniaux pour ça ! Alors il faut que j'approfondisse encore dans cette voie :)

Pour la chute finale, j'ai pas prévu de la refaire, il tombe un peu comme une m**** d'où sans doute le souci... Je verrai plus tard si j'ai le temps de tout retoucher mais ça serait long : tout à refaire ou presque !...
Ce qu'on voit pas/peu car ça va vite, c'est que son pied touche d'abord le sol et ça le fait tomber sur le genoux. Quand il tombe il s'enfonce dans le sable (ça va très vite et on le voit pas mais le sable prend sa forme!), donc il ne peut pas glisser.

Contribution le : 17/11/2009 00:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
C'est superbe, tu as vraiment un dont pour la mise en scène...
Et la réalisation est vraiment au top !! Félicitation!!!
Et la transition final est plutot réussi, hâte d'en voir encore encore encore !!! .....

Bonne continuation...

Contribution le : 17/11/2009 11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11394
woo ça avance drôlement bien dis donc

pour ce qui est des essais d'explosions, ben en fait sans les nodes ça ressemble a ce qui pourrai se voir au départ de l'explosion, puis ensuite ça deviens plus chaud et ça devrais ressembler à ton teste avec nodes. mais bon, je ne sais pas si on peu gérer le time avec les nodes déjà.

la ptite voiture devrais rouler plus vite aussi non? la elle fait un peu ralentis.

sinon, super taf Bibi

Contribution le : 17/11/2009 12:12
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 72 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 1 28 Hier 21:41:35
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 6 103 Hier 20:09:00
Lylo 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 136 Hier 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 126 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 134 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 68 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3388 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 130 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 114 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 124 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 194 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 495 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2151 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 462 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15144 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 120 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 130 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7605 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6507 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 226 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 124


SallieSori, plus...
Nouveaux membres
RosettaNup 21/1/2021
HarrisDuon 21/1/2021
HortenseTu 21/1/2021
BridgetMet 21/1/2021
NoeFannin3 21/1/2021
IvoryJesso 21/1/2021
ChristenaO 21/1/2021
GeorgeMist 21/1/2021
CharlesSou 21/1/2021
MurrayFitz 21/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445