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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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Ok, merci pour les toyos sur l'hébergement d'images... Je reste chez hiboox en attendant de monter mon site chez free.
Alors j'ai essayé un rendu studio, (j'ai fait plusieurs essais avec des plans blanc et c'était pas terrible...) donc là j'ai utilisé une technique dont je ne me rappelle plus le nom... Enfin toujours est-il que pour rendre l'image en 800*600, avec AO et OSA au max, il m'a fallu quelque chose comme 17H
J'ai pas tout compris là... Peut-être que c'est dû au fait que la boîte qui enveloppe partiellement le van et s'y reflète est trop grande et du coup pour le calcul des reflets c'est plus long...




Contribution le : 27/09/2007 12:22
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Re: Un vehicule vintage
RegulatorZ
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Il faut savoir que l'AO est super longue à calculer, même lorsqu'il n'y a rien à calculer... je m'explique : là ton AO est calculée sur tout le sol, même le sol éloigné du fourgon, ce qui ne sert à rien. Et même sur tes "murs" si j'ai bien compris...
Il vaut mieux placer un plan en OnlyShado qui n'est pas trop grand (juste assez pour que l'ombre sous le fourgon soit visible), et utiliser un simple dégradé dans World pour le fond !

Contribution le : 27/09/2007 12:58
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Re: Un vehicule vintage
RegulatorZ
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Avec AO au max... Tu m'étonne... Tu parle du niveau 32 de la 2.45 ???

L'AO, je dépasse rarement 10 dans la rendu finaux.

Contribution le : 27/09/2007 13:06
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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De Bayonne
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32 ?? nonon, je suis sous 2.44, la 2.45 n'est pas encore dans les dépôts. Bon, je vais corriger ça... MErci

Contribution le : 27/09/2007 13:28
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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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Citation :
la 2.45 n'est pas encore dans les dépôts

elle est dispo depuis quelques jours déjà...
Bon très joli, juste les pneus qui me vont pas, trop noirs. Bon taf !

Contribution le : 27/09/2007 15:07
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Re: Un vehicule vintage
Clan Afficionado
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Post(s): 98
Citation :

blinder a écrit :
32 ?? nonon, je suis sous 2.44, la 2.45 n'est pas encore dans les dépôts. Bon, je vais corriger ça... MErci


Tu peux compiler blender trés facilement,même moi j'ai réussi, ,il suffit de suivre le tuto :http://doc.ubuntu-fr.org/blender_compilation?s=compilation%20blender,y'a 2 contributeurs qui s'appelent ebrain et olivs,connais pas mais ils ont l'air de connaitre leur truc.
Je viens de croiser un combi sur la route et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était en moins bon état que le tien.Je ne sais pas si tu veux faire un rendu réaliste mais comme le disent les autres,ça fait encore un peu "maquette".En tout cas c'est du super boulot.

Contribution le : 27/09/2007 17:27
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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
moi je propose cette texture la pour ton van !

The mystery machine

mon reve .........



Contribution le : 27/09/2007 18:33
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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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Pour scoobi, je me ferai peut-être le délire plus tard, mais c'est pas le même modèle.
Sinon j'ai désactivé l'OA et je suis à 1h de rendu en 1600*1200. Donc c'est mieux c'est sûr.
En ce qui concerne la compilation de blender, je sais que ça se fait et que certains font un super boulot pour ça (ils se reconnaîtront) mais j'ai jamais été fan de l'installation hors dépôt, il m'est déjà arrivé d'avoir des galères suite à ça, donc comme je n'ai pas besoin de toutes ces nouvelles fonctionnalités, je vais attendre un peu... Et Gutsy n'est pas loin (d'ailleurs je vais peut-être me tester la béta qui vient de sortir).
Bon, petit essais de rendu pour la route.
Si vous avez des techniques pour l'éclairage, n'hésitez pas à m'en faire part.
Après je passe à la customisation spatiale, puis je retravaillerai les textures pour avoir un aspect moins propre.



Vous remarquerez que j'ai repris les parechocs.
J'en profite au passage pour donner un truc que j'ai utiliser pour modéliser ce véhicule (connu ou pas, utilisé ou pas, moi ça m'a bien aidé) :
1/A partir des blueprints, modélisation d'un volume global.
2/Création de la face avant du véhicule en subsurf niveau 2. Totalement plane avec les loops qui passent là où il faut.
3/ En utilisant le mode retopo (retopoall) projection en vue de face du plan modélisé en 2 sur le volume créé en 1.
4/ Et voilà, j'ai l'avant du van tout bien lisse et il ne me reste plus qu'à sélectionner les faces qui vont bien et les extruder vers l'avant pour donner le relief du V.

L'avantage c'est que ça me permet de ne pas avoir (pratiquement) de noeud à déplacer pour lisser mes surfaces.

Contribution le : 28/09/2007 16:54
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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Elle a de la geueule ta voiture MAIS elle fait un peu réduction

Peut être le cadrage ou l'absence de décor?

Contribution le : 28/09/2007 18:13
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Re: Un vehicule vintage
OverdOzed
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25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Super ce van , j`en veux un en plus (cette voiture a etait crée specialement pour allé a Amsterdam)

Sinon je suis dacord avec GW
Citation :

Elle a de la geueule ta voiture MAIS elle fait un peu réduction
Peut être le cadrage ou l'absence de décor?


C`est vrai qu`on dirai un jouet , peut etre les textures qui sont pas assés realiste , Fais un tour sur ce tuto qui explique comment faire des reflets de decord sur un mesh qui reflette. http://www.siteduzero.com/tuto-3-9226-1-premiere-image-photorealiste.html#ss_part_3

Voila en esperant t`aider

a+

Svink (sinon elle est pour quand la session de surf ? )

Contribution le : 28/09/2007 18:39
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