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un homme à la mer !...
Fou Furieux du Clan
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30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Bonsoir à tous
je vous soumets mon dermier délire que j'ai du mal à finaliser, vu que je sais pas encore dans quel décor je vais placer mon pauvre pilote. Ca fait un peu vieille épave très profond dans un océan quelconque, mais ça pourrait tout aussi bien être sur un glacier à 8000 mètres... bref, un endroit inaccessible. Un désert, tiens, pourquoi pas ?... (je jure que j'ai commencé ce truc avant que Steve Fossett se perde dans le sien, de désert)
Bref, si vous avez des critiques ou des idées (c'est pas encore texturé, puisque c'est pas encore fini, j'vous dis ! )
Merci pour votre aide sympathique et toujours appréciée !

Contribution le : 27/09/2007 22:10
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Re: un homme à la mer !...
OverdOzed
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18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
La mod du pilote est bien, celle de l'avion bâclée si tu l'avais finie, sinon y'a encore un petit peu de boulot. Comme y'a que la mod qu'on peut critiquer pour l'instant... Mets des angles droits, plus de détails et ça ira mieux pour l'avion. Par exemple l'antenne (enfin le mat de l'antenne puisque l'antenne est un câble qui va de là à la dérive), sépares-là de la coque ça ira mieux.

Bon blend !

Contribution le : 27/09/2007 23:33
_________________
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AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
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Re: un homme à la mer !...
Blendie
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23/09/2007 00:32
Post(s): 24
Sali ça! Et je ne parle pas encore de texture.

J'explique, si il ne reste que les os, l'avion doit être là depuis un bon bout. Les pièces sont brisé, cassé et déchiqueté par le temps et les éléments. Imagine l'histoire de ton avion. Qu'est qui l'a brisé? L'environnement influencera beaucoup le genre d'<<érosion>> par le temps. Sous l'eau, il y aura des coraux, des plaques de rouilles. Pense aussi au crash. Dans la montagne, les animaux y laisseront une trace. La végétation modifie les objets. Le squelette devrait être en morceaux. Là, il as l'air vivant. Il lui faut une pose naturel, c'est à dire éparpillé dans le cockpit. Réfléchis bien à l'environnement, il n'est pas secondaire, il fait partie à 100% de l'oeuvre.

Ce qui fera l'atmosphère dans la composition, ce sera les textures, la lumière, le cadrage. Pense tout de suite à la façon dont sera vu la scène, c'est le plus important. Essaie quelques croquis et garde toujours en tête que au final, ce sera l'image en 2d qui sera vu.

Contribution le : 28/09/2007 02:28
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Re: un homme à la mer !...
OverdOzed
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28/08/2007 16:55
Post(s): 812
l'avion fait en effet trop neuf
et le crane, on dirait qu'il est sur un gars vivant

sinon c'est pas mal

Contribution le : 28/09/2007 11:37
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Re: un homme à la mer !...
OverdOzed
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16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 480
Citation :

louix a écrit :
l'avion fait en effet trop neuf
et le crane, on dirait qu'il est sur un gars vivant

sinon c'est pas mal


Pour la position du squelette, si tu veux qu'il reste en place, on pourrait imaginer que les vêtements sont bien conservés, mais avec tout de même le passage du temps visible: troués, éllimés. (mais je sais pas comment on fait ça ni avec quelle texture)
Pour le crâne, comme les pilotes avaient des casques, des écharpes, tout un arnachement, il peut tenir, un peu de travers.
Et pour les doigts, là les phalanges, c'est pas possible. A moins de lui faire des gants, bien troués pour qu'on voit les phalanges à travers.

Peut-être aussi l'affaisser plus sur son siège.

Contribution le : 28/09/2007 16:33
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Re: un homme à la mer !...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Salut à tous et merci pour vos messages

Bah ouais, vous avez tous raison que c'est pas réaliste ni même plausible de voir à la fois un avion intact (sans parler des fringues - merci ie etienne pour ton idée de gants troués, je creuserai) et un squelette bien nettoyé ... et je vais suivre vos conseils - bien vu, TSpawn, le coup du mât d'antenne - dès tout de suite.

Mais je crois que je me suis décidé pour fournir à notre Saint-Exupéry un décor de fond marin ... avec (si j'y arrive) un nouvel élément qui va éclairer toute cette sombre histoire ... je me comprends, vous verrez quand je posterai la suite .... quand ? bééééhhh ... quand j'aurai une minute, ce qui se fait rare ces temps (si McBlyver lit ça, il comprendra parce qu'il doit savoir dans quel secteur je bosse

allez, je jase et je perds du temps... MERCI ENCORE et à plus tard !!!!!!

Contribution le : 28/09/2007 19:11
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Re: un homme à la mer !...
Fou Furieux du Clan
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30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Bonsoir à tout le monde !
voilà la suite des aventures du pauvre pilote-devenu-récif-artificiel ...
J'ai pas encore pu faire les gants (j'hésite encore un peu sur ce coup-là) ni affaisser correctement le personnage, je me suis contenté pour l'instant de rendre l'avion plus ... marin.
A quelques détails près, je pense avoir plus ou moins fini, d'ailleurs je me réjouis de passer à autre chose, c'est l'image qui m'a pris le plus de temps jusqu'à maintenant.
Mais j'aimerais avoir vos critiques/commentaires sur l'avion et sur l'impression générale, moi je suis plus objectif (j'ai trop vu l'image)

Merci et bon vent !!

Contribution le : 13/10/2007 20:08
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Re: un homme à la mer !...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2006 16:40
De Grenoble
Post(s): 138
Bien, tu veux des critiques ; en voici, en voilà !

1. Le squelette : Ok pour la modélisation générale. Les doigts ont cependant une position peu réaliste. L'eau est un fluide visqueux, on peut supposer qu'il y a des courants et donc les doigts ne restent surement pas tout crispés, comme s'ils tenaient le volant... See what i mean ? Ensuite, les déchirure dans l'habit, font un peu... pas crédible. C'est trop net. Le contour est trop dessiné, trop circulaire...

2. L'avion : Textures étirées, le verre du hublot me semble un peu opaque (mais c'est peut être une histoire de gout), l'antenne me chiffone.

3. L'environnement : Incontestablement le gros point faible :
1. Le crabe : C'est un crabe mécano ? Parcequ'il fait très mécanique, et en tout cas pas réel. (en plus tout le côté droit ne touche pas la carcasse de l'avion)
2. Les algues : Mise à part qu'on ai droit à un copié collé, elles sont beaucoup trop droite (les filamenteuse vertes). L'eau est un fluide visqueu, et donc les expansions 'foliacées' des algues sont trimballées par les courants, et pas droite comme des i.
3. Les espèce d'éponges jaunes : Il y en a une sur le verre, ca me parait peu probable. Et encore une fois le copié collé est flagrant ce qui nuit à l'image.


Bon, je pense qu'il y a du potentiel dans la modélisation du squelette et de l'avion (le plus dur en somme), mais que la fin du travail a été assez vite fait, et que donc le rendu fait baclé.

Je trouve ca un peu dommage. Tu compte la retravailler cette image ? Il y a de quoi faire un truc chouette je pense.


A+ Nix

Contribution le : 13/10/2007 20:32
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Re: un homme à la mer !...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Eh ben merci pour tous ces commentaires. C'est vrai que j'ai peut-être un peu compté sur la mod du pilote pour que ça fasse son petit effet, mais apparemment, ça le fait pas encore, alors 'va falloir que je m'y recolle un p'tit poil !
"Cent fois sur le métier on remettra son blendage" ...

@+ and thanks, Mr President

Contribution le : 13/10/2007 21:05
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Re: un homme à la mer !...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Rhaaa la mode super, j'aime l'idée

Manque un peu de travail au niveau eclairages. Donne plus de mystère à ta scène. Et je verais un eclairage plus bleu que vert sous l'eau.

EDIT : Ha oui et les ombres dure, bof et ajoute un brouillard volumétrique et de la dyfraction de lumière pour simuler l'éclairage dans l'eau

Contribution le : 14/10/2007 10:10
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