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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
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19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Merci bcoup Olm-Z pour ces renseignements.

C'est très pratique pour essayer de comprendre ce qui se passe.

J'ai fait une recherche et il semble que ce soit un bug connu de Blender.

Dans ce fichier source de Blender, dans les commentaires de la fonction KX_BlenderRenderTools::applyTransform, il est écrit qu'il faut corriger la fonction pour eviter le ASSERT.

Je ne suis pas capable de faire la correction dans Blender.
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui fait planter cette fonction sous Linux et Mac et pas sous Windows pour éventuellement contourner ce problème.

J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un actuator de type setMesh().

Si tu pouvais essayer ce fichier et me dire s'il y a le même problème, cela m'aiderait.

JiBé




Contribution le : 03/10/2007 19:45
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
OverdOzed
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10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Aucun problème avec ce fichier

Contribution le : 03/10/2007 20:04
_________________
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Salut JRB,

merci pour l'info..

Je cherche la fonction que j'aurais utilisé dans Blender qui causerait ce bug pour essayer de voir si je peux contourner le bug à defaut de pouvoir le corriger.


Peux-tu me dire si tu as l'option "Use Blender Material" qui est coché dans le menu "Game" et éventuellement essayer sans utiliser cette option (en décochant l'entrée dans le menu)?

Merci bcoup pour ton aide ..

Jean-Baptiste

Contribution le : 03/10/2007 21:37
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98

Citation :
l'erreur plus mystérieuse déjà mentionné plus haut se produit ensuite, à la sélection de l'avatar


Peux-tu me dire à quel moment précisément de la scene avatar cela plante?

Est-ce dès le démarrage de la scène avatar ou lorsque actionne une touche ?

Jean-Baptiste

Contribution le : 03/10/2007 21:57
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Touriste
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06/06/2007 14:51
Post(s): 19
je n'ai pas de probleme avec le fichier "replaceMesh" ...

en fait, ça a planté la premiere fois lorsque j'ai eut sélectionné l'avatar et que je clique pour passer à la suite, au deuxieme essais, ça a planté au passage du premier écran à celui de la sélection de l'avatar, comme s'il avait gardé en mémoire l'avatar sélectionné précédement et tenté de se connecter directement.... donc c'est plutot à la sortie de la scene selon moi...

Ok en réessayant encore une fois, il plante en fait à l'arrivée dans la zone virtuelle ... j'ai juste une image et ça saute...

Contribution le : 06/10/2007 10:04
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Tu as raison .. il mémorise l'avatar sélectionné ... du coup,
il ne repasse pas dans la scene de sélection d'avatar la seconde fois ..

C'est effectivement lorsqu'il arrive dans la scène de jeu qu'il plante ..

Je me suis installé Linux Ubuntu avec Blender pour pouvoir analyser plus finement ce qui se passe et essayer de contourner le bug ..(car il s'agit bien d'un bug Blender qui affecter les versions Linux et MacOs)

J'espère pouvoir avancer sur le sujet cette semaine ..

Je te tiendrai au courant ..

Jean-Baptiste

Contribution le : 09/10/2007 12:42
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Salut Olm-Z,

Grâce à ma machine Linux j'ai trouvé ce qui faisait planter et j'ai corrigé.

La version corrigée est dans la section download du site de BZoo:
http://www.ascensionwars.com/bzoo/

Cette version fonctionne sur Windows et Linux (et MacOS peut-être).

Malheureusement, il y a encore deux problèmes sur la version Linux:

- Les bombes n'éclatent pas lorsqu'elle touche un objet. C'est bizarre. Un peu comme si la version Linux du GameEngine Blender ne gérait pas correctement les materials.

- Le serveur sous Linux ne détecte pas les déconnexions. Tu avais vu le problème mais moi, je ne l'avais jamais détecté car le serveur qui héberge BZoo est un serveur Windows.. :(

Pour le premier problème, ce n'est pas bloquant pour une utilisation simple de BZoo .. ce n'est pas donc pas prioritaire à mes yeux (mais ca reste à faire quoiqu'il en soit)

Pour le second .. je peux te proposer d'héberger ton monde sur notre serveur windows en attendant que j'ai trouvé comment faire en sorte que le serveur fonctionne de la même manière entre linux et windows ..

Bref .. ca avance.

Certes, il reste 2 petits soucis mineurs à régler .. mais ça devrait pouvoir se faire maintenant que j'ai une machine Linux pour tester .. :)

Si tu as l'occasion (et le goût) de chercher ce qui pose problème pour les bombes, voici ce qu'il faut savoir:
Les bombes sont sur le calque 2 de la scene main.blend.
Elles sont tirées lorsque le joueur clic bouton droit sur la souris.
Elles sont sensées éclater lorsqu'elle rencontre un objet ayant un material "Material" (c'est certainement ça qui pose problème .. faudrait peut-être virer la condition sur le material).

Si tu n'as pas le temps ni l'envie .. je chercherai .. mais si tu acceptais de me filer ce coup de main, ça me permettrait de me concentrer sur la correction du problème serveur

A bientôt .. je te tiens au courant ..


Jean-Baptiste

Contribution le : 10/10/2007 10:32
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Touriste
Inscrit:
06/06/2007 14:51
Post(s): 19
hello,

voilà qui est une bonne chose :) (l'install d'ubuntu c'est une bonne idée ;p)

pour ce qui est de l'hébergement de mon monde, celui qui est pratiquement pret était destiné à une utilisation spécifique en dehors d'internet (sur le réseau wifi libre qui se construit à bruxelles pour etre plus précis) donc je ne vai pas vous embêter avec ça ... c'est celui que j'attends de mettre en ligne depuis l'année passée, lorsque j'avais remarqué ce problème lors de la déconnection sur la version précédente... (on en avait un peu discuté sur blenderartist)

je vai voir ce que je peut faire pour l'histoire de la bombe... j'ai sans doute du temps fin de semaine et la semaine prochaine pour bosser un peu tout ça, mais à priori, c'est pour moi aussi un problème secondaire, je ne comptais pas vraiment utiliser les fonctions "guerrieres" ;) ... mais je vai jeter un coup d'oeil...

Contribution le : 10/10/2007 10:49
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
27/06/2006 08:19
Post(s): 54
BZoo se met au shaders!

Je suis en train de modifier BZoo en lui apportant une bibliothèque de Shaders....

Les premiers tests sont très concluants et le rendu est stupéfiant... Digne des meilleurs jeux du momment.

Pour un petit aperçu : http://www.ascensionwars.com/bzoo. La capture est un peu saccadée, mais dans le jeu par lui même tout est très fluide.

Avec cet ajout, il est possible de mettre différents objets utilisant chacun leurs propres shaders.

La bibliothèque de base comportera une dizaine de shaders, tous réglables dans le panneau logic-brique.

@+

Contribution le : 10/10/2007 16:35
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Re: BZoo: Le jeu en réseau pour Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Citation :
je vai voir ce que je peut faire pour l'histoire de la bombe...


C'est bon .. laisse tomber j'ai trouvé ..

J'ai réglé le problème dans la version qui est ICI

Il reste plus qu'à corriger le problème de la gestion des deconnexions sur serveur Linux.


Contribution le : 11/10/2007 10:04
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