(1) 2 3 4 5 »

Marre d'ATI, même avec Gutsy (résolu :-) )
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Ben voilà, j'arrête pas par ci par là de raler sur Ubuntu, là j'ai vraiment envie de troller:
Depuis une semaine plus de f-spot sur mon portable, blender toujours qu'en static, avec des raccourcis claviers en moins, toujours pas de scanner,...

et là, je mets à jour mon ordi par la mise à jour automatique, et plus d'open office.
En gros je ne peux plus travailler sur mon portable (ben oui, tous mes devis, estimatifs etc sont sur tableur).
Quoi dire d'autre ?

Aller sur Ubuntu.fr ? Je n'ai jamais de réponse là bas à mes problèmes, alors qu'ici j'obtiens plein de réponses.

Attendre Gutsy ?, maintenant j'ai la trouille que tout ce que je me suis fait chier pendant des heures à bidouiller pour que ça marche ne marche plus d'un coup, et puis je vais pas rester une semaine sans pouvoir travailler ailleurs que à mon bureau.

Bref, marre de marre. C'est pas pour ça que je retournerai sur Mac hein, attention.

J'ai juste besoin de calins, et qu'on me dise qu'ils ont tord les autres qui disent que je suis fou de travailler sous linux.

Et le premier qui me traîte de gros troll je l'explose

Contribution le : 09/10/2007 16:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Je craque, marre d'Ubuntu, attention, sujet potentiellement trolleur
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ils ont tord les autres qui disent que tu es fou de travailler sous linux.

Contribution le : 09/10/2007 16:16

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut, au niveau des mises a jour, as tu essayer Ubuntu studio qui est géré en parti par un ami a moi ? ! cette version propose une config toute prète et une mises a jour facilitée

C'est juste une idée !!! je sais que le coeur est le même que sur ta version mais on sait jamais..et l'aide est plus directe

bon courage !

Contribution le : 09/10/2007 16:17

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Gros troll va .

Non, mais faut pas confondre... Linux est une alternative a windows, pas à mac

Contribution le : 09/10/2007 16:30

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
C'est toi le Troll,
Bien sûr que si que c'est une alternative, c'est bien pour ça que j'ai quité apple.
Merci à Bjo et Uriel. Mais changer de distrib, je ne sais pas trop, c'est un investissement de temps important, alors je crois que si je le fais, ça sera pour un truc vraiment stable et fiable, genre Debian.

Contribution le : 09/10/2007 16:49

OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 21:08
De Toulouse (31)
Post(s): 425
ah je comprends ton mal-etre....
Enfin, ubuntu moi j'adore, pas trop de plantage sauf de mon serveur X qui ma fait péter un plomb mais c'était sur PC fixe...
Là j'ai un pc portable asus, et bien sur cette mer** de Windaube vista premium préinstallée, JE LA SUPPORTE PLUS !!!!!

Meme les applications payantes plantent dessus des fois, et ca fait ramer tout mon pc qui est assez costaud pourtant...

Bref, j'ai vraiment peur d'y mettre Ubuntu en dal boot dessus because of le tatouage qui peut causer problemes...

Sinon j'aurai un conseil à te donner, mettre tous tes travaux sur une clé USB, de toute facon c obligatoire ca lol, puis si ca plante en attendant tu pourra lancer une distribution avec Live CD et continuer à taffer dessus, si openoffice est installé...

Good Luck l'ami

Contribution le : 09/10/2007 16:58

Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Citation :
un truc vraiment stable et fiable, genre Debian

Si là, je propose que tu passes à Windows .. Est-ce moi qui vais passer pour un trolleur ?

Je te demande ça parce que, j'ai récemment fait un Network Game Template pour Blender qui devrait déchirer sa race.

J'ai tout fait en Python pour Blender .. qui sont tous les deux multi-plateformes

Hé ben figures-toi que ça marche sous windows et pas sous Linux ni Mac .. :(

Alors du coup .. j'me suis installé une Ubuntu pour tenter de comprendre ce qui merdait .. Les Boules !!!

M'enfin, j'ai trouvé qu'Ubuntu était vraiment simple d'utilisation.

Très franchement, en ce qui me concerne, je continue à penser que windows est un truc stable et fiable ..

C'est nul à chier OK ... mais c'est stable et fiable..

Contribution le : 09/10/2007 17:02

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
...

ben moi je suis Yeg aussi, mais bon, je vais pas te descenre le moral ..
mais en gros.. toutes les applis que j'utilise sont aussi des applications issues du libre :
- Blender
-inskape
-gimp
-open office.

alors c'est tout naturelement que je me suis tourné vers linux et UBUNTU..

je suis pas decus de l'ergonomie, le a simplicité a installer et a modifier l'inteface machine (une fois les reponses apportés ).
Par contre.. je suis super dessus aussi, parceque etrangement les logiciels que j'utilisait sont plus adaptés à window que linux .

il faut donc et maintenat c'est clair, que je m'achette une nouvelle tablette graphique ET une webcam qui soit dans la liste du matos que linux reconnais sans probleme.

Vala, sinon, ben Viralata, j'ai pas non plus acepté les mises a jours qui s'allument a chaques demarages de ubuntu .. ah oui, juste des logiciels que je connais .

++ et courage. On est "encore" des precurseurs a ce que je vois..Mais linux a tellements d'avantages que je pourrais plus (pour ma part) revenir a "autre chose"..Je prefere vendre ma tablette et m'en acheter une compatible .

++

Contribution le : 09/10/2007 17:33

OverdOzed
Inscrit:
17/01/2007 16:58
De Lyon
Post(s): 415
Moi aussi mon ubuntu studio me gonfle parfois. J'ai toujours pas reussi a installer le wifi (malgré les "explications" du wiki ) sur mon asus (au passage NeXus il me semble pas que les PC asus soit tatoués ) et j'ai aussi la facheuse impression que mon blender tourne mieux sur XP que sur Ubuntu (surtout la fluidité de l'affichage 3D.

Mais pour ma part il est nettement plus stable que XP et plus rapide (sauf au démarrage).

Contribution le : 09/10/2007 18:06

OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
alors, je vais essayer de faire court ;)
Pour la tablette, wacom et pis c'est tou !
Pour la webcam, logitech et pis c'est tou !
Pour les logiciels, ceux des dépôts officiels + medibunutu + asher's repository et pis c'est tou !

Maintenant viralata, tu peux essayer de réinstaller le paquet ubuntu-desktop. Ça sera long, mais il y a de (très) fortes chances que cela résolve le problème de openoffice, f-spot&co.

Pour blender, ben faut désinstaller et réinstaller la version des dépôts. A ta place, je ferai une désinstall par synaptic (si tu as installé avec gdebi le paquet devrait y être) des deux versions, pis une réinstallation de la version des dépôts. si ça ne marche pas, désinstaller une fois de plus, et passer par la solution barbare : (attention c'est risqué et ça va en faire hurler plus d'un ) ouverture de nautilus en mode sudo, et recherche de *blender*.*, pis suppression et réinstallation par synaptic.
Sinon il y a aussi la commande purge je crois qui fait un truc du même style mais ça dépasse mes (in)compétences ... je suis sûr que si yoda passe par là il t'indiquera la bonne commmande

Pour les raccourcis clavier, c'est quoi ? Les classiques ctrl+V... ou les touches volume, mail, navigateur ? Parfois il faut bidouiller pour faire fonctionner ces touches supplémentaires. Rien de bien compliqué, mais c'est chiant à configurer. Pour ce genre de bidouilles, je me garde un répertoire de bookmarks vers les pages de la doc correspondantes + un fichier texte où je note ce que j'ai fait et à quoi ça correspond. Comme ça si j'ai un pépin et que je suis obligé de repartir de zéro, ça va plus vite...

Sinon tu peux aussi tenter un passage à gutsy. Ton home sera conservé donc les personnalisations que tu as effectué seront conservés. Et ça peut aussi résoudre le problème du scanner, qui sait...

Et puis pour finir, bien sûr que linux est une alternative !
Le truc, c'est que le temps qu'on ne passe pas à déviruser, à scanner contre les spy et à défragmenter le disque dur, on le passe à résoudre le genre de galères par lesquelles tu passes en ce moment. Ce qui me surprend, c'est que tu dis avoir fait des maj et que ça a commencé à merder. Sinon dans synaptic tu n'as aucun paquet cassé ?

Faut tenir bon, aussi a besoin de calins

Contribution le : 09/10/2007 18:06

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 25 580 Aujourd'hui 02:10:59
prometheusx 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 51 Hier 19:38:58
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 4 303 Hier 15:22:46
patapote 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9340 Hier 12:59:48
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 561 93882 Hier 12:36:01
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[41] 405 133750 Hier 07:52:57
Redstar 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 71 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 962 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 232 09/07 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 423 09/07 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 91 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 384 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 84 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 280 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 150 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 118 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1153 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 102 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1593 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 145 05/07 18:35:32
alexmge