Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Pour ma future config dédiée au graphisme sous Linux je me pose l'éternelle question de la carte graphique : Ati (devenue AMD) ou nVidia.

Sachant que je vise la gamme grand public Radeon X1950pro ou G8600gts (pour raisons financières). Si vous utilisez une de ces cartes dites-moi ce que vous en pensez

Sinon, est-ce que prendre 512 Mo au lieu de 256 a une grosse incidence sur le travail avec blender ? (pour la taille des modèles par ex).

Je me dis qu'il vaut mieux favoriser la mémoire sur la puissance de calcul (Blender n'est pas un gros consommateur de pixel shaders et compagnie), qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avoir lu ce post et je vous souhaite un bon blend

Contribution le : 16/10/2007 00:14
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Fou Furieux du Clan
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Pour la cg c'est surtout la qualité du pilote que tu doit voir et là c'est NVIDIA qui est à privilégier pour le moment (quoi qu'avec les 8.41 les AMD/ATI commencent à être au top!), même si cela n'influence que sur l'espace de travail sous blender! et non sur le temps que prendra le rendu (là l'utilisation d'un bi, voir un quad core est plus que conseillé!).

Contribution le : 16/10/2007 06:26
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Ze Grand Manitou
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Citation :
Sinon, est-ce que prendre 512 Mo au lieu de 256 a une grosse incidence sur le travail avec blender ?


Ca n'a strictement rien à voir . Les coordonnées 3D c'est du pipi de chat à stocker comparé aux textures et autres effets qui nécessitent le stockage des buffers en mémoire graphique.

Sur les tests synthétiques la 8600GTS bat la X1950Pro.
De plus, les drivers NVidia sont bien meilleurs sur OpenGL que les ATi/AMD.
Enfin, les drivers NV sont bien meilleurs sous Linux également.

Donc sans hésiter, achètes la 8600GTS .
@+

Contribution le : 16/10/2007 10:58
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Fou Furieux du Clan
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Citation :

ebrain a écrit :
Les coordonnées 3D c'est du pipi de chat à stocker comparé aux textures et autres effets qui nécessitent le stockage des buffers en mémoire graphique.

oups, ah bon ! Je pense que 256 suffiront alors.
Merci pour tes conseils

Contribution le : 16/10/2007 13:10
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
OverdOzed
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Je plussoie ebrain.

On peut même voir pour une 8600GT, nettement moins cher, 130€ environ contre 190€. J'ai une 8600GT passive, le silence est extrêmement appréciable et un atout indéniable pour travailler sereinement (dans le cadre d'une configuration homogène, i.e. globalement silencieuse)

Contribution le : 16/10/2007 13:59
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Fou Furieux du Clan
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Pense aussi à passer à 2Go voir plus de ram!

Contribution le : 17/10/2007 13:50
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Ze Grand Manitou
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Citation :
Pense aussi à passer à 2Go voir plus de ram!


Blender c'est pas un jeu vidéo dernière génération .

Honnêtement 512Mo voire 1Go seront utilisés au maximum. Ce sera difficile de dépasser ça, à moins de taper très fort en complexité et qualité .

@+

Contribution le : 17/10/2007 15:08
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Fou Furieux du Clan
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Je confirme, prend du nVidia ;) les drivers sont bien mieux développés (en tout cas sous linux)

Contribution le : 17/10/2007 15:55
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Fou Furieux du Clan
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14/09/2007 09:06
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Pour en avoir fait l'expérience oui cela influe quand même ;)
Quoi qu'en faisant un peut de ménage cela c'est arrangé, mais je regrette pas d'être passé à 4Go ;)

Contribution le : 17/10/2007 19:31
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Re: Quelle carte graphique pour Blender (sous Linux)
Clan Afficionado
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Post(s): 44
oui, 2Go de RAM ou+ apporte une souplesse non négligeable à la session

Contribution le : 18/10/2007 01:22
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