Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
maison forêtfmgf.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 31 »

Re: je prepare une serie de court metrage TV..
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 02:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 1922
Salut melti déjà bravo pour tes personnages, j'ai quelques questions a te poser par rapport a ta méthode de travail et voir si on est sur le même chemin sur se point, l'autre jour sur le chat je n'ai pensé a te parler de ça et a te questionner.

1 comment tu as procédé pour l'élaboration de tes perso
tu as fais le croquis et ensuite par différentes étapes comment tu as créé ton perso

2 pour la réalisation de tes animes tu travail tes actions dans fichier a part ensuite tu importes tes actions dans ta scène ?
(explique comment toi tu procède)

excuse moi pour ces questions mais voila pour toi et pour moi comment nous pourrions nous améliorer si on échangé nous point de vue

a+

Contribution le : 17/10/2007 19:07

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10452
Citation :

frez a écrit :
Salut melti déjà bravo pour tes personnages, ..
merci..

Citation :

1 comment tu as procédé pour l'élaboration de tes perso
tu as fais le croquis et ensuite par différentes étapes comment tu as créé ton perso

en fait j'ai fait plusieurs croquis (pas jolies , et deux ou 3 qui resumaient bien l'idée du perso..Mais pour tout te dire, j'avais auparavent réalisé ses persos en marionnettes, avec des vrais graines de mahot.
ensuite j'ai repris la morphologie generale et j'ai fait des croquis pour mettre en baground sur blender..

Le plus dure ca a été de trouver une methode de modeliastion qui me permete de faire ces persos au mieux ave le minimum de vertices. et aussi de m'assurer que l'animation faciale sera possible et amusante (j'ai du faire 5/6 versions avant celle ci.)
A savoir je crée un perso de base que je Rigue, deplie (uv) et ensuite je duplique ce perso..Le deforme et procede a une nouvelle assignaion d'uv map.. c'est tout..
Citation :

2 pour la réalisation de tes animes tu travail tes actions dans fichier a part ensuite tu importes tes actions dans ta scène ?
(explique comment toi tu procède)

alors.. je recupere le blend de base et je cree mes actions.
En me prenant comme model (filmé puis projeté en baground).
ensuite j'importe-rais ces actions depuis ma banque d'action pour les assigner aux personnages..
[qote]
excuse moi pour ces questions mais voila pour toi et pour moi comment nous pourrions nous améliorer si on échangé nous point de vue
a+

ben t'excuse pas, je trouves cela plusque normal..
enfait c'est aussi pour ca que je me montrait currieux sur le tchat concernant votre projet .
dailleur,
Je peu te dire deja, que je trouves dommage que vous ne commenciez pas l'animation avec uniquement les persos realisés et le decors tel qu'il est.
Vous pourrez ajouter les details apres .
puisqu'en gros vous avez le story board et les plans de scènes ..
J'ai remarqué qu'une fois lesactions mises en place l'animation est un vrai plaisir.
pour mon projet je compte filmer chaques scènes avec des acteurs qui jouenrons les petit personnages.
cala permet simplifie le travail, surtout au niveau du timming.
Pareil pour les expressions et textes ou je recupererais en gros plans de faces.

(bon, je te vois mal faire la poule , mais ca peu aider .(ps même une web cam peu faire l'affaire )

++
Contribution le : 17/10/2007 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
09/03/2004 17:44
Post(s): 363
Citation :

meltingman a écrit :

C'eest sans doute un arc amerindien en bois tres noir et tres dur..le boko ou bois fer .
Normelement, les arc amerindiens doivent etre plus grand que le tireur ..Tu as des fleches (il en existe de toutesles tailles, et formes..assomantes pour les singes, a crans pour les poisson etc..)

Oui il est aussi en bois noir et très dur, je peux à peine le plier, je ne savais pas que c'était du boko, merci pour l'info.
Par contre il n'est pas très grand, env 1m30. Je n'ai pas de flèches, on me l'a donné comme ça, avec un masque de la même époque aussi de Guyane.

a+

Contribution le : 17/10/2007 21:29

OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 15:28
Post(s): 959
Salut !

J'adore les personnages ! Courage pour l'anim, c'est pas une mince affaire !! ;)

D'ailleurs ça m'intéresse, comment tu vas passer de la vidéo de tes acteurs à ton anim ? A la main ?

Contribution le : 17/10/2007 22:57

OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 23:04
Post(s): 789
Non je disais pas que TU ne suivais pas tes projets, je disais que JE ne suivais pas les projets car tu attends toujours que je te termine l'animal du desert pour ton clip REOLVER.

Pour ce qui est des projets je ne reviendrais pas sur toutes mes tentatives manquées car il n'y a que ca.

par contre je dirais que j'ai trouvé un projet ou je me fait bien plaisir, c'est la réalisation de jeux video avec toute l'équipe de Heroes Alliance mmorpgheroes.free.fr, bon ca ressemble pas à gd chose pour l'instant mais on prépare un truc assez sympa.

Au fait on recherche toujours des bonnes volontées dans le graphisme 2D et 3D

et paf un peu de pub les jours de greve...

Contribution le : 18/10/2007 09:46

a propos de tes shapes
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 22:01
De Entre 2 projets
Post(s): 626
Salut Meltingman!
Tu disais que tu reprenais le meme modèle de base pour tous tes persos. Mais si tu modifies la structure faciale, il faut aussi modifier chacun des shapes pour chacun de persos
Comment tu comptes faire pour un résultat efficace?

Contribution le : 18/10/2007 21:10

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

benjar a écrit :
Non je disais pas que TU ne suivais pas tes projets, je disais que JE ne suivais pas les projets car tu attends toujours que je te termine l'animal du desert pour ton clip REOLVER.
mais alors je me suis excusé pour rien .
non, c'est moi benjar, j'aurais du clarifier la situation avec cette histoire de clip .. en
fait ya ma bassiste qui est parti en guadeloupe et on n'a pas pu faire de promo pour l'album..et c.. bref j'ai remis la promo a une prochaine fois.. car c'est clair, sans concert dates etc.. on n'existe peu en tant que groupe..
Désolé donc .
Citation :

Pour ce qui est des projets je ne reviendrais pas sur toutes mes tentatives manquées car il n'y a que ca.

par contre je dirais que j'ai trouvé un projet ou je me fait bien plaisir, c'est la réalisation de jeux video avec toute l'équipe de Heroes Alliance mmorpgheroes.free.fr...

oui, j'avais bien vu et franchement ca promet .. ton equipe a de la chance d'avoir un bosseur comme toi .. franchement, ta la 3D dans la peau .
++
Citation :
Salut Meltingman!
Tu disais que tu reprenais le meme modèle de base pour tous tes persos. Mais si tu modifies la structure faciale, il faut aussi modifier chacun des shapes pour chacun de persos
Comment tu comptes faire pour un résultat efficac

.. en fait mes 3 presps principaux aurons des expresiosn bien a eux..(shapes persos).
Par contre pour les autres persos qui apparaitronspeu dans le "film", je reprendrais soit TI, sois BOUH, soit Tchou.
et je modifie juste les echelles et les map uv et aussi les "vetements" et ustenciles que porterons les persos.
Les maps font toute la diferrence

++

Contribution le : 18/10/2007 21:30

OverdOzed
Inscrit:
Snif, j'ai même pas droit à une réponse à ma question moi...

Contribution le : 18/10/2007 21:32

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

dono a écrit :
Salut !

J'adore les personnages ! Courage pour l'anim, c'est pas une mince affaire !! ;)

D'ailleurs ça m'intéresse, comment tu vas passer de la vidéo de tes acteurs à ton anim ? A la main ?

....

bien plus tards:

Snif, j'ai même pas droit à une réponse à ma question moi...

aprdon dono..
alros c'est simple.. je compresse les video des mouvements d'acteurs en 320*240 DiX mpg4. et je le place en baground.
ensuite il suffit de se placerdasn le même "plan" que la camera pour reprendre les mouvements a la main (espacés de 5 a 10 frames a peu pres .
voila..pour rprendre les actions (course, marche etc..)

voici le lien ou je teste mes cycles avec cette methode:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10732&forum=5#forumpost128122
++

Contribution le : 18/10/2007 21:59

OverdOzed
Inscrit:
Cool, merci pour la réponse ;)

Mais cette méthode ne marche que dans 1 plan plat non ? comment fais tu pour des mouvement plus complexes que la marche ?

(j'arrive pas à ouvrir les vidéos sur l'autre post au fait)

Contribution le : 18/10/2007 22:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 31 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] contraindre une vertice à un objet, et pas l'inverse !! 3 50 Aujourd'hui 04:16:32
caramba971 
Questions & Réponses [résolu] Problème placage texture 9 283 Aujourd'hui 01:31:46
Cyrille 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2] 17 6668 Hier 23:20:31
mcBlyver 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives véhicule a chenie 8 177 Hier 23:15:52
mcBlyver 
Questions & Réponses contraindre angle modelisation bezier 5 567 Hier 22:40:38
caramba971 
Mes premières images sous Blender (débutants) cuisine en 3d 2 127 Hier 22:26:09
julsengt 
Questions & Réponses Réunir 2 mesh sans vraiment les réunir.. 4 86 Hier 22:20:19
tikaf 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première voiture:porsche type 991    [1][2][3]...[6] 50 3458 Hier 22:02:30
Skyblend 
The Blender Clan 'tchat [Sondage] Ferme de rendus Blender gratuite : trouvons lui un nom ! 7 249 Hier 21:51:30
blackCyrilus 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth    [1][2] 13 1009 Hier 21:48:37
Guppy88 
Dessin traditionnel Les Lazy Dessins Du Squirrel    [1][2][3]...[14] 134 9240 Hier 21:37:45
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[6] 54 2787 Hier 21:08:47
Papa_Dragon 
Questions & Réponses [résolu] bone et x-axis mirror 7 174 Hier 19:52:43
giusta 
Concours Défis Du Week-End 20 - Gagnant : BILL    [1][2][3]...[8] 78 2537 Hier 19:48:51
Lambda 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3]...[6] 55 1220 Hier 19:33:08
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 5 392 Hier 19:32:37
Hooker95 
Mes premières images sous Blender (débutants) vaisseau spatial 4 361 Hier 19:20:47
Altasien 
Mes premières images sous Blender (débutants) Essai d'arme futuriste !    [1][2] 18 279 Hier 18:36:00
Remibug 
The Blender Clan 'tchat Recherche professionnel Blender pour création d'un salon 1 126 Hier 17:42:15
Bjo 
Mes premières images sous Blender (débutants) ma premiere 5 172 Hier 17:20:43
filoudb