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Re: Baker des Normal maps Tangent space
RegulatorZ
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alors, je vais poster ici mes ptis essais et deboires, j'ai deja pas mal fait pas de tout ems essais a Zel sur le tchat, mas ila il mange

donc pour tout le monde:

- pour créer une nouvelle image il faut imperativement etre en mode FACE SELECT et selectionenr toutes les faces de l'objet
- Il faut etre en RESOLUTION (multire) a 1 (pour assigner (creer) une nouvelle image
- il nefaut pas baker 2 fois de suite la même image (ca genere des problemes..
comme içi:

sur l'image editor tout va bien masi regardez du coté des input nodes .

Et pour finir, Zelouille regarde, j'ai verifié toutes mes images et j'ai pourtant une sorte de bugue a mon output ..


j'ai refait toutes les images et je vois aps d'ou viens le prob

++

ah j'ai trouvé une astuces .. en mode Sculte, vous pouvez modifier la douceur/taille de la brosse avec la touche [F] . vivement la même chose en mode [texture paint )

Contribution le : 21/10/2007 19:07
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Re: Baker des Normal maps Tangent space
OverdOzed
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Citation :
- il ne faut pas baker 2 fois de suite la même image (ca genere des problemes..

C'est peut-être juste parceque ton image n'est plus à jour dans les nodes... Il faut la resélectionné une fois rebakée / modifiée.

Citation :
Et pour finir, Zelouille regarde, j'ai verifié toutes mes images et j'ai pourtant une sorte de bugue a mon output ..

Tu as oublié de baisser le multires render à 1 après avoir baké ta première map (nmap_pix). C'est la seule qui doit être en haute résolution.

Contribution le : 21/10/2007 19:52
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Re: Baker des Normal maps Tangent space
RegulatorZ
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Citation :

Zelouille a écrit :
Citation :
- il ne faut pas baker 2 fois de suite la même image (ca genere des problemes..

C'est peut-être juste parceque ton image n'est plus à jour dans les nodes... Il faut la resélectionné une fois rebakée / modifiée.

... j'avais fait ca aussi, non, si tu refait un bak sur une image baké..avec les reglages tel quels ca efface des parties de ton image (dans les nodes..et le resultat se fait aussi ressentir..)

Citation :
Et pour finir, Zelouille regarde, j'ai verifié toutes mes images et j'ai pourtant une sorte de bugue a mon output ..

Tu as oublié de baisser le multires render à 1 après avoir baké ta première map (nmap_pix). C'est la seule qui doit être en haute résolution.

hé ben non encore..j'ai mis le mutire pour la premiere. puis baissé a 1 pour les autres..Et j'i recommencé avec 3 nouvelles images.. pareil. bon, faudra sans doute queje reprenne ca a neuf depuis le depart.
masi pas aujourd'hui
je te tiendrais au courant ++
Contribution le : 21/10/2007 21:16
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Re: Baker des Normal maps Tangent space
OverdOzed
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Mise à jour v. 2007.10.22

Une des maps est désormais générée automatiquement (merci Traven ). Cela permet de faire un bake de moins mais aussi corriger un petit artefact sur la map finale.

Contribution le : 23/10/2007 00:45
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Re: Baker des Normal maps Tangent space
RegulatorZ
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juste pour les nostalgiques de Zbrush .

je trouves qu'un petit parametrage de Blender s'impose en cas de scult.

d'ailleur, Zelouille, tu pourrais peut etre inclure ce reglage directement dans le blend de bake_Tengent_Nor_Space?


Ce petit reglage permet de mieux apprecier les volumes scultés .

Enfin, d'apres mes yeux .

++ et merci encore Zel pour ton ingeniosité

Contribution le : 28/10/2007 04:19
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Re: Baker des Normal maps Tangent space
OverdOzed
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Ouep, on avait déjà eu une discussion sur le fait de faire de ce .blend une station de sculpte + baking de map.

Ce serait effectivement une bonne idée. On y incluerais :
- un seconde interface spéciale pour le sculpt
- des brush perso utiles pour le sculpt / paint
- tes options d'éclairage

Faut voir si on trouve pas d'autre truc encore...

Contribution le : 28/10/2007 07:53
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