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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Sympa, car apparemment ils ont bien amélioré les API de l'interface pour le Python car avant pour faire une interface de script c'était affreux, j'espère que là ça va être digne d'un vrai toolkit

Contribution le : 06/06/2009 21:15
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Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah ben oui justement tous les panneaux de boutons qu'on voit dans la 2.5 sont déjà "python-driven" .

@+

Contribution le : 06/06/2009 21:41
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Dernière Build de DingTo :

http://www.graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=877

Parmi la liste :

Citation :
Preview now renders using all available cpus/cores.


La vache ... enfin !!!!!

Citation :
Multiple previews are possible! But, added provision in Jobs manager to only render one preview job at a time. If you start more preview jobs, they're suspended until it's their turn.


Oh Yes !!!

Plus la nouvelle organisation des particules !!!


Contribution le : 08/06/2009 13:02
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François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
En tout cas, la nouvelle interface et le nouveau style sont bien sympathiques




Contribution le : 08/06/2009 17:23
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Re: Blender 2.50 et ...
Clan Afficionado
Inscrit:
08/06/2009 17:15
Post(s): 60
Salut

Je ne connais pas grand chose à Blender et j'attends la version 2.5 pour réellement débuter (j'ai un peu utilisé 3DSMax et juste regardé vite fait la version 2.48).

Je viens de tester la dernière version de Blender proposée dans le message ci-dessus et je suis un peu déçu par la lenteur apparente et la consommation CPU.

J'ai l'impression que la surbrillance des menus ou des boutons n'est pas instantannée, et que la simple rotation du cube se faite par légères saccades.
De plus, dans la barre de propriétés sur la droite il n'y a pas d'ascenseur, c'est pas pratique pour savoir si des éléments sont présents.

Est-ce du au fait que ce soit une pré-version ou bien cela restera-t-il comme ça ?

Contribution le : 08/06/2009 17:38
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ca, c'ets parque c'est ça n'est même pas une préversion.
C'est la version en développement... celle que les développeurs modifient sans cesse (en tout cas tous les jours)
Donc non ça ne restera pas comme ça

Contribution le : 08/06/2009 17:49
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Re: Blender 2.50 et ...
Clan Afficionado
Inscrit:
08/06/2009 17:15
Post(s): 60
Ouf, donc vous trouvez aussi que c'est un peu lent et que ça manque de réactivité ?

Contribution le : 08/06/2009 17:55
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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27/02/2007 22:37
Post(s): 433
C'est aussi possible que ta carte graphique ait un peu de mal avec blender (notamment les ATI qui sont parfois mal gérées), ce qui peut expliquer le manque de réactivité du viewport


Contribution le : 08/06/2009 18:05
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"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

Flexx a écrit:

De plus, dans la barre de propriétés sur la droite il n'y a pas d'ascenseur, c'est pas pratique pour savoir si des éléments sont présents.



La buttons window réagit comme toutes les autres fenêtres de blender on peut faire un pan avec le bouton du milieu de la souris et on peut aussi la zoomer et la dézoomer (ctrl+ / Ctrl-).

Ca ne sert donc à rien de mettre une scroll bar qui va bouffer de l'espace utile uniqument pour que les newbies s'y retrouvent.

Comme CAC, je n'ai pas de problème de lenteur.
Bjo parlait uniquement de la 2.50 et pas de la 2.48.

Ils arrivent qu'après la sortie officielle d'une version, une autre avec des bugs corrigés s'impose.
C'était le cas avec la 2.48.
Une version corrigée 2.48a est sortie peu de temps après.

La dernière version de Blender, sortie le mois dernier, est la 2.49. On nous a déjà annoncé un correctif pour cette version qui n'est pas encore sorti.

Edit:
Je viens de tester la preview.
Elle s'update quasiment en temps réel à chaque déplacement de n'importe quel slider.
Ca nous change vachement de ce qu'on a l'habitude de voir.

J'ai quand même réussi à planter la svn en faisant un material avec ray mirror, ray transparency et SSS.

C'est aussi rapide avec les textures.

Contribution le : 08/06/2009 18:25
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Re: Blender 2.50 et ...
Clan Afficionado
Inscrit:
08/06/2009 17:15
Post(s): 60
Tiens, c'est marrant, je viens de constater que si je fais un "reload startup file" (Ctrl X) c'est beaucoup rapide qu'au lancement de Blender !

Par contre, si je réduis la fenetre et que je maximise, c'est plus lent à nouveau.

Sinon ça a l'air d'être un bon logiciel, même si je sens que je vais galérer à changer mes habitudes de 3dsmax, notamment au niveau des clics de souris, des sélections et des gizmos !

Contribution le : 08/06/2009 19:24
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