« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 420 »


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

ebrain a écrit:
Citation :

therebirthed a écrit:
J'ai mieux :
Blender 2.49b > 21.26
Blender 2.50 > 3.24

Ça nous fait du 6.5 fois plus rapide là


Oui, il a même fait des tests qui vont encore bien au delà en termes de performances, après ça dépend pas mal de la scène.

J'ai constaté en moyenne un temps divisé par deux. Cela peut être 4x, ou peut être 1.5x, mais en moyenne je retrouve 2x plus rapide.

@+


Alors pour moi avec ma config de merde :

2.49 : 16 sec
2.50 (avant la mise à jour) : 22 sec
2.50 (après mise à jour) : 16 sc

ça se tient

Contribution le : 06/10/2009 21:55
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sous la minute c'est un peu trop court pour tester l'optimisation, qui prend justement tout son sens sur les scènes lourdes .

@+

Contribution le : 06/10/2009 23:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Clan Afficionado
Inscrit:
04/03/2009 00:48
De au meme endroit qu'a ma naissance c'est a dire Morlaix
Post(s): 55
Bha de toute façon le temps de rendu change d'un ordi a un autre donc sa ne sert pas vraiment a grand chose de comparer les temps.
PS: je n'imagine pas le temps de rendu avec mon ordi

Contribution le : 07/10/2009 00:47
_________________
le modding est un monde a part, utiliser, modifier les fichiers existant Haaaa un vrai bonneur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 07/10/2009 08:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Blendie
Inscrit:
26/09/2009 12:00
Post(s): 30
Citation :

KhaosAlchemist a écrit:
Bha de toute façon le temps de rendu change d'un ordi a un autre donc sa ne sert pas vraiment a grand chose de comparer les temps.
PS: je n'imagine pas le temps de rendu avec mon ordi


Je dirais même d'une fois à l'autre sur le même ordi :

2.49b => 4:15:60
2.50_r23664 => 3:39:16 première fois
2.50_r23664 => 3:42:28 la seconde fois

Ce qui a chang& c'est la manière dont les coeurs sont utilisés. Je ne sais pas comment mais la première fois les coeurs ont été déclanchés plus tôt et ont fonctionnés jusqu'au bout à 100%. La seconde fois il y avait toujours un coeur sur les 4 qui redescendait quasiment à 0.
J'ai respecté la même procédure : blender seul ouvert et dès l'envoi du rendu je ne touche plus à rien jusqu'à la fin.

D'où ma question : comment sont gérés les coeurs dans blender ?
Je suis réglé en auto-detect, aurais-je quelque chose de constant si j'indique manuellement les 4 coeurs ? Et est-ce que ce sera meilleur qu'en automatique ?

Contribution le : 07/10/2009 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Certaines choses comme la préparation du rendu peuvent se faire sur un seul coeur au début, préparation d'autant plus longue depuis l'intégration de l'optimisation du raytracer, ce qui peut expliquer la latence entre l'attaque réelle du rendu et le moment où on a pressé F12.

@+

Contribution le : 07/10/2009 10:05
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Clan Afficionado
Inscrit:
29/12/2006 18:57
Post(s): 74
Il y a quelqu'un qui à basculé totalement en 2.5?

Contribution le : 07/10/2009 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Si tu veux savoir si Blender 2.50 est prêt pour la production, ma réponse sera claire et nette : non.

Il y a plein de bugs de partout, quand ça ne plante pas tout court, et plein d'outils manquent encore à l'appel ou sont en cours d'intégration. C'est déjà un logiciel avec un gros potentiel, mais il est loin d'être finalisé.

Pour l'instant il faut attendre que les grands travaux soient finis pour sérieusement travailler avec. Je vais reprendre l'image d'un mec sur BlenderArtists, qui disait que vouloir utiliser Blender 2.50 maintenant c'est comme vouloir installer une lampe dans un immeuble en construction où il n'y a pas encore l'électricité.

@+

Contribution le : 07/10/2009 13:09
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

lebigouden a écrit:
Il y a quelqu'un qui à basculé totalement en 2.5?


On est nombreux à tester au jour le jour la version en développement.

Mais la 2.50 ne sera qu'une version bêta incomplète et devrait sortir à la fin du mois.

Il n'y a pas encore de possibilité de baker les textures.
Tous les jours, on tombe sur des bugs.

Dans ces conditions, personne ne peut sérieusement envisager de bosser professionnellement sur un projet long avec la révision actuelle et de délaisser la 2.49b.

Mais ce n'est pas un souci, que ce soit la 2.49b ou la 2.50 : les 2 sont gratuites.


Je sais que Promotion Studios avait fait une tornade pour une pub avec une version de la branche simphysics. Mais ce studio avait en son sein, Matt Erb, l'un des développeurs de cette branche.
Mais à part le gars qui a fait la tornade, je ne suis pas sûr que tous les membres du studio bossaient sur cette branche.

Il vaut mieux utiliser des builds ou version en développement pour des trucs spécifiques et garder la version stable pour le gros du boulot.

Généralement,la notion de bascule n'a pas vraiment de sens avec Blender. Ne pas toucher aux différentes branches reviendrait à se priver d'explorer les dernières nouveautés.
Mais les utiliser pour tout, c'est prendre le risque de perdre son temps de travail sur des bugs pas forcément prioritaires pour les développeurs.
Un .blend normal est ouvrable par les versions expérimentales.

Mais effectivement, dans le cas des versions 2.5, la rétrocompatibilité ne sera plus assurée pour tout. Il est évident qu'on ne peut pas faire un rendu de smoke dans la 2.49b.

Contribution le : 07/10/2009 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
Les seuls qui ont basculé c'est l'équipe de durian
et je leur souhaite bon courage...surtout au debut
autre nouveauté, enfin si j'ai bien compris: le curseur de souris ne va plus etre limité par le bord de l'ecran

Contribution le : 07/10/2009 13:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 420 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1079 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 88 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 144 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 114 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 173 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 207 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 986 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35556 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 240 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 243 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 260 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 428 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 270 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82041 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 257 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 379 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 361 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 364 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1844 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5369 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 174


plus...
Nouveaux membres
LashayWick 3/10/2023
KlausLlama 3/10/2023
KarmaJiron 3/10/2023
LeoT093728 3/10/2023
IssacFrasi 3/10/2023
GidgetSegu 3/10/2023
VicenteDam 3/10/2023
EliseBon30 2/10/2023
AmeeCatala 2/10/2023
FelipaJ609 2/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445