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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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26/04/2009 21:26
De Avignon
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ouais l'irradiance donne bien, mais dans ton premier rendu le color bleeding arrache quand même les yeux je trouve

Contribution le : 25/06/2010 10:26
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Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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C'est cool tous ces tests .

Ce matin, j'ai moi aussi testé des petits trucs, notamment, une comparaison entre la 2.49b et la 2.52, ben y'a pas photo .


Non seulement c'est plus rapide, mais en plus c'est plus beau .

EDIT : j'ai trouvé une autre scène de test pour la Gi si ça vous intéresse :
http://www.pasteall.org/blend/3001

l'image de la scène rendue :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=4149

Contribution le : 25/06/2010 12:34
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Merci pour ces scènes Blendman.

Je te sens requinqué et tout joyeux avec ce nouveau moteur ... ça fait plaisir.

Contribution le : 25/06/2010 14:08
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De quelque part entre la chaise et l'ordi
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Ouai blender 2.5 est vraiment bon pour les rendus je confirme

Contribution le : 25/06/2010 14:30
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Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Citation :

CoyHot a écrit:
Merci pour ces scènes Blendman.
et en animation c'est pas mal aussi cette GI :
http://www.youtube.com/watch?v=HYOGHPukYRI
(le fichier : http://www.pasteall.org/blend/2404)

Citation :
Je te sens requinqué et tout joyeux avec ce nouveau moteur ... ça fait plaisir.
tu m'étonnes .
Il commence à être vraiment sympa ce moteur de rendu. *
En tout cas, plus besoin de simuler la GI avec Blender maintenant et ça c'est vraiment top

Contribution le : 25/06/2010 16:20
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De Annecy
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Te convaincre n'aura pas été facile, mais tu sembles maintenant prendre goût à la GI! Mes efforts n'ont pas été inutiles

Contribution le : 25/06/2010 18:34
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lucky
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Lucky Président !!!

Lui seul sait convaincre les foules du pouvoir de Blender !

C'est clair, j'ai regardé l'anim ... ça flickouille pas du tout ! Je me souvient que la première mouture de Mental Ray 3 avait des artéfacts de malade sur les anims ... là, pour le coup .... rien.

Edit : Blendman, j'ai testé ta scène. Ce qui est fortiche, c'est que pour faire des tests, la GI n'est absolument plus un problème !

En mettant le Sample à 8 et la taille du render à 480x270, on à un très bon aperçu de ce que sera la scène. Il y a bien sur beaucoup d'artéfacts, surtout dans les basse lumières, mais sur mon Q6600, c'est 3 secondes et 14 centièmes de rendu par images !

En passant à 16 Samples, on à 6 secondes et 10 centièmes et on ne voit quasiment plus les artefacts. Franchement, pour réglez sa lumière et faire une anim de test, c'est formidable. Après on peut lancer les calcules la nuit ...

Contribution le : 25/06/2010 20:23
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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08/10/2003 09:20
De Annecy
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CoyHot : N'exagérons rien!

Héhé, n'empêche, lors de mon stage en entreprise, je pense avoir presque si ce n'est complètement convaincu l'équipe d'utiliser Blender, principalement pour le texturage (texture painting) et les outils d'unwrap. Elle utilise Maya, et je n'ai pas trouvé les outils d'UV très performants comparés à Blender

Contribution le : 25/06/2010 21:07
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lucky
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Post(s): 2453
Citation :
lucky a écrit:
Te convaincre n'aura pas été facile, mais tu sembles maintenant prendre goût à la GI! Mes efforts n'ont pas été inutiles
houlà, mais , j'étais déjà convaincu par l'internal, puisque je n'utilise que ça pour mes rendus . Et la Gi c'est évident que j'y prendrai goût fallait juste que je trouve un peu mes marques , et oui, c'est pas mal grâce à toi et à ce fil de discussion , car il y a plein de tests intéressants qui montrent bien que le moteur de rendu interne avec la GI est en train de devenir carrément fabuleux .

Allez, un autre rendu "test" : il s'agit d'une ancienne scène (datant de 2006) que j'avais rendu à l'époque avec yafray (en plus de 20'00 si je me rappelle bien ).

Et bien on peut apprécier la comparaison et encore, je n'ai pas poussé les paramètres ni rien travailler (certaines textures posent problèmes car j'ai gardé les paramètres de la scène yafray pour voir ça marchait de simplement efdouziser la scène avec l'internal (F12-isé, faire un F12 quoi ).



il reste du boulot et des artefacts, mais c'est quand même super la classe cette GI intégrée à notre blendouze d'amour

Coyhot : c'est clair que pour les tests de lighting et même d'anim c'est quand même super bien optimisé ! Il a vraiment un excellent travail brecht !
Dire qu'on peut avoir un rendu comme ça en animation, c'est quand même la grande classe

Edit : houlà, 2'05 pour ce rendu en enlevant 2 lampes qui ne servaient à rien , j'hallucine comment c'est rapide (et c'est même plus joli) :

Contribution le : 25/06/2010 21:18
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De Annecy
Post(s): 2858
Citation :
c'est pas mal grâce à toi et à ce fil de discussion


Ah non non, remercions Brecht, moi je ne fais que mon devoir Bref...

Sinon pour le coup je préfère ton rendu Yafray. Mais l'éclairage semble différent aussi (lumière en bas à gauche de l'image pour Yafray), les ombres sont moins noircies, quelques parties brûlées...

Contribution le : 25/06/2010 21:28
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lucky
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