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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Si j'ai bien lu ; l'enregistrement sert surtout à prévenir les personnes qui accèdent aux forums et au wiki que leur publications tombera automatiquement sous le coup du copyleft.

Merci Ladeheria .
Mais je renonce pour l'instant à compiler SmallGPU. Trop de librairies absentes des dépôts à aller chercher.

Contribution le : 28/06/2010 18:37
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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ce module de calcul temps réel de Lux est quand même encore très lent par rapport à ce que peux faire un Vray RT ou un Arion renderer avec une bonne cg équipée de CUDA ou lareebee.

"stochastic photon mapping"

moi je croyais que l'échantillonage stochastique ne servait qu'à calculer les réflexions floues lol...

Contribution le : 28/06/2010 20:11
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Léo : je suis curieux de voir à la fois le prix des solutions que tu proposes ainsi que leur supposée célérité.

Zeauro : regarde sur ce site, je ne sais pas si les versions sont à jours mais normalement il y a les versions compilées Win32, Linux64...
http://davibu.interfree.it/index.html

LadeHeria

ÉDIT : j'arrive parfaitement à accéder à cette page du wiki sans être loggé sinon http://www.luxrender.net/wiki/index.php?title=Luxrender_and_OpenCL

Citation :
Time table for the introduction of OpenCL support in Luxrender

We aim to have full OpenCL support for v0.8. The v0.7 is scheduled before summer 2010. We should have the first v0.8 code running at the end of the summer and v0.8 release before the end of the year.

Moins d'un an à priori.

Contribution le : 28/06/2010 20:35
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Citation :
LadeHeria a écrit:
Léo : je suis curieux de voir à la fois le prix des solutions que tu proposes ainsi que leur supposée célérité.
je confirme. En plus, as-tu tester les 2 softs avec la même scène, à partir du même soft 3D ?
Parce qu'on ne peut pas trop comparer 2 vidéos en fait.

Contribution le : 28/06/2010 20:44
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Citation :
je confirme. En plus, as-tu tester les 2 softs avec la même scène, à partir du même soft 3D ?


pour ce qui est de smallGPU mon avis se repose uniquement sur les vidéos de tests je le reconnais et jusqu'à présent je trouve que l'on voit sur ces vidéos que la mise à jour se fait encore lentement, de plus je trouve que les résultats obtenus avec smallGPU sont bons mais d'une qualité plus proche mental/yafaray que unbiased.

J'ai fait le test de arion sur un PC équipé d'une GTX (enfin un truc de la même gamme), avec une scène de plus de 1 millions de polys (dragon de stanford), résultat : quasi pas de grain dans les déplacements et quand je stoppais ma cam l'image était nikel en dix secondes (1280*1024) et le résultat vraiment bon avec une GI très fine (éclairage HDRI).

Citation :
Léo : je suis curieux de voir le prix des solutions que tu proposes


j'évoquais purement l'écart de perfs entre les 2 softs, bien sûr que smallGPU est gratuit, mais art of illusion est gratuit aussi ça le rend pas plus attractif que 3ds max [troll inside]

plus sérieusement, je trouve l'initiative de smallGPU géniale mais je trouve que ça n'égalise pas (pour l'instant) les solutions commerciales pour le GPU based rendering

Contribution le : 28/06/2010 21:27
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Leo28 : Je ne connais pas du tout Arion Render (mais maintenant grâce à toi je vois ce que c'est ... merci. C'est donc le frangin de Fry Render). Par contre, j'ai eu l'occasion de me servir d'une pre-release de Vray RT et franchement, je ne vois pas énormément de différence avec SmallGPU sur lequel j'ai passé quelques heures. Mais bon, là il faudrait faire un test sur une même machine avec les mêmes scènes et si possible à partir du même soft (pourquoi pas Blender).

D'après les gars de chez Chaos Group, autant que je me souvienne, leur gros problème avec 3DS Max était la phase de tesselation du soft qui restait monoproc. Quand il ne s'agit que changement de shaders ou de position de lights, ça va encore car la tesselation peut-être conservée telle quelle. Par contre, dans le cas d'un changement de position de cam ou d'objet, le soft doit se recogner le BSP (ou tout autre partitionnement de l'espace de type Grid ou BHV, etc ...). Et là c'est le soft qui fait la différénce.

Comme les exports V-Ray et LuxRender existent tous les deux pour Blender, je pense que seuls plusieurs tests (intérieur, extérieur, petites scènes, grosses scènes, etc ...) pourrait départager les deux pépères ...

Contribution le : 28/06/2010 22:24
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Un site à voir avec des explications pas a pas sur les fluides, particules, cloth, ... de la 2.5
http://www.pkblender.it

Contribution le : 28/06/2010 22:49
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Ah ... merci Guillaume !

C'est cool qu'il est remis à jour son site !

C'est quasiment grâce à lui que je me suis mis sur les fluides ! C'est vraiment pour moi LA doc référence.

Je le conseille à tout le monde !

Contribution le : 28/06/2010 23:34
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Clan Afficionado
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A prendre en compte aussi pour le coût de ces nouveaux moteurs de rendu : celui de la carte graphique. J'ai testé arion à sa première sortie avec une petite CG( une quadro avec seulement 32 coeurs), c'est tout simplement inutilisable (bon aussi j'ai fait des rendus d'éléments à plus de 70 millions de polys, quand on bosse dans la conception on a pas toujours voir pas souvent des modèles adaptés). Donc prix du soft + prix d'une cg capable de le faire tourner efficacement = très cher. Alors que la solution luxrender+gpu utilisera également mes doubles xéons.

Donc un rapport prix/efficacité intéressant, le cpu étant encore plus utile que le gpu pour pas mal d'application.

Contribution le : 29/06/2010 08:21
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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--> Shimegi : Arion semble utiliser aussi bien la CG que tous les procs présents dans la machine. Enfin, c'est ce qui est dit sur leur site en tout cas.

Contribution le : 29/06/2010 09:00
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François "CoyHot" Grassard
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