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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De VAR
Post(s): 1848
Citation :

blendman a écrit:
Citation :

lorembolo a écrit:
arf...pas populaire ?
J'imagine que les utilisateurs historiques de Blender aiment voyager dans des viewport tout noirs en mode filaire.... miam !

Tu n'es pas du tout le seul à vouloir ce genre de choses ;).

Sinon, qu'en est-il de ça :

Citation :
Roadmap

We are currently preparing the first official (non-beta) 2.5x release, numbered as 2.57. This might be released early April. Work will then continue 2 months on wrapping up the crucial 2.5 targets, resulting in a May/June final release (2.58).

In April/May we will review with all branch/patch developers status of their work, and make a migration schedule for all new features. This includes projects like GI rendering (Sintel),


vous remarquerez que je m'arrête sur la GI, car c'est ça qui m'intéresse essentiellement .
Oui, je sais il y a cycle, et tout, mais bon, cycle n'est pas utilisable en prod et ne le sera pas avant quelques mois, donc, je me demandais s'il y avait des news pour la GI .

Pareil, surtout que j'ai vue le mot GI dans la publication du siggraphe pour le projet Mango...

Contribution le : 12/08/2011 14:07
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 1507
Hmm je crois que vous pouvez faire une croix sur la GI dans l'internal. En tout cas,ce n'est plus développé, donc je la vois mal arriver dans le trunk.

Et pour mango, ils vont utiliser plutôt utiliser Cycles, qui me semble bien mieux adapté à ce genre de projet que l'internal. (au niveau du shading et de l'éclairage j'entends, il manque encore un paquet de choses pour être vraiment utilisable en prod, les passes notamment )

A plus!

Contribution le : 12/08/2011 14:45
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Post(s): 6567
Le programme d'intégration des features dans le trunk (migration schedule for all new features), c'est en fait limité à la maigre liste des projets prêts pour le merge qu'à poster Coyhot.

Effectivement la GI fait partie des plans pour Mango.
Citation :
Motion tracking, greenscreen keying,
GI render, color pipeline, grading


Même si il est envisageable d'utiliser Cycles pour faire des décors avec GI.
Il est plus qu'improbable de l'envisager pour faire du VFX alors qu'il ne gère actuellement pas les passes de rendus, les volumes comme de la fumée et le bidouillage des ombres (plan only shadow,etc...).
Ils feront forcément appel à l'Internal.

Je sais que Brecht travaille vite et bien mais je ne vois pas comment il pourrait rendre tout ça fonctionnel en seulement 7-8 mois.

GI render, c'est une mention assez floue.
Comme pour l'intégration des features, je pense qu'il n'ont pas encore trancher la question de savoir s'ils vont, au coup par coup, utiliser Cycles ou reprendre le pathtracer de la renderbranch là où il en est resté.
A mon avis, si le pathtracer de la renderbranch est repris; ce ne sera pas Brecht qui s'en occupera mais plutôt Ton.

Contribution le : 12/08/2011 15:29
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
je pense que c'est Ton qui écrit sur la roadmap, ça veut dire qu'ils envisagent d'intégrer la GI (pas cycle) dans blender pour l'internal, celle de sintel :
Citation :
This includes projects like GI rendering (Sintel)
Celle-ci a été utilisée dans Sintel, donc ça doit être presque prêt j'imagine ;).

Parce que Cycle c'est bien joli et fort sympathique, mais c'est pas encore prêt pour de l'animation, ni du vfx je pense.

Sinon, j'ai testé la 2.59RC, mais ça plante direct chez moi (window xp)

Contribution le : 12/08/2011 16:33
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
ils sont en train de compiler la 2.59 stable. Hier c'était linux, aujourd'hui Mac, demain windows peut-être

Contribution le : 12/08/2011 16:46
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Mon Site
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
ça y est les version 2.59 pour win mac nux et bsd, 32 et 64 bits sont

Contribution le : 13/08/2011 13:49
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

edddy a écrit:
ça y est les version 2.59 pour win mac nux et bsd, 32 et 64 bits sont

wah ça va vite dis donc , même pas le temps de lire son Blender-Mag .

mici pour le lien, et merci pour toutes les nouvelles les amis

Contribution le : 13/08/2011 14:14
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
La version 2.59 est effectivement sortie, qui comme j'ai pu l'expliquer ICI est la dernière version de la branche 2.5.

Ce sujet étant consacré à cette version, je vous invite à vous exprimer dessus pour les futures évolutions liées à la 2.6 :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31799&forum=7

Au revoir la branche 2.5 .

Contribution le : 13/08/2011 21:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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