Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
vignette-Marcel-HAKA-Buzz1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 420 »


Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
Salut à tous,

Voilà, j'ai eu envis de faire une liste de toutes les prochianes améliorations, ce topic est fait pour cela.

J'ai mis le plus possible des liens pour illustrer mes dires. Ils sont presque tous en anglais.
*Dans SVN trunk
#Dans SVN branche

Je vais commencer par toutes celles au niveau du blender internal.

*_Glossy reflections and refractions : Le floutage (et ...) des reflets et transparances. ici

*_QMC Sampling : Nouveau type d'échantillonage de l'AO, Glossy reflections and refractions, et soft shadows. ici

*_Raytraced Soft Shadows : Maintenant, plus besoin d'utiliser un Area pour avoir des ombres realistes. ici, ici

_AO with shaded mode : Yafray, vous connaissez ? Ben blender pourra faire le meme effet de radiositée juste avec en activant l'AO. ici

_AO smoothing compositing node : Un node pour smother l'AO, pratique pour des animations. ici

_Caustics : J'explique ? ici

#_Render export api : C'est l'integration de moteur de rendu comme povray, mentalray ... renderman ? ici
J'en profites pour parler d'un nouveau moteur de rendu : LuxRender, apparement pour du photorealisme comme indigo.
Un script python (LuxBlender) existe pour faire le lien entre blender et luxrender. ici (il me semble que l'url sera bientot a changer).

#_Deep Shadow Maps and Tiling Disk Cache : Encore une nouvelle technique pour calculer les ombres (que pour les spots je crois) ici

edit(1/11) #_QuietDune : Micropolygone, fast hair render, C'est un nouveau moteur de rendu inspirer sur des rendermans déjà existant (pour Peach).


Pour l'instant c'est tout en ce qui conserne le rendu.

Le reste conserne des partis un peu divers, donc je les regroupes.

#_Bmesh : Amelioration du modeleur (ngon...). ici

#_Bevel : Amelioration du systeme de bevel de blender jusqu'alors plutôt inefficace. Il renplacera en quelque sorte le script "Bevel Center". ici

#_Better nurbs tools : Apparement une amelioration des Nurbs.

#_Glsl mode for views : Encore un mode de visualisation dans la fenetre 3d. Il permet de voir en direct la reaction des shader aux lumieres et .. ici

#_Sound system : Raffrechissement du systeme de sons. ici

edit(29/11)*_Particle refresh : Un excelent systeme de particles qui va remplacer l'ancien. ici, ici, ici
En cherchant dans ces news, on peut trouver des videos montrant le nouveau systeme en action. :
ici

#_Cloth : Un "module" de vetements pour blender. ici

_Unification du systeme de Bake (fluide, softbody, particles, cloth).

_Demolition script : euh ! ici

_rigid body : Comme le softbody ? I don't know ici

#_file browser refresh : Navigateur d'images amelioré.

_Amelioration de l'interface en generale (refresh and redesign, Toolbars, Pie menus, ...)

_CommandLine : integration de la "console" blender. ici

_Construction history : Augmentation de l'historique (pour le texture paint, c'est assez que urgent, par exemple.).

_Macros : Pour pré-programmer des enchainements d'actions (Par exemple, "passage en edit mode, controle-N, repassage en object mode")

*_Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

_Customizable key maps : Personnalisation des racourcis claviers.

*_Skinning Improvements : Amelioration du systeme d'armature. ici

edit(1/11) _texture Tiles. ici

edit(1/11) #_Game engine

edit(1/11) #_Ndof

edit(1/11) *_Stamp : Très pratique pour les séries de tests ou autres. Cela permet d'afficher automatique certaines infos lorsque l'on enregistre une image. (Times, fichier, Date, frame, ...)

edit(1/11) *_Weight Paint : Une option permet de personnaliser les couleurs suivant le poids. ici

edit(1/11) _ImageEditorPlan : ici

edit(5/11) *_Mesh Deform Modifier : Il a le meme effet que "Lattice Modifier", mais cette fois avec des meshs. C'est une technic de Pixar. ici

edit(29/11) *_Pole Target : Amelioration des iks chaines. ici

edit(29/11) *_Baking Selected to Active : Maintenant, on pourrat créer des normales map tangent dans blender avec le backe. (Et autres modes : camera ...) ici

Voilà tout ce que j'ai relevé.

J'en ai peut etre oublier dans la liste, si oui, faite le savoir.
Je presise que il y aura peut etre une 2.46 avec quelqu'unes des ameliorations, mais je suis certains que tout ces projects seront dans blender un jour.

Contribution le : 18/10/2007 21:34
_________________
LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
t'est sur que c'est pas la release de xsi 7 la?

Contribution le : 18/10/2007 22:31
_________________
Blender user
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
heuu, t'es sûr que t'as pas juste récupérer un peu tout ce que tu as trouvé ??
Parce que certain des éléments cité ci dessus me semble avoir été refusé dans Blender. Et beaucoup d'autre seront jamais au point pour la sortie de la 2.50

Contribution le : 18/10/2007 23:25
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 352
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?

Contribution le : 18/10/2007 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
Rigid body si j'ai bien compris c'est de la mecanique (au sens scientifique, newton...) pour objets non deformables.

Contribution le : 19/10/2007 08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Citation :

Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?



Oui tien, quand ?

Contribution le : 19/10/2007 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
CyaNn a écrit :
Citation :
Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?


Oui tien, quand ?

Normalement fin de l'année.


Citation :
Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

C'est ou que t'as vu ça ? Ça sert à quoi ?


Contribution le : 19/10/2007 09:41
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Tu veux dire décembre / janvier ????

Contribution le : 19/10/2007 09:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21731
Citation :
*_QMC Sampling : Nouvelle technique de calcule de l'AO


Non c'est faux, ça n'est pas lié directement à l'AO.

Il s'agit d'un nouveau type d'échantillonage qui s'applique à l'AO oui, mais aussi au module glossy et au dithering des ombres raytracées.

@+

Contribution le : 19/10/2007 09:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3739
je confirme juste que rigid body c'est les lois physiques pour les objets solides, et c'est déjàdans blender alors même si on améliore le réalisme, ce sera pas une grande amelioration

Contribution le : 19/10/2007 10:41
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 420 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fond dans un rendu 7 44 Aujourd'hui 16:10:42
Idento 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[69] 681 146458 Aujourd'hui 15:52:43
walai 
Questions & Réponses Rotation automatique indésirable 0 17 Aujourd'hui 13:34:15
Melodicpinpon 
Concours Défis du clan - semaine 1 : "Clair-obscur"    [1][2] 13 409 Aujourd'hui 13:11:49
shoover 
Le coin des geeks écran 24/27 avec couleurs exactes ? 0 29 Aujourd'hui 13:04:03
sapajou 
Concours Défis du Clan 2018 - S.2 - Roue(s) 0 24 Aujourd'hui 11:48:23
busanga 
Questions & Réponses Faire un angle en mode sculpture 2 97 Aujourd'hui 08:25:19
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Belnder 2.79 et fractures. 3 180 Hier 17:23:33
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Travailler proprement avec Blender et ses UV/CarteUV 0 74 Hier 17:23:03
Draenys 
Questions & Réponses Drivers et proportional editing 0 62 Hier 09:28:16
Jessicad 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lampe de mineur 6 303 Hier 01:02:28
keltwookie 
Le coin des geeks Alerte sécurité : Kernel Update + Nvidia 4 258 Hier 00:53:28
keltwookie 
Questions & Réponses [résolu] Carapace de tortue de mer - problème 2 191 15/01 19:41:52
Redstar 
Questions & Réponses Problème d'origine sur le personnage. et sur le rig 8 246 15/01 15:48:37
sap1 
Questions & Réponses [terminé] Tordre une partie d'un objet    [1][2] 10 423 15/01 12:48:48
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Comment faire une clôture en escalier    [1][2][3] 20 715 14/01 04:05:46
sebubo 
Graphisme alternatif Le topic des Sculpteurs    [1][2][3]...[173] 1723 390810 13/01 13:32:19
Deleatur 
Questions & Réponses Alléger un personnage 8 285 13/01 11:48:16
lum-san 
The Blender Clan 'tchat cherche premier cours sur blender par téléphone ou sur annecy 6 300 13/01 10:50:18
Rolix 
Questions & Réponses Impossibilité de faire un clic droit 4 228 12/01 11:26:33
bd66 

Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 19


Idento, Sziuny, plus...
Nouveaux membres
walai 17/1/2018
HarrisSpar 17/1/2018
EarthaBunn 17/1/2018
Idento 17/1/2018
TiffinySla 17/1/2018
Draenys 16/1/2018
Superbowy 15/1/2018
carolinevin 13/1/2018
bd66 12/1/2018
Zeraflut 11/1/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 308 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445