|
Blender 2.5x : actus, tests, feedback... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/08/2006 10:36 De Gap
Post(s): 389
|
Salut à tous,
Voilà, j'ai eu envis de faire une liste de toutes les prochianes améliorations, ce topic est fait pour cela. J'ai mis le plus possible des liens pour illustrer mes dires. Ils sont presque tous en anglais. *Dans SVN trunk #Dans SVN branche Je vais commencer par toutes celles au niveau du blender internal. *_Glossy reflections and refractions : Le floutage (et ...) des reflets et transparances. ici *_QMC Sampling : Nouveau type d'échantillonage de l'AO, Glossy reflections and refractions, et soft shadows. ici *_Raytraced Soft Shadows : Maintenant, plus besoin d'utiliser un Area pour avoir des ombres realistes. ici, ici _AO with shaded mode : Yafray, vous connaissez ? Ben blender pourra faire le meme effet de radiositée juste avec en activant l'AO. ici _AO smoothing compositing node : Un node pour smother l'AO, pratique pour des animations. ici _Caustics : J'explique ? ici #_Render export api : C'est l'integration de moteur de rendu comme povray, mentalray ... renderman ? ici J'en profites pour parler d'un nouveau moteur de rendu : LuxRender, apparement pour du photorealisme comme indigo. Un script python (LuxBlender) existe pour faire le lien entre blender et luxrender. ici (il me semble que l'url sera bientot a changer). #_Deep Shadow Maps and Tiling Disk Cache : Encore une nouvelle technique pour calculer les ombres (que pour les spots je crois) ici edit(1/11) #_QuietDune : Micropolygone, fast hair render, C'est un nouveau moteur de rendu inspirer sur des rendermans déjà existant (pour Peach). Pour l'instant c'est tout en ce qui conserne le rendu. Le reste conserne des partis un peu divers, donc je les regroupes. #_Bmesh : Amelioration du modeleur (ngon...). ici #_Bevel : Amelioration du systeme de bevel de blender jusqu'alors plutôt inefficace. Il renplacera en quelque sorte le script "Bevel Center". ici #_Better nurbs tools : Apparement une amelioration des Nurbs. #_Glsl mode for views : Encore un mode de visualisation dans la fenetre 3d. Il permet de voir en direct la reaction des shader aux lumieres et .. ici #_Sound system : Raffrechissement du systeme de sons. ici edit(29/11)*_Particle refresh : Un excelent systeme de particles qui va remplacer l'ancien. ici, ici, ici En cherchant dans ces news, on peut trouver des videos montrant le nouveau systeme en action. : ici #_Cloth : Un "module" de vetements pour blender. ici _Unification du systeme de Bake (fluide, softbody, particles, cloth). _Demolition script : euh ! ici _rigid body : Comme le softbody ? I don't know ici #_file browser refresh : Navigateur d'images amelioré. _Amelioration de l'interface en generale (refresh and redesign, Toolbars, Pie menus, ...) _CommandLine : integration de la "console" blender. ici _Construction history : Augmentation de l'historique (pour le texture paint, c'est assez que urgent, par exemple.). _Macros : Pour pré-programmer des enchainements d'actions (Par exemple, "passage en edit mode, controle-N, repassage en object mode") *_Fusion de l'uv mode et de l'edit mode. _Customizable key maps : Personnalisation des racourcis claviers. *_Skinning Improvements : Amelioration du systeme d'armature. ici edit(1/11) _texture Tiles. ici edit(1/11) #_Game engine edit(1/11) #_Ndof edit(1/11) *_Stamp : Très pratique pour les séries de tests ou autres. Cela permet d'afficher automatique certaines infos lorsque l'on enregistre une image. (Times, fichier, Date, frame, ...) edit(1/11) *_Weight Paint : Une option permet de personnaliser les couleurs suivant le poids. ici edit(1/11) _ImageEditorPlan : ici edit(5/11) *_Mesh Deform Modifier : Il a le meme effet que "Lattice Modifier", mais cette fois avec des meshs. C'est une technic de Pixar. ici edit(29/11) *_Pole Target : Amelioration des iks chaines. ici edit(29/11) *_Baking Selected to Active : Maintenant, on pourrat créer des normales map tangent dans blender avec le backe. ![]() Voilà tout ce que j'ai relevé. J'en ai peut etre oublier dans la liste, si oui, faite le savoir. Je presise que il y aura peut etre une 2.46 avec quelqu'unes des ameliorations, mais je suis certains que tout ces projects seront dans blender un jour. ![]()
Contribution le : 18/10/2007 21:34
|
|
|
Re: Blender 2.50 et ... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/05/2006 21:23 De Dakar
Post(s): 1743
|
t'est sur que c'est pas la release de xsi 7 la?
![]()
Contribution le : 18/10/2007 22:31
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2007 22:00 Post(s): 359
|
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?
Contribution le : 18/10/2007 23:36
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2007 13:45 De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
|
Tu veux dire décembre / janvier ????
Contribution le : 19/10/2007 09:47
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
*_QMC Sampling : Nouvelle technique de calcule de l'AO Non c'est faux, ça n'est pas lié directement à l'AO. Il s'agit d'un nouveau type d'échantillonage qui s'applique à l'AO oui, mais aussi au module glossy et au dithering des ombres raytracées. @+ ![]()
Contribution le : 19/10/2007 09:55
|
|