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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Citation :

CyaNn a écrit :
Citation :

Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?


Oui tien, quand ?

Un prévisionnel sur le site blender.org annonçait Blender 2.45 pour début septembre et 2.50 pour octobre-novembre (pas plus de précisions). Cependant, étant donnée que la 2.45 est arrivée avec deux petites semaines de retard, la version 2.50 risque d'être plus fin novembre voir décembre.

Contribution le : 19/10/2007 15:53
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Je pari sur l'année 2008

Si on l'a pour noel, ce serai une sacrée surprise !


Contribution le : 19/10/2007 15:58
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Re: Blender 2.50 et ...
Fou Furieux du Clan
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Et ptet même espérer la voir dans les paquets d'ubuntu Hardy (8.04) mais là, ce serait un peu déconné

Contribution le : 19/10/2007 16:03
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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oui je doute qu'on l'ait avant 2008 (un peu comme l'annee derniere), mais c'est rien ca, je rappelle qu'on peut gouter avant la fin de la recette grace aux nombreuses builds (un ti coucou a lguillaume).

Contribution le : 19/10/2007 16:06
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Resalut.

Citation :

Snark a écrit :
heuu, t'es sûr que t'as pas juste récupérer un peu tout ce que tu as trouvé ??
Parce que certain des éléments cité ci dessus me semble avoir été refusé dans Blender. Et beaucoup d'autre seront jamais au point pour la sortie de la 2.50


Ah, et quels éléments ont été refuser par la BF ?
A part les les caustics, je ne vois pas se qui peut etre refuser (elles se sont pas trop au point apparement). Tout est bénéffique pour blender.
Sinon, es ce que tu peut developper?

Puis, en se qui conserne que certains projects ne seront jamais au point pour la 2.50, rien n'empêche de les integrer plus tard.


Citation :
lascapi a écrit :
Citation :

Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.


C'est ou que t'as vu ça ? Ça sert à quoi ?


A, j'ai oublié de presiser, c'est actuellement dans les svns.
premier paragraphe.

Citation :
ebrain a écrit :
Citation :

*_QMC Sampling : Nouvelle technique de calcule de l'AO


Non c'est faux, ça n'est pas lié directement à l'AO.

Il s'agit d'un nouveau type d'échantillonage qui s'applique à l'AO oui, mais aussi au module glossy et au dithering des ombres raytracées.


A desolé, j'avais pas très bien compris.

Citation :

uriel a ecrit :
Je pari sur l'année 2008

Si on l'a pour noel, ce serai une sacrée surprise !


Je penche aussi pour courant 2008, mais si on l'avait pour Noël, se serai super.


BLENDER avance si vite

Contribution le : 19/10/2007 16:44
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Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
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Re: Blender 2.50 et ...
Fou Furieux du Clan
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Mais c'est énorme !
A part les caustiques, tout sera intégré ?
Et pourquoi les caustiques ne seront pas acceptées ?
j'hallucine sur le nombre de nouveautés.

Contribution le : 19/10/2007 17:10
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Citation :

Visiteur a écrit :
Mais c'est énorme !
A part les caustiques, tout sera intégré ?
Et pourquoi les caustiques ne seront pas acceptées ?
j'hallucine sur le nombre de nouveautés.


Je n'est pas dis que les caustics serai pas integrer, j'ai dit que s'il y devait y avoir un projet a refuser, je pense que se serai lui.

Contribution le : 19/10/2007 17:18
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LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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De canardie
Post(s): 3557
Citation :

lord_seb a écrit :
Citation :
lascapi a écrit :
Citation :

Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

C'est ou que t'as vu ça ? Ça sert à quoi ?

A, j'ai oublié de presiser, c'est actuellement dans les svns.premier paragraphe.

Ouaip, après une recompil ( ça marche) de la SVN de Blender, j'ai galéré à trouver l'UV mode.
En cherchant partout (toutes les touches du clavier) j'ai remarqué que l'UV mode est passé dans le mode Edit !!!

Bjo, qui n'est pas habitué aux changements (et qui devrait regarder de temps en temps les releases logs)

Contribution le : 19/10/2007 19:23
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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20/08/2006 10:36
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Post(s): 389
Citation :

Bjo a écrit :

Bjo, qui n'est pas habitué aux changements


Eh, tu vas être servis pour la prochaine release.


Sinon, j'ai quelques pistes au sujet de certaines choses.

Tout d'abord, les micropolygones, ce sera avec un nouveau moteur de rendu pour peach.
Je suposes que certains d'entre vous on deja entendu parler de l'intégration de Renderman dans blender. En faite, il existe plusieur Renderman (libres, gratuits, payant ...)
Ce nouveau moteur de rendu sera un renderman base sur d'autres:
Aqsis, Pixie, 3delight, jrMan, et Angel

Le nouveau renderman de blender sera nommé QuietDune, alias "Blender QDune".

Je me demande s'il ny a pas un rapport avec l'acceleration de rendu de particles.

Pour le moment, le developpement et encore au stade de la base, il n'y a pas de ray, textures ...
Voici la Branche pour les sources: pour ce qui compile, sinon, aller sur graphicall, avec un peu de chance ...

Autre chose, j'avais oublié une autre amelioration possible de la 2.50 : la texture tiles.
ici

Contribution le : 20/10/2007 15:38
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LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
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Re: Blender 2.50 et ...
Fou Furieux du Clan
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02/08/2005 14:59
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Post(s): 152
Petite question : concrètement, que changera le "QMC Sampling" ?
Citation :
Il s'agit d'un nouveau type d'échantillonnage qui s'applique à l'AO oui, mais aussi au module glossy et au dithering des ombres raytracées.


Contribution le : 26/10/2007 16:55
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