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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
énorme le truc des micropolys...ça ouvre des perspectives intéressantes...fini les bumps maps qui marchent pas si l'angle et l'éclairage sont pas tiptop

et perso je suis plus pour la qualité du rendu que pour la rapidité, alors c'est que du bonheur

Contribution le : 16/04/2008 13:20
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Citation :
C'est quoi exactement la vraie volumétrie ? les voxels ?
pour faire de la fumée, des nuages , etc ?
La petite vidéo tout en bas de la page est plus parlante qu'un long discours... Mais grosso modo, ce sont des procédurales qui ont réellement un volume, pas comme les procédurales actuelles qui sont seulement plaquées à la surface du mesh. Très prometteur à mon avis !

Contribution le : 16/04/2008 13:39
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 930

Voilà, j'ai commencé à testé Blender 2.50... Vraiment très puissant ! constatez la belle modélisation à l'écran...

Nan, je rigole... tout ce qu'on peut faire c'est ouvrir, fermer, passer en plein écran, dupliquer une fenêtre et scinder des cadres. Et puis j'ai triturer un peu pour afficher "Blender 2.50" avec la touche B

Contribution le : 21/05/2008 16:25
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 4292
Tiens.... quelque mois après, on en est ou ??? Enfin... ils en sont ou du développement de Blender 2.50 ?

Des infos sur l'interface ? sur les nouveautés "techniques", sur une date plus précise ???

Avec la 2.46 et la 2.47 on a presque oublié la 2.5

Contribution le : 01/09/2008 14:23
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Re: Blender 2.50 et ...
Clan Afficionado
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Post(s): 77
C'est vrai qu'ils nous ont fait saliver avec leur version 2.5 ! Elle devait sortir fin 2007 et maintenant qu'on est en septembre 2008 on en parle plus !

Je l'attends toujours avec impatiente, mais compte de moins de moins sur son arrivée imminente !

SZ

Contribution le : 01/09/2008 15:36
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Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11411
..

en même temps c'est juste un nom hein

parce que si on regarde, à part le recodage de l'interface et des raccourcis claviers, toutes les autres annonces on quasiment déja été intégrés.

> recodage du systeme de particules : ajout du Particule Mode, Hair particules , boid etc..
> recodage et amélioration du softbody (franchement plus rapide aussi)
> ajout du cloth ! avec auto-collision..
> amélioration de fluides..
et j'en passe

bref.. toutes les annonces de la 2.5 avec des trucs en plus .

voila voila,après ils l'appelerons 2.5 Quand ils auront terminés et intégrés le tout au nouveau système d'interface.

Et avec encore des possibilités étendues si on regarde l'evolution des microWaves pour les particules par exemple ou les shader et ombres en temps réel GLSL , et les VOXGELS.
[Edit] Bref je prefère que ça s'appelle pas la 2.5 et qu'il continuent de l'améliorer, plutot que l'inverse


++

Contribution le : 01/09/2008 16:01
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Après beaucoup de recherche et de lecture j'ai trouvé une page résumant les projets pour la version 2.50 : 2.50_and_beyond_goals

Et aussi un pdf très interressant sur l'interface, ses point fort et faibles : 2.50_UI_design_proposal_and_discussion (le premier lien )
Qu'est-ce que vous en pensez ? Perso je trouve l'analyse vraiment juste et réaliste. Spécialement concernant le regroupement de bouton de nature différente.

Exemple :


[edit] une proposition :

Ça prend un peu plus de place, mais c'est plus claire.
....Bon c'est sur que là avec l'interface Mac ça fait bizarre, mais bon vous voyez le principe.

Contribution le : 01/09/2008 17:30
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
" Retopologizing

* See Topogun
* See Zbrush "

ça veut dire quoi ça ? Il veulent intégrer des trucs de ZBrush et Topogun ??

les volumetriques enfin ça fait vraiment très plaisir ça autrement

et plein de trucs qui peuvent être sympas (les Ngon je sais ce que c'est, mais moins comment ça s'utilise en pratique, notamment avec le subsurf et autres ..)

Contribution le : 01/09/2008 17:41
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La Tortue se meut !
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Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

SZ a écrit:
C'est vrai qu'ils nous ont fait saliver avec leur version 2.5 ! Elle devait sortir fin 2007 et maintenant qu'on est en septembre 2008 on en parle plus !


Jamais il n'a été question de sortir la 2.50 fin 2007 .

En fait on se rend pas bien compte, ça n'a rien de visible et de très concret, mais une grosse partie de la base du programme qui commence un peu à dater sera reprogrammée... Et c'est un chantier de fond qui prend du temps et dont on voit pas grand chose, mais c'est vital pour les évolutions futures de Blender, et ça devrait pas mal faire monter en flèche les performances.

@+

Contribution le : 01/09/2008 19:01
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Pinaise je stresse à mort là J'ai trop peur de la nouvelle interface

Si jamais j'espère qu'on pourra choisir entre l'ancienne et la nouvelle


Nan c'est vrai imaginez que l'interface devienne un truc du genre comme l'image d'il y a quelque pages


Bon allez je retourne dans mon coin espérer que ça ne va pas trop changer

Contribution le : 01/09/2008 19:38
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