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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Premier test de la 2.5 environnement un peu déroutant, mais on va s'y habituer trés vite, mais pour la vitesse de rendu arf!!! suis sur le cul... J'ai testé une image qui était longue avec la 2.49 ben la 2.5 à fini le rendu avant même que la 2.49 est fini de charger l'image, tout simplement délirant. Bon va falloir se mettre au taf car la suis complétement perdu ... Essayer de comprendre et de mettre en application tout ce que j'ai pu lire sur la 2.5.

Contribution le : 30/11/2009 13:28
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Pas de "twoside" pour l'UV texture?

Contribution le : 30/11/2009 14:17
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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les paramètres de rendu son pas du tout les mêmes, ou jes des hallus?? j'ai l'impression que mon rendu AOE est de meilleure qualité, bref y a un truc qui n'est absolument pas comme d'hab. mais j'aime bien ce grain trés image de synthèse.

Contribution le : 30/11/2009 15:15
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Thyy-> Pour un premier post, c'est bien vu.

Ce n'est même pas accessible par les Datablocks.
Il y a bien une ligne Mesh Texture Face mais tenter de l'ouvrir fait planter la SVN.

Comme je n'ai vu nul part mention dans les Todos de l'absence de l'onglet Texture Face ou du Face Mode, j'ai fait un rapport sur le bugtracker.
Il manque donc toutes les options liées à cet onglet Twoside, ObColor, Alpha Blending , etc..

J'espère qu'ils trouveront un endroit plus explicite que l'actuel pour placer ce genre d'options.

Il ne s'agit pas vraiment d'un oubli puisqu'une ligne est prévue dans les Datablocks; ils n'ont simplement pas eu le temps de s'en occuper.
L'UVmapping n'est possible que depuis relativement peu de temps.
Et avec la branche sculpt, on ne peut pas dire qu'ils ne se soucient pas de l'aspect du mesh dans la vue 3D.
Ils ont certainement d'autre chose à régler avant de passer à cette étape.

blobxxx -> Il y a des choses qui peuvent changer de nom.
Il se peut qu'à valeur égale, le résultat soit différent.
Le moteur a connu des changements afin d'être plus rapide et plus beau.
Si tu as un rendu plus moche qu'avec la 2.49 ou un paramêtre qui te paraît nouveau; n'hésites pas à nous le montrer ou à nous demander à quoi ça correspond.

Contribution le : 30/11/2009 16:00
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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La je bloque sur background image je n'arrive pas à la changer, J'ai pourtant trouvé son onglet, mais pas possible de la modif, la solution la plus simple est ouvrir avec la 2.49 changer la background revenir à la 2.5 trés pratique. Mais cre n'est pas trés grave je vais y arriver.. Pour les rendus je vous ferais les 2 versions. J'ai l'impression que l'aoe est beaucoup mieux géré avec la 2.5 que la précédente. mais j'avoue avoir la flemme de lancer le rendu de la 2.49 (trés long) que la 2.5 = 15mn. mais peu être ce soir en allant me coucher.

Héhéhé!! premier bug la case propriéties qui déconnes (méga zoom) sur les fonctiond de propriéties aprés avoir appuyer la touche "A" impossible de revenir en arrière sauf en passant de horizontal a vertical. Je vais aller le signaler mais suis pas sur que quelqu'un comprenne quelque chose vu mon anglais....

Contribution le : 30/11/2009 16:58
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
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j'ai une très bonne compatibilité avec les fichiers de mon court métrage, mais il y a 2 bémols :
- les cheveux de mes personnages font un peu n'importe quoi : vu qu'il existe maintenant un " hair dynamics " , je suppose que je dois enlever le système à softbodies et reparamétrer le nouveau système ?
- le seau accroché sur le côté se balance grâce également à des softbodies : où donc va se mettre le fichier cache : j'ai bien vu qu'il y avait quick cache ( en ram je suppose ? ) et disk cache , mais je n'avais coché ni l'un ni l'autre et mon seau se balance quand même normalement !

Contribution le : 30/11/2009 17:21
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nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
Avez-vous des news de la sculpt branch? J'ai hate de pouvoir tester ca ! !


Venant de la Dev Meeting Note du 30/11/2009 :

Citation :
Brecht will merge his and Nicholas' blazing fast new Sculpt and Multires cache work in about two weeks.



Contribution le : 30/11/2009 18:21
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :

CoyHot a écrit:
Venant de la Dev Meeting Note du 30/11/2009 :
Citation :
Brecht will merge his and Nicholas' blazing fast new Sculpt and Multires cache work in about two weeks.




arg...encore deux semaines !!


en attendant, je vais terminer celui-ci avec l'avant-dernière sculpt25 (qui marche). De toutes facons, il sera inutilisable avec l'alpha0.


tiens, au fait : le render OpenGl plante chez moi.

Contribution le : 30/11/2009 19:36
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Youhou !

Citation :
Approximate AO: Diffuse Bounce Hack

This brings back the single bounce indirect diffuse lighting for AAO, it's not integrated well but that will be tackled later as part of shading system refactor and subdivision changes. The caveats are the same as AAO, with one extra thing, the diffuse lighting is sampled once per face, so it will not be accurate unless faces are subdivided.

I'm committing this now so we can start testing it for Durian, and since changes need to make it work properly are planned.


Bref il s'agit d'un hack sur l'Approximate AO qui permet de faire rebondir les rayons lumineux selon la couleur diffuse, un peu à la manière de la radiosité en quelque sorte (sauf que, pour avoir testé, la diffuse d'une texture est prise en compte, super génial ).





@+

Contribution le : 30/11/2009 20:27
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2008 21:45
Post(s): 335
Alors vous allez m'engueuler mais je la pose quand même...
La Global Illumination, c'est ça ?

D'avance désolé :(

Contribution le : 30/11/2009 21:11
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