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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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ca n'est pas un simple txt c'est une base de données

nous savons très bien que les raccourcis sont configurables

mais il faut qu'on ai une base

et le but c'est justement d'expliquer l'utilité des raccourcis

Contribution le : 02/12/2009 12:26
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Pour modifier le thème il faut impérativement passer par l'outliner , et sauvegarder avec ctrl+u .
Tu peux changer les raccourcis dans la fenêtre des préférences par contre.
Et sauvegarde avec ctrl+u toujours.

V'la mon theme :


Et le .B25.blend qui va avec :


(avec les raccourcis a la 2.4x (espace , ctrl+x entre autre)).

Peace .

Contribution le : 02/12/2009 12:34
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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Finalement, je sais pas si c'est un plus, le tout personnalisable...
Elle était belle, la 2.5 avant

Mais chez moi, avec ma svn (25 069), ça plante direct. Je réessayerai demain.

à+
iet

Contribution le : 02/12/2009 13:45
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Citation :
moaa a écrit :
ca n'est pas un simple txt c'est une base de données


Il faut vraiment que je mette à la console, moi.

uriel-> le fichier keymap.py peut être enregistrer où tu veux.
Il faut :
_faire Ctrl+Alt+U
_aller dans Input
_appuyer sur le bouton Export Key Configuration.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de bouton pour charger la configuration.

Contribution le : 02/12/2009 14:54
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
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Et vous savez pas ou il est passé ce panneau du BGE qui sert a définir le type le poid et tout d'un objet dans le jeu ?

Contribution le : 02/12/2009 19:05
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Post(s): 6567
C'est dans le panneau Physics de la fenêtre Properties à condition de remplacer Blender Render par Blender Game.

Contribution le : 02/12/2009 19:15
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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De Perpignan
Post(s): 1353
Re une petite question voir si j'ai bien tout compris pour les effets de fumée dans la 2.5 il faut la version svn (ou un truc comme ça) suis aller voir sur le site grapical. j'ai télécharger la version blender2.50710 (de mémoire) pour linux elle ne marche pas chez moi. impossible a lancer. Elle est ou la boulette??
Merci.

PS : j'ai ubuntu 64 bits pour info

Contribution le : 02/12/2009 21:08
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

blobxxx a écrit:
Re une petite question voir si j'ai bien tout compris pour les effets de fumée dans la 2.5 il faut la version svn (ou un truc comme ça) suis aller voir sur le site grapical. j'ai télécharger la version blender2.50710 (de mémoire) pour linux elle ne marche pas chez moi. impossible a lancer. Elle est ou la boulette??
Merci.

PS : j'ai ubuntu 64 bits pour info


J'ai eu le même problème au début, la meilleure solution pour linux reste de compiler soit même (sauf si la config de suit pas)

J'ai suivit ce tuto personnellement :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1243899

@+

Contribution le : 02/12/2009 21:32
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Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
Fadge a écrit: Et côté rendu, est ce que c'est prévu de rendre avec le GPU ? côté grand public, on a vu gelato pointer son nez il y a 3 ans, puis plus rien (Nvidia a même retiré gelato du download depuis).


D'après mes sources, une version de Mental Ray accéléré via Cuda existe déjà et est testé actuellement en interne chez NVidia. L'intérêt du nouveau Render API, c'est justement de pouvoir changer de moteur comme on change de slip. Donc si quelqu'un se cogne un wrapper de l'internal pour porter le code en OpenCL (ce qui à déjà été fait entre les shaders de l'internal et les shaders GLSL pour le rendu dans le viewport), ce sera tout bon.

Kaeru, ton thème a au moins l'avantage de ne pas fatiguer les yeux quand on bosse la nuit. Ce qui est une bonne chose. Ça me rappelle une des premières machines sur laquelle j'ai tapoté quand j'étais petit ... avec typo monochrome orange sur fond noir.

Je viens de voir ce commit numéro 25070 de Blendix concernant l'AAO Indirect Diffuse :

Citation :
AAO Indirect Diffuse Don't use passes anymore for indirect lighting, people were using this probably thinking it would do bounces, but that's not the intention of this feature, it is to reduce problems with light bleeding. I want to remove this option for AO as well, but will leave it in for now until there is a better alternative. Added bounces option for indirect, could be implemented much better, but perhaps useful for testing now. Existing files need to set this to 1 to get the same results again.


EDIT :

C'est pas encore sur le blog de Jahka, mais le SPH est dans le Trunk !!!

Vidéo à voir ICI sur le blog de farsthary

Contribution le : 02/12/2009 22:52
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

CoyHot a écrit:

C'est pas encore sur le blog de Jahka, mais le SPH est dans le Trunk !!!



Verlet est dans le trunk depuis un moment mais pour SPH, je viens de compiler et j'ai rien vu.

Farsthary dit bien que Jahka est occupé et qu'on doit faire preuve de patience.

Contribution le : 03/12/2009 10:35
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