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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Je confirme, on a droit au Verlet (ce qui est déjà pas mal ), mais pas au SPH.

Je sens que ces trucs là vont faire très mal, surtout pour des effets de fluides à la RealFlow (ça nous changera du simulateur de fluides qui est sympa pour faire des tests, mais impossible à utiliser en production ).

@+

Contribution le : 03/12/2009 10:49
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
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j'ai suivi ton tuto levak alors la version 2.5svn marche mais, c'est d'une lenteur 20 a 30s pour avoir la réponse d'un clic. Et pareil pour la version 2.5 antérieure. bref je désintaller tout ça et recommencer. la 2.49 plante aussi il va falloir que j'apprenne a compiler...

Contribution le : 03/12/2009 16:13
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Rien à voir avec la compilation, passes plutôt l'affichage dans un mode plus compatible (prefs Blender > System > Overlap ou Full, à la place de Triple Buffer).

@+

Contribution le : 03/12/2009 16:16
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Tiens au fait personne ne semble avoir parlé du "Snap Additif" ajouté par Martin :
http://vimeo.com/7944629

Vraiment sympa !

Contribution le : 03/12/2009 17:29
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Ca devient simple comme bonjour de placer un truc pile au milieu deux autres.

C'est excellent!

Contribution le : 03/12/2009 17:45
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Euh, c'est juste pour placer le curseur au centre d'un groupe de vertices? En voilà un truc qui sert à rien !
Chez moi (2.48) ça le fait tout seul (shift S pour fixer au besoin)...

Contribution le : 03/12/2009 17:51
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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OK! si t'as 40 points sur le même objet; ça ira plus vite avec une sélection au lasso et 2 shift+S.

Mais pour 2 objets, c'est plus rapide que 2 shift+S, 1 ctrl+J, 1 P, 2 Tab (puisque de toute façon, le shift+S en mode objet est uniquement relatif au centre des objets et pas à leur vertices).
Puis le snap te permet plus de truc comme en même temps orienter l'objet ou faire en fonction d'endroits précis sur une face.

Imagines que tu as 2 cubes ayant une texture à pois. Avec, ça, tu peux aligner un objet entre 2 pois (chacun sur un cube) .

Contribution le : 03/12/2009 18:02
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Citation :

zeauro a écrit:

Imagines que tu as 2 cubes ayant une texture à pois. Avec, ça, tu peux aligner un objet entre 2 pois (chacun sur un cube) .


La vidéo ne laisse rien entrevoir de ce genre de subtilités... Si ça fait ça c'est énorme: c'est carrément impossible pour l'instant non?

Contribution le : 03/12/2009 18:10
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Ben, non. Il suffit d'être en mode textured et d'avoir choisi les faces plutôt que les vertices comme snap element.

On peut donc placer batiment sur une carte en fonction des infos de la carte qui nous intéresse.

Contribution le : 03/12/2009 18:13
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Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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J'ai testé les options d'affichage de blender rien a faire puis blender reste en mémoire, même quand je l'ai fermé, mon cpu tourne toujours a fond, (des que j'ouvre blender il s'emballe). Je suis obligé de passer par le moniteur système pour arreter l'application. je vais rebooter et sinon desinstaller pour tout remettre...

Apres un rebootage ça à l'air ok en tout cas c'est aussi rapide que avant. par contre le .blend de la fumée pour le 2.5 ne marche tjs pas et je suis bien sous la version svn...

Contribution le : 03/12/2009 18:20
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