« 1 ... 417 418 419 (420)


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 17:43
De VAR
Post(s): 1848
Citation :

blendman a écrit:
Citation :

lorembolo a écrit:
arf...pas populaire ?
J'imagine que les utilisateurs historiques de Blender aiment voyager dans des viewport tout noirs en mode filaire.... miam !

Tu n'es pas du tout le seul à vouloir ce genre de choses ;).

Sinon, qu'en est-il de ça :

Citation :
Roadmap

We are currently preparing the first official (non-beta) 2.5x release, numbered as 2.57. This might be released early April. Work will then continue 2 months on wrapping up the crucial 2.5 targets, resulting in a May/June final release (2.58).

In April/May we will review with all branch/patch developers status of their work, and make a migration schedule for all new features. This includes projects like GI rendering (Sintel),


vous remarquerez que je m'arrête sur la GI, car c'est ça qui m'intéresse essentiellement .
Oui, je sais il y a cycle, et tout, mais bon, cycle n'est pas utilisable en prod et ne le sera pas avant quelques mois, donc, je me demandais s'il y avait des news pour la GI .

Pareil, surtout que j'ai vue le mot GI dans la publication du siggraphe pour le projet Mango...

Contribution le : 12/08/2011 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 17:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Hmm je crois que vous pouvez faire une croix sur la GI dans l'internal. En tout cas,ce n'est plus développé, donc je la vois mal arriver dans le trunk.

Et pour mango, ils vont utiliser plutôt utiliser Cycles, qui me semble bien mieux adapté à ce genre de projet que l'internal. (au niveau du shading et de l'éclairage j'entends, il manque encore un paquet de choses pour être vraiment utilisable en prod, les passes notamment )

A plus!

Contribution le : 12/08/2011 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Le programme d'intégration des features dans le trunk (migration schedule for all new features), c'est en fait limité à la maigre liste des projets prêts pour le merge qu'à poster Coyhot.

Effectivement la GI fait partie des plans pour Mango.
Citation :
Motion tracking, greenscreen keying,
GI render, color pipeline, grading


Même si il est envisageable d'utiliser Cycles pour faire des décors avec GI.
Il est plus qu'improbable de l'envisager pour faire du VFX alors qu'il ne gère actuellement pas les passes de rendus, les volumes comme de la fumée et le bidouillage des ombres (plan only shadow,etc...).
Ils feront forcément appel à l'Internal.

Je sais que Brecht travaille vite et bien mais je ne vois pas comment il pourrait rendre tout ça fonctionnel en seulement 7-8 mois.

GI render, c'est une mention assez floue.
Comme pour l'intégration des features, je pense qu'il n'ont pas encore trancher la question de savoir s'ils vont, au coup par coup, utiliser Cycles ou reprendre le pathtracer de la renderbranch là où il en est resté.
A mon avis, si le pathtracer de la renderbranch est repris; ce ne sera pas Brecht qui s'en occupera mais plutôt Ton.

Contribution le : 12/08/2011 16:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2006 00:53
Post(s): 2448
je pense que c'est Ton qui écrit sur la roadmap, ça veut dire qu'ils envisagent d'intégrer la GI (pas cycle) dans blender pour l'internal, celle de sintel :
Citation :
This includes projects like GI rendering (Sintel)
Celle-ci a été utilisée dans Sintel, donc ça doit être presque prêt j'imagine ;).

Parce que Cycle c'est bien joli et fort sympathique, mais c'est pas encore prêt pour de l'animation, ni du vfx je pense.

Sinon, j'ai testé la 2.59RC, mais ça plante direct chez moi (window xp)

Contribution le : 12/08/2011 17:33
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
ils sont en train de compiler la 2.59 stable. Hier c'était linux, aujourd'hui Mac, demain windows peut-être

Contribution le : 12/08/2011 17:46
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
ça y est les version 2.59 pour win mac nux et bsd, 32 et 64 bits sont

Contribution le : 13/08/2011 14:49
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Citation :

edddy a écrit:
ça y est les version 2.59 pour win mac nux et bsd, 32 et 64 bits sont

wah ça va vite dis donc , même pas le temps de lire son Blender-Mag .

mici pour le lien, et merci pour toutes les nouvelles les amis

Contribution le : 13/08/2011 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21795
La version 2.59 est effectivement sortie, qui comme j'ai pu l'expliquer ICI est la dernière version de la branche 2.5.

Ce sujet étant consacré à cette version, je vous invite à vous exprimer dessus pour les futures évolutions liées à la 2.6 :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31799&forum=7

Au revoir la branche 2.5 .

Contribution le : 13/08/2011 22:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 417 418 419 (420)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 7 355 Hier 22:40:12
Bibi09 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 4 48 Hier 21:40:59
Bibi09 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 6 175 Hier 21:31:59
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 26 323 Hier 14:41:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 579 Hier 12:37:06
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Modélisation et Animation d'un Bulldozer 5 362 Hier 12:29:38
Redstar 
Questions & Réponses Conversion de textures "cycle" en textures "Eevee" 1 55 10/12 22:01:35
Rimpotche 
Questions & Réponses Rigging mécanique 2 84 10/12 19:36:44
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 6 267 10/12 14:29:50
HarDrive 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2][3] 21 925 10/12 11:58:49
papillon 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 82 09/12 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 69 09/12 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 113 09/12 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 72 09/12 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 73 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 91 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3482 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 92 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 389 07/12 17:02:39
Mercer 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 131 07/12 10:05:44
lucky 

Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 70


plus...
Nouveaux membres
ToniaBlock 12/12/2019
JasminMinn 12/12/2019
HermineLov 12/12/2019
JeffryKiss 12/12/2019
ZacherySau 12/12/2019
LudieChest 12/12/2019
AnjaHig178 12/12/2019
ErnaHorvat 12/12/2019
BrittneyBa 12/12/2019
EllisLawle 12/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445