Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
7m8aalior2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 417 418 419 (420)


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Citation :

blendman a écrit:
Citation :

lorembolo a écrit:
arf...pas populaire ?
J'imagine que les utilisateurs historiques de Blender aiment voyager dans des viewport tout noirs en mode filaire.... miam !

Tu n'es pas du tout le seul à vouloir ce genre de choses ;).

Sinon, qu'en est-il de ça :

Citation :
Roadmap

We are currently preparing the first official (non-beta) 2.5x release, numbered as 2.57. This might be released early April. Work will then continue 2 months on wrapping up the crucial 2.5 targets, resulting in a May/June final release (2.58).

In April/May we will review with all branch/patch developers status of their work, and make a migration schedule for all new features. This includes projects like GI rendering (Sintel),


vous remarquerez que je m'arrête sur la GI, car c'est ça qui m'intéresse essentiellement .
Oui, je sais il y a cycle, et tout, mais bon, cycle n'est pas utilisable en prod et ne le sera pas avant quelques mois, donc, je me demandais s'il y avait des news pour la GI .

Pareil, surtout que j'ai vue le mot GI dans la publication du siggraphe pour le projet Mango...

Contribution le : 12/08/2011 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Hmm je crois que vous pouvez faire une croix sur la GI dans l'internal. En tout cas,ce n'est plus développé, donc je la vois mal arriver dans le trunk.

Et pour mango, ils vont utiliser plutôt utiliser Cycles, qui me semble bien mieux adapté à ce genre de projet que l'internal. (au niveau du shading et de l'éclairage j'entends, il manque encore un paquet de choses pour être vraiment utilisable en prod, les passes notamment )

A plus!

Contribution le : 12/08/2011 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Le programme d'intégration des features dans le trunk (migration schedule for all new features), c'est en fait limité à la maigre liste des projets prêts pour le merge qu'à poster Coyhot.

Effectivement la GI fait partie des plans pour Mango.
Citation :
Motion tracking, greenscreen keying,
GI render, color pipeline, grading


Même si il est envisageable d'utiliser Cycles pour faire des décors avec GI.
Il est plus qu'improbable de l'envisager pour faire du VFX alors qu'il ne gère actuellement pas les passes de rendus, les volumes comme de la fumée et le bidouillage des ombres (plan only shadow,etc...).
Ils feront forcément appel à l'Internal.

Je sais que Brecht travaille vite et bien mais je ne vois pas comment il pourrait rendre tout ça fonctionnel en seulement 7-8 mois.

GI render, c'est une mention assez floue.
Comme pour l'intégration des features, je pense qu'il n'ont pas encore trancher la question de savoir s'ils vont, au coup par coup, utiliser Cycles ou reprendre le pathtracer de la renderbranch là où il en est resté.
A mon avis, si le pathtracer de la renderbranch est repris; ce ne sera pas Brecht qui s'en occupera mais plutôt Ton.

Contribution le : 12/08/2011 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
je pense que c'est Ton qui écrit sur la roadmap, ça veut dire qu'ils envisagent d'intégrer la GI (pas cycle) dans blender pour l'internal, celle de sintel :
Citation :
This includes projects like GI rendering (Sintel)
Celle-ci a été utilisée dans Sintel, donc ça doit être presque prêt j'imagine ;).

Parce que Cycle c'est bien joli et fort sympathique, mais c'est pas encore prêt pour de l'animation, ni du vfx je pense.

Sinon, j'ai testé la 2.59RC, mais ça plante direct chez moi (window xp)

Contribution le : 12/08/2011 16:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5906
ils sont en train de compiler la 2.59 stable. Hier c'était linux, aujourd'hui Mac, demain windows peut-être

Contribution le : 12/08/2011 16:46
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5771
ça y est les version 2.59 pour win mac nux et bsd, 32 et 64 bits sont

Contribution le : 13/08/2011 13:49
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Citation :

edddy a écrit:
ça y est les version 2.59 pour win mac nux et bsd, 32 et 64 bits sont

wah ça va vite dis donc , même pas le temps de lire son Blender-Mag .

mici pour le lien, et merci pour toutes les nouvelles les amis

Contribution le : 13/08/2011 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21731
La version 2.59 est effectivement sortie, qui comme j'ai pu l'expliquer ICI est la dernière version de la branche 2.5.

Ce sujet étant consacré à cette version, je vous invite à vous exprimer dessus pour les futures évolutions liées à la 2.6 :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31799&forum=7

Au revoir la branche 2.5 .

Contribution le : 13/08/2011 21:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 417 418 419 (420)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Gagner de l'argent avec Blender 4 306 Aujourd'hui 09:12:25
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean 9 3114 Aujourd'hui 07:57:19
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le château magique - vidéo musique    [1][2] 19 1765 Hier 20:40:45
cricrie88 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[5] 43 10725 Hier 18:32:01
busanga 
Questions & Réponses Exporter une animation sans rendu 8 201 Hier 17:46:47
Deleatur 
Questions & Réponses Sélectionner des "boucles de surfaces" sur MacBook 8 258 Hier 17:02:28
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[28] 278 38796 Hier 14:23:23
lollito 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2][3] 27 3358 Hier 01:42:32
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Mon sculpt ne sculpte pas! 1 131 16/02 21:32:00
webherbe 
Questions & Réponses Addon librairie 3 356 16/02 21:22:58
Lagaffe 
Questions & Réponses Question : modificateur Cloth 5 240 16/02 17:11:22
jerms 
Le coin des geeks config 1 121 16/02 10:13:25
Redstar 
Questions & Réponses Modifier position d'un personnage importé depuis Makehuman 2 171 15/02 22:50:13
Ragnaroklm 
Questions & Réponses comment supprimer les arêtes 8 375 15/02 22:06:47
ocin35 
Questions & Réponses question de débutante: courbe de béziers, arrière plan et viewer    [1][2] 12 610 15/02 13:50:44
Guppy88 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première sclupture 2 323 15/02 13:08:47
moonboots 
Questions & Réponses Débutant : non affichage de la grille couleur en mode texture apres depliage du mesh 2 227 15/02 12:56:58
moonboots 
Questions & Réponses animation qui ne s'enregistre pas 1 215 14/02 10:56:10
Redstar 
Concours Défis du Clan 2018 - semaine 6 : "Cabinet de curiosités" 0 180 14/02 10:10:13
Deleatur 
Concours Défis du Clan 2018 - S.4 + S5 - cinéma    [1][2] 18 1102 13/02 22:48:26
Deleatur 

Qui est en ligne
30 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 30


plus...
Nouveaux membres
KatrinSpir 18/2/2018
BerniceE88 18/2/2018
DortheaWed 18/2/2018
JeffersonK 18/2/2018
ewok2 17/2/2018
GerardMena 17/2/2018
AltonDiamo 17/2/2018
LiamTang6 17/2/2018
JamesMasel 17/2/2018
CooperKast 17/2/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 307 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445