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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Citation :
ebrain a écrit de ses pitits doigts :
En effet le rapport qualité / temps de rendu est complètement dingue .
Ca me rappelle la GI ultra-rapide de Kerkythea (moteur externe) .

Ce n'est pas non plus dans la SVN pour le moment.


Les images présentées avec les temps de calculs sont vraiment intéressantes : temps de rendu divisé par 6.
On va enfin avoir une vraie fausse radiosité (QMC et AO approximatif en même temps, qui sait).

J'ai trop hate de tester ça

Contribution le : 15/01/2008 12:54
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Citation :

Golem13 a écrit:
Citation :

lascapi a écrit:
Alors des nouvelles du dévellopement ??

Est-qu'il y a une date annoncé ?


/me va faire une recherche en anglais...

Salut!

Niveau nouvelle, sur le blog de Peach, ils parlent d'une réécriture de l'Ambient Occlusion qui permettra de rendre son calcule beaucoup plus rapide.
Le lien vers la page : AO blog Peach
Pour la date, je ne sais pas.

Ouala!



Petite correction, ce n'est pas une reécriture, mais un ajout.
Deplus cette nouvelle fonction viens d'être ajoutée à la SVN.
info sur la fonction

Citation :

Golem13 a écrit:
Salut!

J'en profite pour parler d'une nouvelle fonctionnalité, (j'en avais entendu parler mais je ne sais plus où), qui est dans la dernière SVN que j'ai téléchargé.
Le sky/atmosphere, qui permet de simuler le ciel en fonction de l'heure, du jour et pleins d'autres paramètres (un peu comme YAF(A)RAY.
J'espère qu'il y aura un peu de doc là dessus, au premier abord c'est un peu obscure.
Ouala!


Pour info le sky apparement est "fini". Il reste les nuages
C'est encore sous forme de patch pour l'instant.
Un peu d'info en eng

Voilà a+ et vivement la 2.50

Contribution le : 18/01/2008 19:14
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Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Ouuuu vivement qu'elle sorte la MAJ ! ça devient énorme, le temps de rendu est vraiment nul par rapport à la charge de travail à effectuer ... et je trouve cet AO beaucoup plus sympa

Contribution le : 19/01/2008 00:25
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 974
Citation :

blendman a écrit:
Citation :

Golem13 a écrit:
J'en profite pour parler d'une nouvelle fonctionnalité, (j'en avais entendu parler mais je ne sais plus où), qui est dans la dernière SVN que j'ai téléchargé.
Le sky/atmosphere, qui permet de simuler le ciel en fonction de l'heure, du jour et pleins d'autres paramètres (un peu comme YAF(A)RAY.


salut

tu trouves ça où dans la dernière SVN ?

A+


Je prend mes SVN sur http://www.graphicall.org

Citation :

benjar a écrit:
/… faudrait que je vois pour m'installer un 2eme écran j'en ai des dispos en plus vous ca vous aide bcp?
ca vaut le coup d'encombrer le bureau?

Perso, je n'ai qu'un écran, mais je trouve très pratique dans avoir deux.
Par exemple, que se soit avec gimp ou toshop, sur un écran tu met ton espace de travail, et sur l'autre tu met tes outils, ce qui te permet d'ouvrir tout les outils que tu veux sans encombrer ton espace de travail.
Pareille avec Blender, ta vue 3D en plein écran sur l'un, et sur l'autre écran, plusieurs fenêtres avec les différents panneaux, "shading", "object", "editing"…

Citation :

ebrain a écrit:

Citation :
tu trouves ça où dans la dernière SVN ?


Ouais j'ai compilé Blender hier soir, point de module SKY...
Ou alors j'ai mal cherché .



Je ne saurais pas dire ou il faut chercher, je ne sais pas compiler un logiciel. Mais, moi j'ai eu cette fonction sur une compile qui date du 9 janvier. Doit bien se cacher quelque part ce patch!

Citation :

lord_seb a écrit:
Citation :

Golem13 a écrit:
Niveau nouvelle, sur le blog de Peach, ils parlent d'une réécriture de l'Ambient Occlusion qui permettra de rendre son calcule beaucoup plus rapide.
Le lien vers la page : AO blog Peach
Pour la date, je ne sais pas.

Ouala!



Petite correction, ce n'est pas une reécriture, mais un ajout.
Deplus cette nouvelle fonction viens d'être ajoutée à la SVN.
info sur la fonction


Ok, j'avais mal compris. /me des fois
Je viens de voir qu'ils ont mis une compile pour Mac avec l'AAO sur graphicall, je vais voir ça de plus pret.

Citation :

lord_seb a écrit:
Pour info le sky apparement est "fini". Il reste les nuages
C'est encore sous forme de patch pour l'instant.
Un peu d'info en eng

Voilà a+ et vivement la 2.50

Oui, je me rappel avoir lu un poste sur le blog de "Peach" dans lequel ils disaient vouloir des "nuages volumétrique".

Contribution le : 21/01/2008 19:30
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
Salut à tous.

Un certains nombres de nouveauté ont été intégré à la svn .

Cloth, ....
pour plus d'info:
ici

La 2.46 est proche.

Je voulais aussi vous annocer un avenir encore très prometteur avec une liste de possible nouveauté.

ici

Voilà

Contribution le : 17/02/2008 17:55
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Merci pour l'info.
Que du bon pour l'avenir.

Contribution le : 17/02/2008 22:20
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 2453
ben dis donc, s'ils font tout ce qu'ils ont noté, ça va encore nous faire de jolies fonctions

j'ai relevé ça qui m'a l'air intéressant pour l'anim :
Citation :
Nice to have” would be something similar to the biped skeleton / footstep tools. To have a ready-to-go skeleton that fits a lot of characters and the ability to have walk animation cycles created automatically save a lot of time.


et ça
Citation :
Easier to reuse animations on different characters (also with slightly different proportions or armatures) but i fear this is one of the more difficult things to implement.


Footstep, biped? 1 sorte de character studio? dans blender...

Ce serait le top !

vivement la suite

Contribution le : 17/02/2008 23:25
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 416
Juste pour dire que la dernière svn de window chopé sur graphic all est un bijou avec le nouvel algorithme de calcul de l'AO.
On obtien facilement et rapidement des niveau de rendus équivalent à ce que je vois sur les forum de 3DSmax.

J'ai envie de dire magique!!!!!!!

Contribution le : 18/02/2008 13:15
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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C'est clair ça trace ! rendu avec 5 pass (rendu tout grainé) : 14sec07 avec le raytrace(une sphère avec un peu de sculpt).

Approximatif : 4sec40 pour le même truc tout beau tout bien éclairé. Génial, tout bonnement génial pour les rendus intermédiaires (mais l'original reste de meilleur qualité au final )

Je l'ai mis en ligne sur mon ftp pour ceux qui veulent tester :

http://fadge3d.free.fr/597_Blender_SVN_rev13741-tiles.zip

Par contre comment qu'on fait pour revenir à la présentation originale ? il y a un bouton pour ça ? [edit] c'est bopn je me suis débrouillé [/edit]

aussi le switch entre les différentes vues est sympatoche (stylé solidworks c'est moins net, on voit comment on tourne par rapport à la pièce)

Contribution le : 18/02/2008 14:17
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 1582
le switch y était déjà avant, je le faisais (et je n'avais pas de SVN ni rien )

par contre c'est vrai que la nouvelle AO
c'est génial tout ça, vivement la 2.5

Contribution le : 18/02/2008 15:42
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