(zut, obligé de retaper mon message... j'vais être plus bref)
Je pense qu'il y a encore à dire / travailler sur cette image.
Niveau modélisation :
- Le dossier des chaises me parait un peu trop vertical, je le pencherai légerement vers l'arriere.
- Je n'aime pas du tout les pieds de la table, trop massif, trop cubique. On arrive pas à déterminer leur matiere. Essaie de leur faire une forme un peu plus fantaisie.
- Les meubles ont des proportions bizare. La commode (au centre de l'iamge) parait énorme. L'armoire à gauche semble pas assez haute (en même temps je ne suis pas un pro des armoires...). Le truc gris à droite est bizare, je n'arrive pas à voir ce que c'est.
Niveau rendu :
- les oranges sont trop jaunes. On dirait plus des pamplemousses là, au niveau de la couleur.
- Ta gelée de groseilles est trop rouge, trop lumineux. Fais la un poil plus rose et plus foncée. Augment le Translu. Là on dirait un gros bloc rouge.
- On voit des seams sur le parquet. A d'autres endroit la texture semble completement compressé (on voit 4-5 planches à la place d'une seule).
- Les murs me semblent trop peu éclairés. Essaie de faire un rendu avec de la radiosité. Ou alors place quelque lampes judicieusement pour simuler la réflexion de la lumière du parquet sur les murs/meubles.
Voilà, ça peut donner une bien belle image. J'adore les ambiances du ptit dej avec le soleil qui semble s'inviter à la table.