(1) 2 »


Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Salut le !!
Bon alors je poste un p'tit Topic car la,aprés avoir fait maintes recherches, je n'arrive pas à trouver comment passer d'une scene à une autre sans perdre les données de la 1ère

Je vous explique:

Dans mon jeu il y a un personnage et je veux que se personnage puisse donc entrer dans une maison,en l'occurence ma deuxieme scene, et que , s'il le veut, qu'il puisse sortir de la maison , donc revenir dans ma 1ère scene ,et qu'il se retrouve au même endroit ou il etait avant d'être entré dans la deuxieme scene et qu'il ait aussi son score intacte.


Voila,J'espere avoir été assez clair

@+

Contribution le : 28/10/2007 18:12
_________________
Vive le blender clan!!!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Je sais pas, j'ai pas assez utilisé le GameEngine, mais as tu essayé avec les "proprites" ?

ben sinon...

Contribution le : 28/10/2007 22:35
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Merci Lascapi mais je pense pas que c'est avec les propriétées que je pourrai y arriver , si oui , comment je pourrai faire


Contribution le : 29/10/2007 18:08
_________________
Vive le blender clan!!!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/06/2007 19:07
Post(s): 153
Salut à toi,

Je pense qu'il faut faire un script qui prend les property des deux scenes et qui dit qu'elles sont égale.

(j'avait déja essayé mais je bloquer pour définir la scene)

Bonne chance

Contribution le : 30/10/2007 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Il faut faire un script Python qui stocke les infos à passer d'une scène à l'autre dans une variable du GameLogic.

GameLogic est un espace pour les variables utilisateurs.
On peut y mettre ce qu'on veut .. et les variables sont conservées d'une scène à l'autre.

Alors que les properties non ..

Par exemple, pour définir une variable il suffit de faire

GameLogic.MaVariable = 1


dans une scene.

Et si tu veux réutiliser la variable dans une autre scène, tu n'as qu'à taper par exemple:

GameLogic.MaVariable = GameLogic.MaVariable + 1


Si tu as besoin d'exemple, tu peux matter le GameTemplate BZoo .. il intègre le support multiscene:

On en a parlé sur ce forum ici

et c'est téléchargeable ici:
http://www.bzooworld.org/

Contribution le : 02/11/2007 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Ouah merci pour votre aide les gars!!
Bon bah maintenant je vais étudier tout ça!

@+

Contribution le : 03/11/2007 19:28
_________________
Vive le blender clan!!!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2007 09:46
Post(s): 295
salut

sinon tu peux te servir des propriétés comme ils te l'ont dit : si jamais tu n'y arrives vraiment pas, tu peux faire les deux espaces différents sur la même scène, je m'explique...

tu fais en sorte que quand ton perso est en collision (sensor) avec une porte et que tu appuies sur la touche prédéfinie pour l'ouvrir, en même temps, bin que ça active des contraintes que tu règles (Loc Z,X,Y).
en fait ça te téléporte à l'endroit désiré avec les contraintes, ça fait comme une scène "coupée".
mais si tu te sers d'un ipo pour que ton perso "ouvre" la porte...aïe
ça donnera un rendu tout moche.

ou encore un autre truc, mais ça entre dans le complexe là : tu n'a qu'à faire comme avant (collision + touche : ouvrir), et bien fais en sorte qu'une ipo s'active sur la porte et sur ton perso.
là, en travaillant, ça peut faire que ton perso entre dans la maison et que la porte se referme derrière toi .

si tu penses que c'est foireux ou trop compliqué, laisse tomber c'est pas grave.

moi je m'en sers car je comprends rien aux scripts

bon bin sur ce, j'espère 'avoir quand même aidé un minimum !

bye!

Contribution le : 06/11/2007 12:03
_________________
Shake your coconuts !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Merci yunshi mais j'ai commencer à me mettre au python car quand même mettre plusieur maisons (avec decor et tout...)dans juste une scene c'est un peu lourd pour blender et puis ... j'ai pas envie de faire souffrir mon ordi
A propos de python ...
J'ai besoin d'aide parce que la je ne sais vraiment pas comment faire pour importer les properties d'une scene definie puis dire qu'elles sont égales
Si quelqu'un pouvait me donner un exemple (ou pourquoi pas un .blend ) pour faire ça se serai vraiment super (s'il vous plaît )

[edit/] désolé mais avec les exemples de BZoo j'ai un peu de mal [/edit]

@+

Contribution le : 10/11/2007 19:00
_________________
Vive le blender clan!!!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Up
Personne ne peut m'aider??

Contribution le : 11/11/2007 15:03
_________________
Vive le blender clan!!!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Sa y est j'ai reussi !!!!! (mais on ma quand même un peu aidé )
Bon voila pour ceux que sa interesse je posterai le fichier d'exemple un peu plus tard

Contribution le : 11/11/2007 17:24
_________________
Vive le blender clan!!!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7816 Aujourd'hui 18:00:29
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 17 216 Aujourd'hui 14:44:34
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8336 Aujourd'hui 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 57 Hier 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1382 Hier 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 58 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 315 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 820 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 176 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 248 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2062 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 216 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 103 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 152 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 351 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140229 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 128 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 378 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 339 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 83 22/09 19:51:11
meltingman 

Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 170


RXIBarrett, plus...
Nouveaux membres
Connie50Y 28/9/2020
ModestaShi 28/9/2020
RXIBarrett 28/9/2020
MervinOnsl 28/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445