Clones qui suivent le même mouvement.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Je rencontre un problème étrange.

J'ai un mesh de vaisseau que j'ai dupliqué pour créer une petite flotte, chacun ayant une trajectoire différente.

Le truc, c'est que lorsque j'en prends UN SEUL et que je place les Ikeys, elles s'appliquent à tous les meshs issus du même, alors qu'ils ne sont pas sélectionnés.

Et lorsque, surpris, j'en prends un de ceux qui n'étaient pas concernés, et que je lui refixe son Ikey, la modification s'applique à tous les autres, y copris à celui qui j'avais modifié en premier.

Comment se fais-ce?

Contribution le : 28/10/2007 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/05/2007 05:28
Post(s): 129
C'est normal car tes objets utilisent tous le même Ipo. Il faut aller dans le panneau Ipo et lier de nouveaux objets Ipo à chacun des objets. Note que tu as une option pour dupliquer les Ipo avec tes objets dans le menu du "haut".

C'est le même principe que pour les materials.

Contribution le : 28/10/2007 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
C'est très étrange, j'ai fait des tas d'animations en dupliquant des vaisseaux et je n'ai jamais eu ce problème...

Est ce une modif de la 2.45?

Et comment puis je lier de nouveau ipos à chaque objet?

Contribution le : 28/10/2007 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11652
Citation :

Achskol a écrit :
C'est très étrange, j'ai fait des tas d'animations en dupliquant des vaisseaux et je n'ai jamais eu ce problème...

Est ce une modif de la 2.45?

Et comment puis je lier de nouveau ipos à chaque objet?


en fait il sagit d'une configuration que tu peu changer par defaut (ave le panneau caché du haut)..

sinon, a la main c'est :

tu va sur ton panneau ipo..
tu selectionne un vaisseau
tu vois sur la courbe d'animation de ton vaisseau ya ecris un chiffre (comme 6 pour 6 vaisseau dupliqués)..
ben tu clique sur le chiffre pour le rendre single.
(comme pour les textures ou les mat)

vala ++

Contribution le : 29/10/2007 01:06
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Merci beaucoup pour ta réponse.

Néammoins, tant qu'à faire, je préfèrerai changer cela définitivement, donc apparemment dans les configurations cachées en haut dont tu parles (que soit dit en passant je n'ai pourtant jamais changées).

Comment dois je m'y prendre?

Merci!

Contribution le : 29/10/2007 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635

Contribution le : 01/11/2007 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
Clan Afficionado
Inscrit:
14/11/2006 20:50
De Toulouse
Post(s): 65
Dans une vue quelconque, tu fais glisser la barre du haut, un panneau caché apparait.
Tu clique sur Edit Methods.
dans Duplicate with Object
tu désélectionne Ipo

(Méthode à vérifier)

Contribution le : 01/11/2007 20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clones qui suivent le même mouvement.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Euh tu te serai pas tromper en faisant tes copies...
Ca ressemble à du clonage ce que tu as fait pas une copie...

Shift + D : Copie
ALT + D : Clone

Les copies sont indépendantes... Les clones ont tout exactement pareil entre eux... Maillage, ipos etc etc...
Tu dois pouvoir néamoins les délinker via le OOPS ou l'outliner.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 01/11/2007 20:23
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 8 1729 Aujourd'hui 17:34:27
sapajou 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 67 Aujourd'hui 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 36 Aujourd'hui 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 138 Aujourd'hui 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 980 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 195 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182825 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 122 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 194 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 267 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 165 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 122 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3133 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 361 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 114 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 231 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116433 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 288 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 214 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 128 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 143


plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445