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Re: Scores avec l'objet texte!
OverdOzed
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Post(s): 520
tu applique une propriété (P) à l'objet subissant la collision
sur l'objet qui produit la collision :
tu relie :
-un sensors : Collision auquel tu met dans property: [nom de ta propriété (P)]
-avec ton script python

Contribution le : 11/11/2007 21:57
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Re: Scores avec l'objet texte!
Guest_
Merci pouvez vous si cela ne vous derrang pas trop me filer un blend pour comprendre le script phyton.

PS :si ca vous derrang pas!

Pan3D A+

Contribution le : 12/11/2007 18:09
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Re: Scores avec l'objet texte!
OverdOzed
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23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
je croyais que tu n'avais pas de soucis à ce niveau ?
non mais on te passe le code mais pas le blend !
on va pas toujours te faire le boulot faut que tu apprenne de ton coté !

je te propose un début de code à perfectionner :
faut introduit ton "nombre" là ou je t'ai mis des #. le "Text" est ta priorité qui comptabilise.

cont = GameLogic.getCurrentController()
own = cont.getOwner()
############################
nombre.Text += 1

Contribution le : 12/11/2007 21:05
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Re: Scores avec l'objet texte!
OverdOzed
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Post(s): 584
Cette méthode marche, mais moi perso, pour ces trucs là j'évite Python .

Voilà ma méthode :

Sachant que tu veux que le score augmente de 1 à chaque fois que le cube rentre en collisionh avec la balle ou inversement.

Pour moi pas besoin de python :
-Créé un plan avec une texture de police, modifie la texture de sorte à ne voir sur le plan que le signe : "@". Ensuite dans texture face du plan (quand tu es sur UV/face select), sélectionne Text puis COPY DRAW MODE. Vas ensuite dans le panneau logic du plan et ajoute lui une variable "int", nomme-la impérativement !!!! -> Text (en respectan la syntaxe).
-sélectionne ton plan et le cube :
>sur le cube ajoute un sensor collision et un controller
>sur le plan ajoute un property avec les paramètres suivants :
-Add > Prop:Text ; Value:1

Conclusion :
A chaque fois que le cube rentre en collision avec n'importe quel objet : il rajoute 1 au plan représentant le score. Il faut bien sûr que le plan soit face à la camera et qu'il soit parenté à la caméra.


Euh... Un petit blend ? Allez c'est par ici : http://www.mediafire.com/?csvg01sj2jb

Allez @ splutch

Contribution le : 13/11/2007 11:30
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Re: Scores avec l'objet texte!
Guest_
Merci beaucoupo pour vos reponsses!

PS:pourquoi mois les scores apparaisse noir:
http://imghost.warrenberberd.org/2007/11/14/b781fa96fd29abff5ad8755961db0d52.blend

Contribution le : 14/11/2007 17:45
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Re: Scores avec l'objet texte!
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/06/2007 17:05
De chez moi
Post(s): 144
Quand tu envoie un fichier blend n'oublie pas de l'empaqueter. On ne peut pas voir la texture.

Contribution le : 14/11/2007 18:36
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Re: Scores avec l'objet texte!
Guest_

Contribution le : 14/11/2007 18:58
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Re: Scores avec l'objet texte!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Là , c'est juste un problème d'éclairage!!

Contribution le : 14/11/2007 19:25
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Vive le blender clan!!!!
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Re: Scores avec l'objet texte!
Guest_
Pourtant je comprend pas par rapport au blend de monsterkill g pas de blem sur l'eclaireage???!!
Sinon comment doije faire???

Merci a+

Contribution le : 14/11/2007 19:40
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Re: Scores avec l'objet texte!
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Ah oui c'est vrai...

Alors sur mon blend, les matériaux de Blender sont activés, ce qui fait que la lumière est gérée. Donc, soit tu :
-Désactive les matériaux de Blender
ou (attention lol)
-Ajoute un materiau au texte, vas ensuite dans les textures et mets exactement la même texture de la police et active l'option alpha uniquement. Retourne dans le materiau du texte, puis dans le "panneau map input" au lieu de mettre "Orco" mets "UV". Enfin mets la couleur blanche et augmente un peu la luminosité du texte afin d'éviter les ombres.

J'ai tout dit . Avec des fautes, certes mais voilà .Allez @splutsch

Contribution le : 15/11/2007 12:13
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Lethan Studios (BGE Stuff)
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