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Re: Scores avec l'objet texte! |
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OverdOzed
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23/06/2006 11:09 De Seine-et-Marne
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tu applique une propriété (P) à l'objet subissant la collision
sur l'objet qui produit la collision : tu relie : -un sensors : Collision auquel tu met dans property: [nom de ta propriété (P)] -avec ton script python
Contribution le : 11/11/2007 21:57
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Re: Scores avec l'objet texte! |
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OverdOzed
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je croyais que tu n'avais pas de soucis à ce niveau ?
non mais on te passe le code mais pas le blend ! on va pas toujours te faire le boulot faut que tu apprenne de ton coté ! je te propose un début de code à perfectionner : faut introduit ton "nombre" là ou je t'ai mis des #. le "Text" est ta priorité qui comptabilise. cont = GameLogic.getCurrentController() own = cont.getOwner() ############################ nombre.Text += 1
Contribution le : 12/11/2007 21:05
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Re: Scores avec l'objet texte! |
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OverdOzed
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Cette méthode marche, mais moi perso, pour ces trucs là j'évite Python
![]() Voilà ma méthode : Sachant que tu veux que le score augmente de 1 à chaque fois que le cube rentre en collisionh avec la balle ou inversement. Pour moi pas besoin de python : -Créé un plan avec une texture de police, modifie la texture de sorte à ne voir sur le plan que le signe : "@". Ensuite dans texture face du plan (quand tu es sur UV/face select), sélectionne Text puis COPY DRAW MODE. Vas ensuite dans le panneau logic du plan et ajoute lui une variable "int", nomme-la impérativement !!!! -> Text (en respectan la syntaxe). -sélectionne ton plan et le cube : >sur le cube ajoute un sensor collision et un controller >sur le plan ajoute un property avec les paramètres suivants : -Add > Prop:Text ; Value:1 Conclusion : A chaque fois que le cube rentre en collision avec n'importe quel objet : il rajoute 1 au plan représentant le score. Il faut bien sûr que le plan soit face à la camera et qu'il soit parenté à la caméra. Euh... Un petit blend ? Allez c'est par ici : http://www.mediafire.com/?csvg01sj2jb Allez @ splutch ![]()
Contribution le : 13/11/2007 11:30
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Re: Scores avec l'objet texte! |
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Guest_
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Merci beaucoupo pour vos reponsses!
PS:pourquoi mois les scores apparaisse noir: http://imghost.warrenberberd.org/2007/11/14/b781fa96fd29abff5ad8755961db0d52.blend
Contribution le : 14/11/2007 17:45
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Re: Scores avec l'objet texte! |
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Guest_
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Contribution le : 14/11/2007 18:58
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Re: Scores avec l'objet texte! |
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OverdOzed
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Ah oui c'est vrai...
Alors sur mon blend, les matériaux de Blender sont activés, ce qui fait que la lumière est gérée. Donc, soit tu : -Désactive les matériaux de Blender ou (attention lol) -Ajoute un materiau au texte, vas ensuite dans les textures et mets exactement la même texture de la police et active l'option alpha uniquement. Retourne dans le materiau du texte, puis dans le "panneau map input" au lieu de mettre "Orco" mets "UV". Enfin mets la couleur blanche et augmente un peu la luminosité du texte afin d'éviter les ombres. J'ai tout dit ![]() ![]()
Contribution le : 15/11/2007 12:13
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