Clan Afficionado 
Inscrit: 31/07/2003 10:45
De Talence (33)
Post(s): 55
|
[Réédité] Eh oui, le modèle est bien de moi (je me suis quand même bien amélioré depuis mes premiers essais avec les divers tutos, ce qui remonte à plus d'un an tout de même! Finalement, j'ai préféré ne suivre aucun tuto sauf pour la tête (merci WizardNx) et travailler tout seul, le résultat quelques mois après). Cependant, le modèle reste perfectible, comme tu le soulignes. Je pense que je pourrais corriger les cassures des fesses avec un meilleur subsurf (là je suis au niveau 2 + smoothing, en passant au troisième, ça devrait être réglé, mais bon, là j'en ai pour une heure de rendu, et vu que je n'ai pas envie de monopoliser mon ordi pour autant de temps, je ne le ferai pas, et puis, ces imperfections nous font rappeler qu'il ne s'agit que de 3d et pas de la réalité, je ne ferai donc pas un nouveau rendu). En ce qui concerne le matérial, j'utilise une texture Voronoi avec un bruit très, mais alors très, très élevé, le tout avec une couleur chair. J'ai ensuite désaturé l'image sous photoshop (pour l'avoir en niveau de gris), joué sur les niveaux et les contrastes, appliqué un léger gaussian blur (0.3) et rajouté le texte. Ouf! En espérant avoir répondu à tes questions, et encore merci pour ton commentaire, salut!
Contribution le : 12/06/2004 17:37
|