inondation
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bon je travail sur un couloir inondé par beaucoup d'eau....un peu un raz de marée mais j'ai deux problemes
comment fair de l'écume ( du blanc sur la crete des vagues)
comment faire des eclaboussures
comment faire qu'aprés le passage de la vague il y ai un effet mouillé( sur les murs)?
merci d'avance
DARKFLAM (j'aime bien les vaches)
PS je vous envoi une image sur le prochain post

Contribution le : 14/11/2007 17:32
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Re: inondation
OverdOzed
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les eclaboussures se font avec des particules, et pour l'effet mouillé utilise une Ikey de COL (dans l'onglet map to) pour faire ressortir un materiau mouillé apres le passage: avant le passage ton mur est blanc et propore, apres il a une texture grise et sale

Contribution le : 14/11/2007 17:46
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Re: inondation
OverdOzed
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tu peux utiliser ce tutoriel pour l'écume (que tu remet à te sauce) LIEN tuto

pour l'effet mouillé tu peux utiliser la réflexion.
Donc ce que tu peux faire en UV mappant ton mur (rien de plus simple pour un mur) :
-tu crée une texture en noir et blanc, de tel sorte que le blanc représente le reflet du mur (ou inversement) pour ton uv map
- tu importe cette texture dans ton objet mur (tu décoche Col du map to) et tu clic sur RayMir (une ou deux fois selon la couleur choisi pour le reflet: à toi de tester) il faut peut-être activer le RayMirror de ton objet aussi je sais pas si ça fonctionne sans. tu dois aussi pouvoir faire varier le taux de reflet avec les valeurs Col ou Var.

Enfin c'est une idée comme une autre.

Bonne continuation à toi !

Contribution le : 14/11/2007 17:47
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Re: inondation
Clan Afficionado
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pour les murs je comprend mais comment tu fait pour que les particules soient de différentes couleurs que le reste de la vague...
au fait , j'ai trouvé que se serit plus logique de changer le contexte : l'interieur d'un sous marin ...

Contribution le : 14/11/2007 19:16
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Re: inondation
RegulatorZ
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pour l'effet mouillé du mur tu peu faire comme suit:

- tu place une camera en vue de profil au mur
- tu donne une mat noir au mur et blanche a l'eau
tu fait un rendu sans ombre ni ray
tu te sert de cettte video comme canal de texture pour le Spec + mirror de ton mur.

il te suffit de faire un plaquage UV,puis tu ajoute une Texture image>video (ou sequence d'image).

voila ++

Contribution le : 14/11/2007 19:53
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Re: inondation
Clan Afficionado
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et tuez en 6.5 milliards, vous êtes seul.

Contribution le : 20/11/2007 09:54
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Re: inondation
OverdOzed
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Citation :
et tuez en 6.5 milliards, vous êtes seul.


Soit je me suis reveillé débile ce matin soit c'est HS !

Contribution le : 20/11/2007 10:14
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Re: inondation
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en fait je crois qu'il parle de la signature de Babal...

Contribution le : 20/11/2007 16:53
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Re: inondation
OverdOzed
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Citation :

jjgro2000 a écrit :
et tuez en 6.5 milliards, vous êtes seul.


je n'avais pas vu les choses sous cet angle...l'auteur de la phrase non plus

quelqu'un sait d'où ça sort?

Contribution le : 20/11/2007 17:21
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Re: inondation
OverdOzed
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dtc ??

bon ok elle etait facile a faire.

Contribution le : 20/11/2007 21:11
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