Hé ben

,
pour une semaine de violon c'est pas mal du tout, parole de violoniste. Si je puis me permettre, je te conseille fortement de pratiquer des petits exercice genre :
- rester sur une note (juste de préférences pour l'entourage

...) et passer l'archer sur la corde de bout en bout. Fais le d'abord rapidement puis de plus en plus lentement jusqu'a réussir a ce que la transition entre le tiré et le poussé (je crois qu'on dit piqué mais je suis plus sur, ca remonte a loin mes cours ...) soit imperceptible.
- faire des essais de transitions entre différente positions (ex : première position et troisième position (le 1 er doigt sur la 4 eme note (en comptant la corde a vide))
- Pour le vibrato, pose la tete du violon contre un mur (avec un mouchoir ou un truc du genre pour éviter de l'abimer) de manière a pouvoir bouger ton poignet gauche facilement et joue une note en balancant légèrement ton poignet d'avant en arrière ...
Sinon, je ne pense pas que le violon soit un instrument plus difficile qu'un autre, je dirait juste qu'il est ingrat parcequ'au début, c'est asser horrible a entendre, mais notre Nx semble bien se démerdé
++