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Re: DogFight - Beta en p3
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Salut !

Alors pour ma part je trouve ce jeu très joli !
Certes les missiles ont de drôles de couleurs mais cela ne gêne pas le GamePlay.

En revanche, on voit que les hélices des avions sont fixes.
C'est mieux quand elles tournent nan ?
De plus ce serait bien si tu pouvais indiquer à quoi correspond chaque truc (vies, niveau... etc...)

Voilà

@+

edit : par contre fais gaffe : deux erreurs s'affichent en boucle lorsque l'on joue :
warning: scene score already exists, not added!
warning: scene background already exists, not added!

Contribution le : 17/06/2008 15:45
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Lethan Studios (BGE Stuff)
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Re: DogFight - Beta en p3
Touriste
Inscrit:
14/07/2008 12:00
Post(s): 1
euh j'ai ésséyé ton jeu
Alor je te dit gg pour la réalisétion parceque c'est pas mal
Moi j'ai remarqué un petit bug
Si on fais flèche droite et après flèche gauche tout en étant appuyé sur flèche droite ben l'avion il se penche ver la droite et il monte lol
C'est pas génant mais je suis un peu bourrin avec mon clavier à force de jouer à Need for speed et ça m'a surpri
Bon blend

Contribution le : 15/01/2009 20:40
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Re: DogFight - Beta en p3
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Héhé, content de voir que certains jouent encore à ce jeu !

Pour info, j'ai commencé récemment à bosser sur une nouvelle version. J'ai abandonné l'aspect "avance tout droit et shoote", pour un truc plus dynamique... et aussi plus compliqué à développer

J'essaye toutefois de garder le côté Arcade, je ne veux surtout pas d'un jeu de simulation.

Vous aurez sans doutes des nouvelles bientôt !

Contribution le : 15/01/2009 21:19
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Re: DogFight - Prochaine version en préparation
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je voulais simplement vous annoncer que je bosse en ce moment sur la prochaine version du jeu. Ce message est plus pour me motiver à continuer qu'autre chose

J'ai choisi de faire table rase et de repartir sur un truc tout neuf. Voici en gros mon cahier des charges :

Plus libre, plus intéressant
Le joueur peut survoler librement une zone. Il aura de petites missions à accomplir, dans l'esprit de Star Wars Rogue Squadron ou Crimson Skies pour ceux qui connaissent.

Selon la mission, le joueur sera placé aux commandes d'appareils différents. Je n'ai pas encore défini s'il pourra choisir son appareil ou si le choix lui sera imposé.

plus prenant, plus beau
Gros travail de design au programme. Je veux un univers cohérent mais avec différentes factions aisément reconnaissables par leurs styles et leurs technologies. Exemple :une faction "pirates de l'air" avec du matos de recup, une faction "méchante dictature" avec une technologie plus avancée, une faction "mercenaires" avec des moyens militaires... Le tout dans une ambiance entre "steampunk" et "spirit of saint louis".

Utilisation des GLSL, effets soignés, ambiance travaillée...

où j'en suis...

- les contrôles de l'avion du joueur sont fonctionnels. Ils sont prévus pour être facilement évolutifs (le modèle de l'appareil est interchangeable, les armes sont évolutives et dépendent de l'appareil, la physique peut être modifiée facilement.)

- une boussole indique où se trouve l'objectif en cours (oui je sais c'est pas grand chose )

- les ennemis ont une ébauche d'IA. Ils patrouillent "librement" autour d'une ou plusieurs zones, sans se rentrer dedans. Grace aux States de la 2.48, il sera facile de leur donner plusieurs comportements selon la situation : Patrouille, Combat, Kamikaze, Fuite, Destination... L'idée est d'avoir une seule IA commune à tous les NPC, dont on pourra définir indépendamment la "grille de comportement" via un script.


Voilà, il me reste pas mal de boulot avant d'avoir un truc montrable... Mais je vous promets au moins quelques screens d'ici peu

Contribution le : 23/01/2009 14:46
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Re: DogFight - Prochaine version en préparation
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
ouais, mais nous, on veut voir des images .

Bon courage et vivement des screenshots

Contribution le : 23/01/2009 14:53
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: DogFight - Prochaine version en préparation
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11290
super Tibo

j'ai hâte de pouvoir jouer a un ptit jeu d'arcade dans l'esprit de DogFight (en mieux ) .

++

Contribution le : 23/01/2009 15:22
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Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
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Re: DogFight - Prochaine version en préparation
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Des images... euh... comment dire... C'est pas ce qui met vraiment le jeu en valeur pour le moment :



J'avance doucement, je bosse sur le système de missions/objectifs. Comme pour l'IA, j'essaye d'avoir un système robuste et facile à utiliser pour concevoir différentes missions.

Contribution le : 26/01/2009 18:56
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Re: DogFight - Nouvelle version en préparation
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
J'ai bien hâte de pouvoir y jouer, cette nouvelle version promet..!

Contribution le : 26/01/2009 19:14
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Re: DogFight - Nouvelle version en préparation
OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Salut,

Le projet est abandonné ? dommage sa avait l'air bien parti...
En tout cas ce serait cool si le projet etait de nouveau sur pied !

A+

Contribution le : 22/08/2009 21:22
_________________
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
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Re: DogFight - Nouvelle version en préparation
Clan Afficionado
Inscrit:
21/12/2008 17:37
Post(s): 74
petit déterrage de post :D je trouve ton travail vraiment intéressent ;)
Bon courage !!

Contribution le : 10/02/2010 20:50
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