Baleine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2006 12:45
De France
Post(s): 178
Baleine réalisé à l aide du très bon tuto de Meltingman.


Contribution le : 09/12/2007 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baleine
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
sympa
merci du compliment

je trouves le shader de la peau un peu trop brillant masi bon, c'est sympa quand même .

Dis, ta pas fait pas partie 2?
on y apprend a peindre une texture en utilisant la texhnique du Texture painting (les bases de tecniques de projection UV).
qui feraon de cette scène une tres belle image vraiment terminé..
même si déja la, elle represente un gros travail de mode et de composition qui est acceptable pour etre placé dans la galerie .

en tout cas je suis trop fiere et très content de voir que ce tuto deviens une sorte de référence sur le (les images qui en sortent sont très sympa faut avouer ).

++

Contribution le : 10/12/2007 00:51
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baleine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2006 12:45
De France
Post(s): 178
non je n ai pas suivie entièrement la partie 2, car je compte faire une petite animation, et avec ton procéder pour texturer je pense pas que sa dois être idéal pour une animation.(ces toi même qui le dit dans le tuto ).

Cependant ta technique est très bien pour les images fixes.

mais bon vue que je ferai une petite anim pas envie de rechanger les textures par après...

Contribution le : 10/12/2007 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baleine
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Citation :

Wen a écrit :
non je n ai pas suivie entièrement la partie 2, car je compte faire une petite animation, et avec ton procéder pour texturer je pense pas que sa dois être idéal pour une animation.(ces toi même qui le dit dans le tuto ).

Cependant ta technique est très bien pour les images fixes.

mais bon vue que je ferai une petite anim pas envie de rechanger les textures par après...


ah oki.. Effectivement.
ben a ce moment, tu fait un depliage UV de ton model et tu pourra le "texture painter" comme sur le tuto et en plus (comme tu aura fait un depliage UV) ben tu pourra le regarder sous toutes les coutures/angles et donc en faire une animation.
En fait, j'ai pas voulu rentrer dans les details du depliage UV car j'avais déja fait un tuto la dessus (voir depliage de peau de dino sur mon site).

de plus, en faisant un depliage uv tu aurra aussi la possibilité d'exporter ton dessin(image Uv generé pour ton painting)vers un editeur de dessins comme GIMP ou toshop et donc de le paufiner.

Valaa.. ++

Contribution le : 10/12/2007 13:22
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baleine
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,

Il y a beaucoup de Mist je trouve. Je sais que c'est sous l'eau, mais la baleine au premier plan manque quand même serieusement de contraste !

Tu pourrais aussi ajouter des spots avec un effet volumétrique, ce serait joli.

Contribution le : 10/12/2007 13:27
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 0 12 Aujourd'hui 16:46:34
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 69 Aujourd'hui 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25252 Hier 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 95 Hier 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145684 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 372 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2359 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 126 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 171 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 405 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 69145 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11706 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152473 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 181 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 110 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 253 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 425 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 248 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 196 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 165 24/11 17:47:40
mamain83 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 152


BerthaHeys, Guiu, DevinBeit0, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445