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Re: poussière dans un rayon de lumière
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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vite fait :


http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=POUSSIERE.blend

voila, j'ai pas reglé pour un truc realiste mais juste le fonctionnement ++


Contribution le : 11/12/2007 16:44
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Re: poussière dans un rayon de lumière
OverdOzed
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Merci beaucoup Meltigman,
Je vais éplucher ça,
Pour l'instant j'ai réuni tous mes anciennes mod dans un blend pour faire une sorte de cave ou grenier.
Je vais tout de suite voir comment t'a fait.
Encore merci.

Contribution le : 11/12/2007 17:35
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Re: poussière dans un rayon de lumière
RegulatorZ
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j'ai trouvé un effet qui le fait

Voilaaaaaa!

trop content ..





content

Contribution le : 11/12/2007 17:53
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Re: poussière dans un rayon de lumière
OverdOzed
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whaouuuu

Contribution le : 11/12/2007 18:14
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Re: poussière dans un rayon de lumière
OverdOzed
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Mon wip avance lentement, quelques images...







Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire, j'en conviens mais c'est sympa. Je n'ai pas utilisé les nodes et les render layers donnés dans les blend de Meltingman.
edit
une petite vidéo


Contribution le : 12/12/2007 18:41
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Re: poussière dans un rayon de lumière
OverdOzed
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Bon c est surement un truc évident au quel cas désolé,
j'essaye de rendre les particules non sensibles à la lumière quand elles sortent du champs du spot,
comme l'a fait meltigman pour ne plus les voir.
spec hard emit tout est à zero ou 1 mais les particules sont toujours visibles, hors du champs...
j'ai mis de la couleur pour bien les distinger

Contribution le : 14/12/2007 07:03
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Re: poussière dans un rayon de lumière
OverdOzed
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Salut,
moi,j'aurais peut-être placé des plans avec textures animées pour les laser...
ajouté a d'autre moyens pour jouer sur la diversité !

@+

Contribution le : 14/12/2007 09:17
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Re: poussière dans un rayon de lumière
OverdOzed
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Merci beaucoup uriel pour cette suggestion,
effectivement avec cette méthode ça sera plus simple.
Et ça évitera que les particule traversent les objets, Je pense que cette méthode peut être mixée avec celle de Meltingman. mais pour l'instant je n'arrive pas a reproduire son effet. donc je continue...enfin du moins quand je serais chez moi...
Encore merci a tous...

Contribution le : 14/12/2007 09:46
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Re: poussière dans un rayon de lumière
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

tsurubaso a écrit :
Bon c est surement un truc évident au quel cas désolé,

t'a pas à être desolé.. j'ai peut etre pas bien expliqué..
Il faut que tu crée un objet (plan par exemple.moi j'ai fait un ptit plan a 3 faces dans le blens d'exemple).avec un Mat de couleur clair.
ensuite

- tu le parente a ton emeteur de particules puis,
- tu selectionne l'emeteur et tu coche dupplivert dans le menu objet[Les trois fleches noirs menu F7

Voila, les particules ne reagissent pas a la lumiere, mais si tu fait comme ca (Dupplivert), ton objet remplacant les aprticules va, lui, reagir a la lumiere. et déja il s'eclairera une fois entrée dans le rayon lumineux.

Moi ce que j'ai fait avec les nodes, c'est que j'ai Accentué l'effet d'illumination de cet objet (en rajoutant des nodse Additif sur le Blanc sur le calcque contenant les "particules Dupplivertés".

Citation :

j'essaye de rendre les particules non sensibles à la lumière quand elles sortent du champs du spot,
comme l'a fait meltigman pour ne plus les voir.
spec hard emit tout est à zero ou 1 mais les particules sont toujours visibles, hors du champs...
j'ai mis de la couleur pour bien les distinger

tu va y arriver maintenant .. et moi même cela mùa permis de decouvrir un peu les nodes ++


Contribution le : 15/12/2007 03:19
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Re: poussière dans un rayon de lumière
RegulatorZ
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Pour que les particules en Halo soient sensibles à la lumière, il faut cocher "Shadowed" dans les paramètres du Material...

Contribution le : 15/12/2007 13:05
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