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Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Darwin c'est le noyau de MacOsX donc tu peux pas trop le désinstaller

Pour eviter de te planté dans le chemin tu peux tapé "cd " dans le terminale et ensuite tu glisses le dossier du finder vers le terminale et ensuite tu valides.

Contribution le : 31/12/2007 20:52
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Sunflow en bref
OverdOzed
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08/05/2007 17:50
De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
erki les gentils sorciers ... mais ça ne marche toujours pas...
Je pense que ma version de Mac os X est vraiment trop ancienne (10.3.9) pourtant j'ai bien téléchargé la version donnée par Eugène pour les systèmes plus anciens, mais rien n'y fait, au mieux j'obtiens un "cannot execute binary file"...
Tant pis j'ai plus qu'a m'acheter un mac pro dernière génération... (heeeuuuuu non, papy noel n'a pas été assez généreux
).

Contribution le : 31/12/2007 21:23
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Re: Sunflow en bref
Touriste
Inscrit:
09/03/2008 19:02
Post(s): 10
bonjour
Je suis nouveau sur le site.
Mon dada les moteurs de rendus Blender, malheureusement pas doué en anglais et donc bien embêté car tout se fait dans cette langue.Les traducteurs automatiques ne sont pas assez pointus pour suivre les échanges de Olivier Saraja( exemple)sur le forum de Sunflow. Je suis long mais c'est fini.
Ma question, Olivier ne pourrait il pas nous faire le point sur la version 0.07.2 et l'export Blender puisqu'il y a participé. Ou téléchargé la dernière version.

Contribution le : 09/03/2008 21:57
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Re: Sunflow en bref
OverdOzed
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03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
Salut et bienvenu par ici,

Faire un point n'est pas si facile que ça, mieux vaut que tu poses les questions qui t'intéressent, et j'essaierai d'y répondre au mieux, sachant que faute de temps libre, ça fait un moment que je n'ai pas joué avec SF et que mes réponses ne seront peut-être pas aussi pointues que souhaitées.

En gros, SF est un moteur de rendu photoréaliste, mais biaisé (c'est à dire qu'il est tolérant aux erreurs de calcul et capable d'interpoler les résultats pour gagner en temps de rendu, au détriment de la précision "physique"). Ses matériaux sont très bons, mais le support des textures (en particulier les cartes de transparence) sont à améliorer. Le code de génération des caustiques est plus ou moins cassé dans la version actuelle, l'auteur doit le refondre et le moderniser. Donc avec certaines scènes, les caustiques sont "mauvais".

En ce moment, des shaders Janino ont été écrits pour donner à SF les fonctionnalités manquantes, comme le SSS, la translucidité ou les ombres colorées. Les utilisateurs de SF sont dynamiques, plutôt orientés expériences sympathiques toutefois. Eugène a mis en ligne un Wiki synthétisant l'essentiel de ce qu'il faut savoir au sujet de SF. A visiter absolument, même avec un traducteur automatique, car il y a plein de bouts de code hyper intéressants.

Voilà, pour le reste, il vaut mieux que tu poses des questions...

Contribution le : 10/03/2008 09:26
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Re: Sunflow en bref
Touriste
Inscrit:
09/03/2008 19:02
Post(s): 10
Bonjour
Je m'aperçois que dans ma précipitation et mon attente de la nouvelle version j'ai cru que la 0.07.02 était nouvelle alors que l'on attend la 0.07.03 depuis maintenant pas mal de temps.
C'est de celle la que je parlais pour le point.
Je patienterai encore en espérant une sortie qui semble problématique.
merci pour la réponse rapide.

Contribution le : 11/03/2008 16:52
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Re: Sunflow en bref
Touriste
Inscrit:
10/06/2008 13:34
De Haute marne
Post(s): 19
J'aimerais connaitre les particularités de sunflow...
Qu'a t'il de spécial ? Par rapport à Yafray ?
Merci.

Contribution le : 18/11/2008 16:46
_________________
La mort, c'est un manque de savoir vivre...
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Re: Sunflow en bref
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
Bonjour
Ayant lu les différentes questions relatives à Sunflow, je ne parviens pas malgré tout à le faire fonctionner sur mon PC ? J'ai copié le fichier export_sunflow.py dans le repertoire scripts de blender, rien n'y fait ? Mais est ce que sunflow peut fonctionner avec Blender 2.75 ?
merci de vos réponses

Contribution le : 09/08/2015 13:33
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Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
La version 2.5 de Blender, sortie il y a déjà 4-5 ans, était une refonte complète du logiciel ; entre autres choses, l'API des scripts a été refaite de fond en comble. Donc, aucun script conçu pour une version antérieure à la 2.5 ne fonctionne sur une version postérieure, et vice versa.

La rétrocompatibilité est limitée, mais tu peux essayer d'ouvrir ton .blend avec la version 2.49b et d'exporter à partir de là.

Après une recherche rapide, il semble que le développement de Sunflow soit plus ou moins arrêté ; tu as peut-être plus intérêt à chercher d'autres moteurs de rendus, plus récents donc plus compatibles. Il y a par exemple un moteur photoréaliste dans Blender : Cycles.

Contribution le : 09/08/2015 14:49
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
A part ça, joli déterrage...

Contribution le : 09/08/2015 14:59
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Sunflow en bref
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
Merci. au moins ca m'évite de chercher en vain...(-:
Cycles: oui.Il est très intuitif, et les systemes de nodes sont géniaux, selon moi.Mais 1 : je n'ai pas de carte graphique pour l'utiliser au mieux, et 2 il ne fait pas encore de caustiques permettant de décoposer la lumière, comme Yafaray ou Luxrender.
Peut être que ca viendra...?

Contribution le : 09/08/2015 16:21
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