« 1 2 (3)


Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Darwin c'est le noyau de MacOsX donc tu peux pas trop le désinstaller

Pour eviter de te planté dans le chemin tu peux tapé "cd " dans le terminale et ensuite tu glisses le dossier du finder vers le terminale et ensuite tu valides.

Contribution le : 31/12/2007 20:52
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2007 17:50
De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
erki les gentils sorciers ... mais ça ne marche toujours pas...
Je pense que ma version de Mac os X est vraiment trop ancienne (10.3.9) pourtant j'ai bien téléchargé la version donnée par Eugène pour les systèmes plus anciens, mais rien n'y fait, au mieux j'obtiens un "cannot execute binary file"...
Tant pis j'ai plus qu'a m'acheter un mac pro dernière génération... (heeeuuuuu non, papy noel n'a pas été assez généreux
).

Contribution le : 31/12/2007 21:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
Touriste
Inscrit:
09/03/2008 19:02
Post(s): 10
bonjour
Je suis nouveau sur le site.
Mon dada les moteurs de rendus Blender, malheureusement pas doué en anglais et donc bien embêté car tout se fait dans cette langue.Les traducteurs automatiques ne sont pas assez pointus pour suivre les échanges de Olivier Saraja( exemple)sur le forum de Sunflow. Je suis long mais c'est fini.
Ma question, Olivier ne pourrait il pas nous faire le point sur la version 0.07.2 et l'export Blender puisqu'il y a participé. Ou téléchargé la dernière version.

Contribution le : 09/03/2008 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
Salut et bienvenu par ici,

Faire un point n'est pas si facile que ça, mieux vaut que tu poses les questions qui t'intéressent, et j'essaierai d'y répondre au mieux, sachant que faute de temps libre, ça fait un moment que je n'ai pas joué avec SF et que mes réponses ne seront peut-être pas aussi pointues que souhaitées.

En gros, SF est un moteur de rendu photoréaliste, mais biaisé (c'est à dire qu'il est tolérant aux erreurs de calcul et capable d'interpoler les résultats pour gagner en temps de rendu, au détriment de la précision "physique"). Ses matériaux sont très bons, mais le support des textures (en particulier les cartes de transparence) sont à améliorer. Le code de génération des caustiques est plus ou moins cassé dans la version actuelle, l'auteur doit le refondre et le moderniser. Donc avec certaines scènes, les caustiques sont "mauvais".

En ce moment, des shaders Janino ont été écrits pour donner à SF les fonctionnalités manquantes, comme le SSS, la translucidité ou les ombres colorées. Les utilisateurs de SF sont dynamiques, plutôt orientés expériences sympathiques toutefois. Eugène a mis en ligne un Wiki synthétisant l'essentiel de ce qu'il faut savoir au sujet de SF. A visiter absolument, même avec un traducteur automatique, car il y a plein de bouts de code hyper intéressants.

Voilà, pour le reste, il vaut mieux que tu poses des questions...

Contribution le : 10/03/2008 09:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
Touriste
Inscrit:
09/03/2008 19:02
Post(s): 10
Bonjour
Je m'aperçois que dans ma précipitation et mon attente de la nouvelle version j'ai cru que la 0.07.02 était nouvelle alors que l'on attend la 0.07.03 depuis maintenant pas mal de temps.
C'est de celle la que je parlais pour le point.
Je patienterai encore en espérant une sortie qui semble problématique.
merci pour la réponse rapide.

Contribution le : 11/03/2008 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
Touriste
Inscrit:
10/06/2008 13:34
De Haute marne
Post(s): 19
J'aimerais connaitre les particularités de sunflow...
Qu'a t'il de spécial ? Par rapport à Yafray ?
Merci.

Contribution le : 18/11/2008 16:46
_________________
La mort, c'est un manque de savoir vivre...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 231
Bonjour
Ayant lu les différentes questions relatives à Sunflow, je ne parviens pas malgré tout à le faire fonctionner sur mon PC ? J'ai copié le fichier export_sunflow.py dans le repertoire scripts de blender, rien n'y fait ? Mais est ce que sunflow peut fonctionner avec Blender 2.75 ?
merci de vos réponses

Contribution le : 09/08/2015 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
La version 2.5 de Blender, sortie il y a déjà 4-5 ans, était une refonte complète du logiciel ; entre autres choses, l'API des scripts a été refaite de fond en comble. Donc, aucun script conçu pour une version antérieure à la 2.5 ne fonctionne sur une version postérieure, et vice versa.

La rétrocompatibilité est limitée, mais tu peux essayer d'ouvrir ton .blend avec la version 2.49b et d'exporter à partir de là.

Après une recherche rapide, il semble que le développement de Sunflow soit plus ou moins arrêté ; tu as peut-être plus intérêt à chercher d'autres moteurs de rendus, plus récents donc plus compatibles. Il y a par exemple un moteur photoréaliste dans Blender : Cycles.

Contribution le : 09/08/2015 14:49
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
A part ça, joli déterrage...

Contribution le : 09/08/2015 14:59
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sunflow en bref
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 231
Merci. au moins ca m'évite de chercher en vain...(-:
Cycles: oui.Il est très intuitif, et les systemes de nodes sont géniaux, selon moi.Mais 1 : je n'ai pas de carte graphique pour l'utiliser au mieux, et 2 il ne fait pas encore de caustiques permettant de décoposer la lumière, comme Yafaray ou Luxrender.
Peut être que ca viendra...?

Contribution le : 09/08/2015 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1051 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 67 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 119 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 98 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 157 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 184 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 542 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35399 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 224 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 225 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 241 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 403 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 252 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81915 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 240 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 356 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 342 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 348 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1787 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5315 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 175


plus...
Nouveaux membres
MorganA06 30/9/2023
CharlesVro 30/9/2023
BebeHathaw 30/9/2023
Thalia1098 30/9/2023
BerniceWan 30/9/2023
LatanyaMcf 30/9/2023
WarnerSamp 30/9/2023
ClintonCou 30/9/2023
DaisyBlame 30/9/2023
FaeIup5742 30/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445