Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
wind 2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Re: Windows ou linux ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 15:25
De Gerardmer (88)
Post(s): 259
Euh, il y a encore 24h, je t'aurais conseillé un combo Asus/Athlon, mais là

Non, quoiqu'il arrive, je reste fidèle à AMD. Car quoiqu'on en pense, leur proc reste les plus performants, et le meilleur rapport qualité/prix ...
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas vrai, car suite à une décision de justice AMD a accès à tous les brevets (concernant les proc.) INTEL, et ne fais que rajouter sa propre technologie dessus ... D'où un moindre coût de recherche (ben oui c'est INTEL qui paye), et donc moins cher pour nous zutilisateur ...

@ + !
Champi.

Contribution le : 21/06/2004 14:58

Le libre, c'est comme la religion, faut pas devenir intégriste ... Comment ca j'en suis un !?!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 17:50
Post(s): 1269
En effet c'est une bétise !

le celeron est au pentium comme Linux est à Windows .

En fait un Celeron c'est un processeur foireux (réellement !) donc avec des défauts et qui ne peut donc pas être vendu au prix d'un Pentium...

Contribution le : 21/06/2004 15:01

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Gerardmer (88)
Euh !

C'est une si grande/grosse mer!! que ca le celeron...
Je croyais que c'etait juste un pentium non optimisé multimédia.

Perso, j'ai jamais essayé de céléron, pensant qu'un ordi personnelle à la maison doit toujours être orienté multimédia ...

@ + !
Champi, qui, oui il le promet, des qu'il est calmé, arrete de skater les forums

Contribution le : 21/06/2004 15:04

Le libre, c'est comme la religion, faut pas devenir intégriste ... Comment ca j'en suis un !?!

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 19:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Tien Champi vu qu't'est la, je voudrai me mettre un chti linux sur mon PC et je veut pas, pour l'instant, me prendre la tete.
Pour l'instant je veut juste tester l'OS et les softs.

Tu me conseillerai quoi t'est ce en distrib gratuite et facile d'instal ???
Comme J'ai deux DD, y'en a un de 40Go qui n'attend que linux.

Plus tard je passerai en LFS si ça me botte...

GFab3D windaubien par habitude

Contribution le : 21/06/2004 15:35

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 00:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Je croyais qu'avec le temps la guéguerre Linux-Windows allait disparaitre, mais que néni, chacun essaye de "prouver" que son OS est le meilleurs. C'est rigolo. Mais bon, ON S'EN COGNE DE L'OS, non ? Le plus important est que vous allumiez votre PC et puissiez utiliser vos softs favoris.

Une grande mode d'aujourd'hui est d'utiliser son PC pour bidouiller l'OS...grandiose...Mais on oublie que l'OS est l'interface homme machine est que son efficacité est liée à sa transparence. Un OS doit gérer le plus de choses possibles sans intervention de l'utilisateur. Un OS que l'on passe son temps à paramétrer est un mauvais OS. Et d'ailleurs le sytème d'exploitation n'est qu'une base de développement de logiciel. C'est le programmeur qui l'utilise surtout. L'utilisateur n'utilise que l'interface graphique en théorie. Vous êtes vous déjà posé la question de l'OS de votre PS2 ou GameCube ?

Pour moi, tout ça c'est du Kif-Kif. Je n'utiliserai jamais un OS qui ne propose pas les softs que je désire. Dans ce sens, je n'utiliserai pas Linux même si je suis certain qu'il convient à beaucoup et que sa notoriété est mérité. Même si des fois je voudrais passer à Linux, je ne le fais pas car je ne vois pas l'intérêt de changer...

Bon, revenons à nos moutons:

4mn 09s 56 sur 2.8GHz P4 512Mo Intel (Dans le désordre)

Avec un P4 à 2.8GHz, dernière CVS de la bf... Faites une règle de trois avec le score de eBrain et vous verrez que Windows et Linux c'est du Kif-Kif.

Alors paix au Linuxiens et Windowsiens

GFA-MAD

Contribution le : 21/06/2004 16:25

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Gerardmer (88)
Citation :

GFab3D a écrit :
Tien Champi vu qu't'est la, je voudrai me mettre un chti linux sur mon PC et je veut pas, pour l'instant, me prendre la tete.
Pour l'instant je veut juste tester l'OS et les softs.

Tu me conseillerai quoi t'est ce en distrib gratuite et facile d'instal ???
Comme J'ai deux DD, y'en a un de 40Go qui n'attend que linux.

Plus tard je passerai en LFS si ça me botte...

GFab3D windaubien par habitude

Si tu veux juste
tester l'os et les softs, je te conseille de meme pas te faire chier à installer linux, essaye une distribution live CD comme mandrake move, que tu peux obtenir en téléchargement.
Ca te donnerait une idée de ce qu'est la Mandrake, une bonne distrib pour débuter sous linux.

Mais la référence dans le domaine du live CD reste la knoppix

Si tu veux vraiment installer, je te renouvelle mon conseil sur la Mandrake qui est vraiment la distribution française (cocorico) référence pour débuter. Essaye la version 10. Mais fais attention, il existe un bug lorsque l'on installe une distrib avec le noyau 2.6 de linux (comme la mandrake 10) et windows XP sur le même disque dur.
En effet, linux utilise un table de partition du type LBA, alors que les windows utilise le vieux type CHS du DOS (par defaut pour windows XP et 2000 qui eux gère aussi le LBA, quand il est forcé dans le bios avant de les installer, D'ou problème s'il est déjà installer, avec le bios laisser en auto ou en CHS).
Pour prévenir ou régler ce problème, l'equipe de Fedora propose une solution.
Mais comme tu as deux disques dur, il ne devrait pas y avoir de problème. Juste à bien configurer grub ou lilo (installr par defaut sur Mandrake il me semble, quelqu'un peut confirmer?).
Perso, je trouve que la Mandrake atteint ses limites dès que tu t'intéresses à la configuration de ton système. L'equipe de Mandrake personalise en effet beaucoup de fichier de configuration et d'application, en particulier le noyau ...
C'est pour ca que je lui préfére la Red Hat, ou sa remplacente récente la Fedora (Red Hat ne fais plus que de la distrib pour entreprise, et a confié se distrib grand public à fedora).
La Fedora Core 2 est la version actuel, et celle que j'utilise (utilisait) en plus de ma LFS (que je suis/étais en train de construire). De plus, elle est plus à jour que la Mandrake (noyau 2.6.5 contre 2.6.3, Kde 3.2.2, Gnome 2.6)

Quand à la LFS, c'est plus complexe (pas vraiment car le livre explicatif est vraiment bien fait). Il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps (c'est très très long, certain composant mette des heures à compiler sur une machine récente), ni de devoir s'atteler à la main pour les fichiers de conf (très rare sont les erreurs lors de la compilation).
Leur site en francais n'est pas tout à fait à jour (version 5.0 des LFS et BLFS book -- les livres explicatifs), mais la derniere version 5.1 est aussi à jour que la Fedora 2 (Kde 3.2.2 et gnome 2.6 -- mais ca c'est pour beyond linux from scratch -- BLFS la suite de LFS, car LFS ne contient que les packages pour avoir un système de base, sans serveur X, dont BLFS se charge) mais avec un noyau 2.4.26.
Si tu veux un jour essayer de te construire un tel système, je me ferai un honneur et un plaisir de t'y épauler.

@ + !
Champi.

Contribution le : 21/06/2004 16:41

OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 17:17
De Belgium
Post(s): 388
GFab : tu peux essayer mandrake, c'est très facile à installer
mais sinon, tu peux aussi essayer des versions qui se lancent sans besoin de l'installer.

GFA-MAD : et si, certain ont pensé à l'OS de leur console
surtout depuis que la dreamcast à été mise hors production. En effet, pour faire des jeux, il faut le kit de dévelloppement. Certain se sont dit (et c'est très beau de leur part, on peut les applaudir) qu'au lieu d'utiliser et de diffuser leur propres création par des voies illégales, ils mettraient linux sur dreamcast.
Et une chose positive à Linux et à sa propagation, c'est que ça oblige microsoft à s'améliorer! En effet, il n'est pas vraiment concurencé par Mac car les ordi made in Apple ne sont pas des PC (vous m'arrêtez si je me gourre!) Et linux quand à lui peut fonctionner sur un PC! de là, plus grande concurence et au plus il y a de concurence, au plus un produit est développé (généralement).

Pour info, lorsqu'on veut diffuser un jeu sur une console il faut avoir la permission du constructeur de la console

bon, retournons au topic de départ: alors moi mon ordi c'est un pentium 4 à 2,53Ghz avec 512Mo de DDR
sous windows XP avec Blender 2.33a j'ai 12:52.06

et je vais essayer sous linux mais avant, faut que je trouve la 2.33a en RPM pour mandrake 9.2

Contribution le : 21/06/2004 16:52

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Gerardmer (88)
Citation :
Je croyais qu'avec le temps la guéguerre Linux-Windows allait disparaitre, mais que néni, chacun essaye de "prouver" que son OS est le meilleurs. C'est rigolo. Mais bon, ON S'EN COGNE DE L'OS, non ? Le plus important est que vous allumiez votre PC et puissiez utiliser vos softs favoris.

Oui, l'important c'est que l'on puisse allumer son PC

Pour ce qui est de la gueguerre linux-Windows, elle n'a pas vraiment lieu ici, il s'agit de répondre à la question de Coco :

Citation :
Bonjour a tous !!!

Je constate qu'il y a beaucoups de personnes sous linux pour Blender !
Alors je me pose la question : lequel entre windows et linux est le plus aproprié pour Blender?
Quelt sont les avantages de l'un et de l'autre pour la rapidité des rendues etc...?

( moi pour l'instant je suis sous XP )
Merci d'avance

Et je n'ai vu ici personne s'attaquer réellement à windows ...

Quant au performance, moi qui utilise blender sur les deux, je peux t'assurer qu'il y a une très nette différence de performance.

En tout jusqu'à maintenant je n'avais pas répondu car je n'en voyais pas l'utiliter, tu peux te venter de m'avoir réveillé ... Champi begin warrior's mode

Non, je rigole. Tu pourras constater (mise à part sur la gestion de la ram) que je n'attaque jamais la qualité de windows, mais seulement la politique commercial de Microsoft ...

Si tu veux de la vrai war flame va faire un tour sur les articles de LinuxFR, en particulier quand PasBillPasGates est là, c'est ungars qui bosse chez Microsoft, et dès qu'il apparait tous les linuxiens (enfin presque) sortent leurs artilleries ...

@ + !
Champi.

Contribution le : 21/06/2004 16:57

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Gerardmer (88)
Et pour continuer à te répondre (en fait).
Non, moi, je ne m'en fous pas de l'OS que j'utilise. J'aime avoir un controle total de mon système, ce que ne permets pas Microsoft avec Windows.
Par contre, je préfére utilisé Windows pout tout ce qui concerne le multimédia (création numérique, ...) car sur ce point linux et les LL sont encore loin d'atteindre la qualité de ce qu'on trouve sur Windows. Même si les progrès réalisé depuis quelques mois sont fulgurants (je pense à gimp 2, etc.)

@ + !
Champi.

Contribution le : 21/06/2004 17:07

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 19:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci à vous, Champi et Luckyvae, pour vos conseils

Bon et bien je vais allez voir cette Mandrake de quoi elle à l'air

Qu'en je passerai a LFS (si j'y passe), Champi, je te remerci de ton offre et ne manquerai pas de te demander des conseils quand je vais patauger.

Bonne semaine à tous !

PS: Haut les coeur Champi, toi tu est encore sous garantie , moi je ne l'était plus ...

Contribution le : 21/06/2004 17:31

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 4 30 Aujourd'hui 01:03:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 1 24 Hier 23:31:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 189 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 61 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 112 12/10 19:18:54
tokoji 
Python & Plugins Comparaisons d'un ensemble de valeurs 9 167 11/10 19:11:57
DaWaaaaghBabal 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14020 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 144 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 96 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 80 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 206 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 547 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 140 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 189 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 118 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 122 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 98 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 105 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 116 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 99 05/10 22:11:09
Gildas