|
Re: Configuration à moins de 400 euros ? |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
29/01/2008 15:36 Post(s): 5
|
Merci pour les infos.
![]() Beuh, elle est pas belle ma 6600GT ? ![]() Citation : Pour la carte mère je te conseille les Gigabyte. De ce côté, pourquoi cette carte-là en particulier ? Accessoirement, la trouves-tu silencieuse ? Ma dernière carte-mère avait son ventilo, bruyant, juste sous la carte graphique, donc impossible de le changer par un Zalman.
Contribution le : 29/01/2008 16:54
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Fonctionne-t-elle bien sous Ubuntu ? Bien sûr c'est une NVidia. Citation : De ce côté, pourquoi cette carte-là en particulier ? C'est avant tout une proposition de marque et de gamme, parce que j'ai beaucoup expérimenté de configs à base de gigabyte ces derniers temps. Ensuite cette série comporte une bonne stabilité, une bonne finition, un BIOS très correct. Le tout pour un prix relativement modique ![]() Citation : Accessoirement, la trouves-tu silencieuse ? Ben euh y'a pas de ventilateur sur cette carte mère ![]() @+ ![]()
Contribution le : 29/01/2008 17:11
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Je pense pour l'instant 2x1Go DDR2, les marques que je connais ce sont Kingston et Corsair Les deux sont très bien et pratiquent des bons prix ![]() Citation : Quelle importance ont les normes (genre PC5300) et les spécifications (genre ECC) Les normes PCXXXX déterminent la fréquence de fonctionnement des barettes. Evidemment plus elle est élevée mieux c'est ! PC2-5300 -> 667MHz PC2-6400 -> 800MHz PC2-8500 -> 1066MHz PC2-9600 -> 1200MHz Les timings sont très peu déterminants quand aux performances, donc pas la peine de parler de cela. Et l'ECC c'est de la RAM à correction d'erreur, dédiée surtout aux machines à haute disponibilité (serveurs entre autres). Elle permet de se réinitialiser toute seule en cas d'erreur de données, et ce sans planter la machine ![]() @+ ![]()
Contribution le : 29/01/2008 17:40
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Le maximum pour la carte mère que tu m'as indiquée c'est le 6400. Non regardes bien, le max c'est PC2-9600 @ 1200MHz ![]() Citation : j'ai l'alimentation de 450W de ma tour Antec Sonata II Impec ne changes rien ![]() @+ ![]()
Contribution le : 29/01/2008 17:57
|
|