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OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Kikoo tout le monde !
![]() C'est fou ce qu'on peut trouver d'intéressant quand on surfe... Là j'ai trouvé un projet open source de raytracer en temps réel !! ![]() Au menu : > Illumination Globale > Caustics > Simulation d'éclairages physiquement réalistes > Scènes dynamiques > Gestion de modèles HPM (dits massifs : High Poly Modelling) > Raytracing volumique : ce moteur est capable de gérer les volumes en tant que tels, sans avoir à les décomposer en triangles !! ![]() > Réalité augmentée > Jeux Vidéo ! ![]() Et le tout sur accélération OpenGL ![]() Pour que vous soyez entièrement convaincus, rendez-vous sur le site du projet OpenRT (il y a une superbe gallerie à consulter notamment). @+ ! PS : ils ont adapté Quake III avec OpenRT !! ![]() ![]()
Contribution le : 22/06/2004 11:49
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 15:45 De Toulouse
Post(s): 1600
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Tu dis que c'est calculé en temps réels
![]() ![]() j'pense que ce projet a de l'avenir ![]()
Contribution le : 22/06/2004 12:06
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Nothing-is-3d.com |
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2003 14:25 De Gerardmer (88)
Post(s): 259
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Idem, ca déchire ce projet ...
Que de beau rendu qu'il y a ... Par contre, je suis tout aussi étonné que toi quand je vois le rendu nommé "fleurs du soleil" modélisés avec un milliard de triangle ... Comment il peuvent rendre ca en temps réels ! A blender, ca lui prendrait des heures (enfin peut-être pas autant) ... Mater un peu la vidéo, qui est censé être une capture de leur écran pendant que le moteur rend les images en temps réels ... short video (divx 16MB) full video (divx 65MB) Bon, ca rame un peu de temps en temps, mais c'est pas mal ... Le truc en fait, il utilise 48 processeurs ... @ + ! Champi.
Contribution le : 22/06/2004 12:34
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Qui rien ne sait, de rien ne doute !!! ![]() ![]() |
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/10/2003 12:48 De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
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si vous voulez voir des trucs qui tuent en tempsRéel, procurez-vous 3DMark200x
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10969.html
Contribution le : 22/06/2004 14:34
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L ![]() ![]() Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant... |
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2005 22:53 Post(s): 276
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pensez vous que sunflow soit plus puissant que yafray?
Contribution le : 13/04/2006 19:32
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
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le tout premier projet à parler de RT temps réel fût http://www.equinox3d.com: http://www.equinox3d.com/renderer.html
;)
Contribution le : 14/04/2006 07:21
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Amicalement, - - olivS La 3D Libre avec Blender (livre) Sites: http://www.linuxgraphic.org | http://bugtoulouse.tuxfamily.org/site |
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Citation :
pensez vous que sunflow soit plus puissant que yafray? Elle veut rien dire cette question... Tu sais c'est vraiment chiant que tu poses des questions comme ça à tout va sans même y réfléchir deux secondes ![]() Si t'as envie de causer à tout va le chat est là pour ça, mais le forum est là pour des questions REFLECHIES. En plus tes questions en sont rarement. Ca se résume souvent en une phrase qui veut tout et rien dire, un peu comme celle que tu m'as pondu là. J'essaye de t'expliquer mon point de vue ici, ce n'est en aucun cas une engueulade en bonne et dûe forme. Reste que d'autres membres en ont aussi marre de cette attitude irréfléchie ![]() Merci de ta compréhension, et en espérant un changement d'attitude radical de ta part (et dans le bon sens). @+ ![]()
Contribution le : 14/04/2006 07:40
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Re: OpenRT : le raytracing en temps réel ! |
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OverdOzed
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03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
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pas tant que ça:
Citation : This scene renders ~4-50 frames/s on an Athlon 2200-XP (resolution: 240x180, ray depth: 7) l'image est de dimensions modestes, mais l'ordi aussi... Equinox est un programme que l'on suit depuis un certain temps, sur linuxgraphic.org. Son auteur, Gabor, outre le fait d'être doué, est un chic type! :)
Contribution le : 14/04/2006 08:05
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