(1) 2 »


OpenRT : le raytracing en temps réel !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Kikoo tout le monde !

C'est fou ce qu'on peut trouver d'intéressant quand on surfe... Là j'ai trouvé un projet open source de raytracer en temps réel !! (si si, c'est pas des blagues). Franchement j'ai été ébahi...

Au menu :
> Illumination Globale
> Caustics
> Simulation d'éclairages physiquement réalistes
> Scènes dynamiques
> Gestion de modèles HPM (dits massifs : High Poly Modelling)
> Raytracing volumique : ce moteur est capable de gérer les volumes en tant que tels, sans avoir à les décomposer en triangles !!
> Réalité augmentée
> Jeux Vidéo !

Et le tout sur accélération OpenGL
Pour que vous soyez entièrement convaincus, rendez-vous sur le site du projet OpenRT (il y a une superbe gallerie à consulter notamment).
@+ !
PS : ils ont adapté Quake III avec OpenRT !!

Contribution le : 22/06/2004 11:49
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Tu dis que c'est calculé en temps réels Paske je vien de voir la gallerie, et bah si c'est du temps réel :
j'pense que ce projet a de l'avenir

Contribution le : 22/06/2004 12:06
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 14:25
De Gerardmer (88)
Post(s): 259
Idem, ca déchire ce projet ...

Que de beau rendu qu'il y a ...
Par contre, je suis tout aussi étonné que toi quand je vois le rendu nommé "fleurs du soleil" modélisés avec un milliard de triangle ... Comment il peuvent rendre ca en temps réels !

A blender, ca lui prendrait des heures (enfin peut-être pas autant) ...

Mater un peu la vidéo, qui est censé être une capture de leur écran pendant que le moteur rend les images en temps réels ...
short video (divx 16MB)
full video (divx 65MB)

Bon, ca rame un peu de temps en temps, mais c'est pas mal ...
Le truc en fait, il utilise 48 processeurs ...


@ + !
Champi.

Contribution le : 22/06/2004 12:34
_________________
Qui rien ne sait, de rien ne doute !!!

Le libre, c'est comme la religion, faut pas devenir intégriste ... Comment ca j'en suis un !?!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
si vous voulez voir des trucs qui tuent en tempsRéel, procurez-vous 3DMark200x
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10969.html

Contribution le : 22/06/2004 14:34
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
Clan Afficionado
Inscrit:
13/10/2003 00:45
De Lavaudieu (France)
Post(s): 65
Je suis allé voir !!
Ouais, ... si ça marche, c'est sur le PC à Spock !!


Nan !

Contribution le : 22/06/2004 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2005 22:53
Post(s): 276
pensez vous que sunflow soit plus puissant que yafray?

Contribution le : 13/04/2006 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
le tout premier projet à parler de RT temps réel fût http://www.equinox3d.com: http://www.equinox3d.com/renderer.html
;)

Contribution le : 14/04/2006 07:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800

Ah ouai, c'est quand même impressionnant, moi cette scène je la rendrait à une image par heure.....le putain d'ordi qu'ils doivent avoir

Contribution le : 14/04/2006 07:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
pensez vous que sunflow soit plus puissant que yafray?


Elle veut rien dire cette question... Tu sais c'est vraiment chiant que tu poses des questions comme ça à tout va sans même y réfléchir deux secondes . Le fait que l'on te donne des réponses toutes cuites est moins probant pour toi que si tu avais compris ou essayé de comprendre par toi même.

Si t'as envie de causer à tout va le chat est là pour ça, mais le forum est là pour des questions REFLECHIES. En plus tes questions en sont rarement. Ca se résume souvent en une phrase qui veut tout et rien dire, un peu comme celle que tu m'as pondu là.
J'essaye de t'expliquer mon point de vue ici, ce n'est en aucun cas une engueulade en bonne et dûe forme. Reste que d'autres membres en ont aussi marre de cette attitude irréfléchie .

Merci de ta compréhension, et en espérant un changement d'attitude radical de ta part (et dans le bon sens).
@+

Contribution le : 14/04/2006 07:40
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenRT : le raytracing en temps réel !
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
pas tant que ça:

Citation :
This scene renders ~4-50 frames/s on an Athlon 2200-XP (resolution: 240x180, ray depth: 7)


l'image est de dimensions modestes, mais l'ordi aussi... Equinox est un programme que l'on suit depuis un certain temps, sur linuxgraphic.org. Son auteur, Gabor, outre le fait d'être doué, est un chic type! :)

Contribution le : 14/04/2006 08:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 1123 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 227 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 757 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 560 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 698 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 104 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 107 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 92 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 701 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 944 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 369 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1242 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1488 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1108 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 751 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 685 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 763 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8338 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38215 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 757 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres
LazaroEmmo 8/12/2023
RyanCjt718 8/12/2023
XUPHolley9 8/12/2023
Eleanor609 8/12/2023
FelipaStor 8/12/2023
Xavier5242 8/12/2023
CherieDarw 8/12/2023
FelicaVinc 8/12/2023
MurrayBell 8/12/2023
RoxannaBri 8/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445