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champignons du désert (up page 3)
OverdOzed
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30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai modéliser cette image (l'idée m'est venue en visionnant la galerie de blender.org), et j'aurais aimé savoir si vous voyez des détails à modifier où des choses à rajouter.

Merci d'avance.


Contribution le : 30/12/2007 14:43
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Re: [WIP] champignons du désert
Fou Furieux du Clan
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02/01/2007 13:51
De bourgogne
Post(s): 154
j'aime beaucoup , ça a un certain potentiel poétique si tu te debrouilles bien .
Donc si j'avais quelquees remarques je dirais que :

- halo pas assez large et pas assez éffacé vers l'intérieur (la rupture ombre lumiére devrait étre plus douce )
- le chapeau du champignon est pas mal mais ça manque peut étre de détails , tu pourrais presque faire des motifs orientaux , des arabesque qui produiraient une deuxiéme source de lumiére ; jaune par exemple )


sinon c'est trés sympa .

Contribution le : 30/12/2007 15:00
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Re: [WIP] champignons du désert
RegulatorZ
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07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
C'est assez vide et pauvre, mais y'a un début interessant !
Change de vue, rajoute quelque chose à coté, ou un fond ou je sais pas trop, je verrais bien un cadrage plus vers l'horizon, avec une grosse lune derriere une dune sur la droite de l'image, et à gauche tes champi ...

Contribution le : 30/12/2007 15:09
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Re: [WIP] champignons du désert
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Une scène comme ça ? :



En rejaoutant un lune (je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas le temps -maintenant du moins-) et des arabesques jaune orangées sur les champi comme si elles étaient "tatouéesé dessus.

A la réflexion une image comme peut vraiment être terrible !

Par contre j'aurais besoin de vous parce que pour les arabesques, je sais pas trop comment faire, car j'ai un matériau en SSS pour les champi. Dois-je utilisé de l'UVmapping et du SSS en même temps pour les arabesques ? J'avoue que je ne saurais absolument pas comment faire.



Merci bien de votre aide.

Contribution le : 30/12/2007 15:33
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Re: [WIP] champignons du désert
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Le nouveau cadrage est bien plus intéressant

Pour la lune je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ça nuirait à la lisibilité de l'image. Par contre un truc peu éclairé qui se découpe sur l'horizon, vers la gauche de l'image, serait du plus bel effet : ville, falaise...

Pour les arabesques, tu peux uvmapper une texture noir et blanc sur ton champi, et faire agir cette texture sur le canal Emit, par exemple.

Et si tu UVmap ton champi, profites-en pour mettre une petite texture en Nor pour faire les espèces de lamelles sous le chapeau. (Je ne sais plus comment ça s'appelle ?)

Contribution le : 30/12/2007 15:55
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Re: [WIP] champignons du désert
RegulatorZ
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07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Pas mal comme ça ! Je plussoie tibo sur "un truc peu éclairé qui se découpe sur l'horizon"

Contribution le : 30/12/2007 16:03
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Re: [WIP] champignons du désert
OverdOzed
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30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Ok, ok pour les textures je vais essayer ça.

Mais pour la ville ça va pas faire bizarre une ville où il y l'électricité dans le désert ? Parce que le but c'est quand même qu'il y ait en grande partie que les champignons d'imaginaires. Moi je trouvait l'idée de la lune sympa car j'aurais bien vu une lune plus grosse que la normale avec un ciel style spatiale avec des nébuleuses pendant un coucher de soleil (dit-il avec beaucoup d'ambition). Mais il faut aussi que je redirige la lumière dans le bon sens et que je mette de l'ombre à ces chers petits champignons.

Sinon l'idée de la ville peut être pas mal, mais dans ce cas là il faudrait que sa fasse genre ville futuriste (ça ferait mieux non ?)

Sinon autre idée (mal alors là c'est du délire :
un touareg sur un dromadaire qui va vers la gauche.


Que d'idées...


PS: niveau caméra je pensais la mettre encore un peu plus en plongée.

Contribution le : 30/12/2007 18:11
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Re: [WIP] champignons du désert
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Mais pour la ville ça va pas faire bizarre une ville où il y l'électricité dans le désert ?

J'ai jamais parlé d'électricité

Tes champis fournissent une source de lumière, pourquoi la ville ne les utiliserait elle pas pour s'éclairer ? Enfin, c'est une idée comme ça.

Contribution le : 30/12/2007 18:15
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Re: [WIP] champignons du désert
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
moi j'aurais mis u petit halo autour des chanpigon mais peut etre plutot en posteffect

pour meubler, je verrais un personnage qui viendrait du fond avec un panier a champignon

Contribution le : 30/12/2007 20:09
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Re: [WIP] champignons du désert
OverdOzed
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08/05/2007 17:50
De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
ça me rappelle "a bug's life", ça vaudrait peut-être le coup de le visionner pour t'en inspirer, les créateurs avaient justement utilisé des champigons lumineux pour pouvoir mettre un peu de lumière dans la fourmillière...

Contribution le : 30/12/2007 20:24
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