noise bump + ray mirror
Touriste
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31/12/2007 17:54
Post(s): 8
Lorsque j'applique un noise bump à un mesh, la réflection dans celui-ci est subitement déformée et toujours du même côté

Paramètres de rendu :
- OSA 5
- Ray 128 (j'ai essayé avec un octree plus grand ou plus petit, le résultat est le même)
- 10 secondes de rendu

J'ai fait le test aussi avec une normal map ronde, le résultat n'est pas symétrique et est déformé du même côté.
Alors si quelqu'un sait pourquoi ça foire autant merci d'avance.

(je ne sais pas comment attacher des fichiers à mon message, ils sont disponibles sur mon forum http://forum.magicspark.org/index.php?topic=880.msg7186#msg7186 )

Contribution le : 31/12/2007 17:57
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Re: noise bump + ray mirror
Touriste
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31/12/2007 17:42
Post(s): 8
euh? jamais vu ce genre de bug

dans le cas de la bump map ronde c'est pitet du simplement au fait que le cube est pas planté au centre du plan, sinon je vois absolument pas...tu as essayé de mettre une texture du genre clouds au lieu de noise

Contribution le : 31/12/2007 20:20
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blender is so good que j'en rêve(non j'déconne )
ceci est mon dernier mot:
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Re: noise bump + ray mirror
OverdOzed
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Post(s): 4292
Essai de réduire la taille de la texture pour voir ???

A mon avis c'est pas un bug du tout, mais un plutôt un problème dans les réglages.

Contribution le : 31/12/2007 20:46
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Re: noise bump + ray mirror
Touriste
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Post(s): 8
Merci pour les réponses.

Mes fichiers de tests sont avec absolument tout centré et symétrique, ma texture est centrée parfaitement, ma caméra est placée exactement à 45°. Lorsque je prend la même texture et que je l'applique en displace ça marche correctement, j'ai juste un problème avec le normal mapping.

J'ai essayé avec d'autres textures, mais comme je ne peux pas savoir si le résultat obtenu est correct ou pas ça m'a pas trop avancé.

Je vais essayer de réduire la taille de la texture, c'est bien possible que ce soit une erreur de réglage, mais j'ai passé quelques heures sur le problème, et j'utilise blender depuis quelques années déjà.

Contribution le : 01/01/2008 12:06
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Re: noise bump + ray mirror
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Euh...

Pourquoi ne pas utiliser le système de réflections / réfractions floues, qui est fait pour ça et ne bug pas ?

@+

Contribution le : 01/01/2008 13:24
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Re: noise bump + ray mirror
Touriste
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Post(s): 8
En fait, j'avais déjà fait le système de noise bump il y a 2 mois pour tester et ça marchait (ça devait être une release de Blender antérieure), et je voulais faire pareil parce qu'il me semble avoir compris que le "Glossy Reflections/Refraction" dans blender viendra dans la 2.50. Si il se trouve déjà dans la 2.45 je ne sais pas du tout comment l'activer. Mais il est vrai que une telle option simplifirait bien la vie

Contribution le : 01/01/2008 13:30
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Re: noise bump + ray mirror
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah pardon, je croyais qu'il était dans la 2.45 .
Je travaille en permanence avec la version de développement en cours c'est pour ça.

Essayes de trouver ou faire une CVS alors, tu verras c'est autrement plus simple et plus joli avec .

@+

Contribution le : 01/01/2008 13:37
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Re: noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:54
Post(s): 8
Merci bien
Effectivement les screens de démos me font envie
Pour l'instant j'ai envie de rester avec une release stable, mais je suis bien impatient de la sortie de la 2.50

Contribution le : 01/01/2008 13:44
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Re: noise bump + ray mirror
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 4292
Je crois que j'ai une solution...
Active la colorband à ton "noise" et ça devrait marcher. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien

Bon chez moi sur ton fichier ça marche.

Contribution le : 01/01/2008 14:42
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Re: noise bump + ray mirror
Touriste
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31/12/2007 17:54
Post(s): 8
J'ai activé le colorband, le premier problème est moins visible, cependant il reste toujours des reflets bizarres, un cube fantome décalé sur la droite.



De plus, en cochant l'option "No RGB", le rendu est encore pire.



Je ne comprend toujours pas.


(là le rendu est avec le paramètre nor à 1.00)

Contribution le : 01/01/2008 15:39
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