noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:54
Post(s): 8
Lorsque j'applique un noise bump à un mesh, la réflection dans celui-ci est subitement déformée et toujours du même côté

Paramètres de rendu :
- OSA 5
- Ray 128 (j'ai essayé avec un octree plus grand ou plus petit, le résultat est le même)
- 10 secondes de rendu

J'ai fait le test aussi avec une normal map ronde, le résultat n'est pas symétrique et est déformé du même côté.
Alors si quelqu'un sait pourquoi ça foire autant merci d'avance.

(je ne sais pas comment attacher des fichiers à mon message, ils sont disponibles sur mon forum http://forum.magicspark.org/index.php?topic=880.msg7186#msg7186 )

Contribution le : 31/12/2007 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:42
Post(s): 8
euh? jamais vu ce genre de bug

dans le cas de la bump map ronde c'est pitet du simplement au fait que le cube est pas planté au centre du plan, sinon je vois absolument pas...tu as essayé de mettre une texture du genre clouds au lieu de noise

Contribution le : 31/12/2007 20:20
_________________
blender is so good que j'en rêve(non j'déconne )
ceci est mon dernier mot:
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Essai de réduire la taille de la texture pour voir ???

A mon avis c'est pas un bug du tout, mais un plutôt un problème dans les réglages.

Contribution le : 31/12/2007 20:46
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:54
Post(s): 8
Merci pour les réponses.

Mes fichiers de tests sont avec absolument tout centré et symétrique, ma texture est centrée parfaitement, ma caméra est placée exactement à 45°. Lorsque je prend la même texture et que je l'applique en displace ça marche correctement, j'ai juste un problème avec le normal mapping.

J'ai essayé avec d'autres textures, mais comme je ne peux pas savoir si le résultat obtenu est correct ou pas ça m'a pas trop avancé.

Je vais essayer de réduire la taille de la texture, c'est bien possible que ce soit une erreur de réglage, mais j'ai passé quelques heures sur le problème, et j'utilise blender depuis quelques années déjà.

Contribution le : 01/01/2008 12:06
_________________
http://www.magicspark.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Euh...

Pourquoi ne pas utiliser le système de réflections / réfractions floues, qui est fait pour ça et ne bug pas ?

@+

Contribution le : 01/01/2008 13:24
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:54
Post(s): 8
En fait, j'avais déjà fait le système de noise bump il y a 2 mois pour tester et ça marchait (ça devait être une release de Blender antérieure), et je voulais faire pareil parce qu'il me semble avoir compris que le "Glossy Reflections/Refraction" dans blender viendra dans la 2.50. Si il se trouve déjà dans la 2.45 je ne sais pas du tout comment l'activer. Mais il est vrai que une telle option simplifirait bien la vie

Contribution le : 01/01/2008 13:30
_________________
http://www.magicspark.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah pardon, je croyais qu'il était dans la 2.45 .
Je travaille en permanence avec la version de développement en cours c'est pour ça.

Essayes de trouver ou faire une CVS alors, tu verras c'est autrement plus simple et plus joli avec .

@+

Contribution le : 01/01/2008 13:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:54
Post(s): 8
Merci bien
Effectivement les screens de démos me font envie
Pour l'instant j'ai envie de rester avec une release stable, mais je suis bien impatient de la sortie de la 2.50

Contribution le : 01/01/2008 13:44
_________________
http://www.magicspark.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Je crois que j'ai une solution...
Active la colorband à ton "noise" et ça devrait marcher. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien

Bon chez moi sur ton fichier ça marche.

Contribution le : 01/01/2008 14:42
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: noise bump + ray mirror
Touriste
Inscrit:
31/12/2007 17:54
Post(s): 8
J'ai activé le colorband, le premier problème est moins visible, cependant il reste toujours des reflets bizarres, un cube fantome décalé sur la droite.



De plus, en cochant l'option "No RGB", le rendu est encore pire.



Je ne comprend toujours pas.


(là le rendu est avec le paramètre nor à 1.00)

Contribution le : 01/01/2008 15:39
_________________
http://www.magicspark.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63600 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 26 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 40 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 65 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44644 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 104 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 106 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2301 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 128 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 180 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 235 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 160 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 171 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 319 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 451 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1678 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 661 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 342 28/07 10:24:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ 6 621 28/07 09:53:37
xann 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 143


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445