|
Re: Vos images Hdri |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
02/09/2007 13:23 Post(s): 345
|
Salut ! Personnellement, je les créer moi même avec Terragen et HDRShop.
![]() Dernièrement, j'ai fait une light probe haute résolution (6000 * 6000 px). Je la partage via mon userbar. ![]()
Contribution le : 12/01/2008 20:34
|
|
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
13/12/2007 23:56 De Grenoble
Post(s): 25
|
Joli et sympa, merci !
Contribution le : 12/01/2008 21:13
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/10/2006 10:49 De St Maximin
Post(s): 974
|
Citation :
Et pourtant, on peut éclairer une scène avec une HDRI et l'internal. La preuve, cette scène ne contient pas de lampe et est rendu avec l'internal : ![]() Fait avec Blender 2.45 (le livre était sortie avant cette version). Pour être honnête, j'ai découvert ça par erreur! Petites explications (au cas où c'est nécessaire). -Dans ton "world", tu ajoute une texture (ta map HDRI). -Dans "Map To" tu coche "Hori" et tu décoche "Blend". -Dans "Texture and Input" tu coche "AngMap". -Dans le "Preview" tu coche "Real". -Dans l'onglet "Ambient Occlusion" tu coche "Sky texture". Après, à toi de jouer avec "Energy, Bias, Add, Sub, Both". Voila, c'est tout ce que je peux dire, j'en suis encore à comprendre comment tout ça se règle pour avoir de bon rendu (une fois que j'aurais de bon shader). ![]() Pour les HDRI, voila tous les lien que j'ai : Lien 1 Lien 2 Lien 3 Lien 4 Lien 5 Lien 6 Lien 7 Lien 8 Lien 9 Lien 10 Lien 11 Lien 12 Ouala, si ça peut te rendre service. ![]()
Contribution le : 13/01/2008 03:21
|
|
|
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
02/09/2007 10:34 Post(s): 16
|
Même si c'est peut etre un peu tard pour t'aider, ça peut toujours interressé quelqu'un donc je post quand même.
http://www.evermotion.org/index.php?unfold_exclusive=84&unfold=exclusive C'est plein de texture de ciel en hdri. @+
Contribution le : 13/01/2008 11:01
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/10/2006 10:49 De St Maximin
Post(s): 974
|
Citation :
Ne t'inquiète pas, je lis toujours un poste avant d'y répondre! Citation : Citation : Mon image est fadasse, c'est vrais. Maintenant, si tu fais allusion au fond, la mape HDRI que j'ai utilisé n'est pas terrible, elle ressort pareille même avec YAFRAY et YAF(A)RAY (mais cela me suffit pour faire des testes). Si tu fais allusion au grain de l'image, c'est que je n'ai pas poussé l'AO à fond. Si tu fais allusion au shader, ben je ne suis pas encore une bête de Blender, pour les reflets, vue que la mape HDRI n'est pas terrible, les reflets ne le sont pas non plus. Je n'ai pas cherché à chiader le rendu, je l'ai vite fait pour montrer que c'était possible. J'ai converti ma mape HDRI en JPEG (LDRI) et j'ai rendu la même scène avec les mêmes paramètres. La différence est flagrante non? ![]() Quelque chose me dit que l'internal tient compte du H dans HDRI. ![]() Si tu n'est pas convaincu, tu peux faire des testes chez toi. Ouala! ![]() [édite]Comme j'avais un doute, j'ai recalculé les images avec les mêmes paramètres, la différences est toujours flagrante non? ![]() LDRI+internal ![]() HDRI+internal [/édite]
Contribution le : 13/01/2008 15:40
|
|