« 1 (2) 3 4 5 »


Re: jeu d'echecs
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
sinon, personne ne pourrait m'aider sur le moyen de modéliser ce &#@*! de cavalier, s'il vous plaît


Qu'est-ce qui te tracasse au juste ?

@+

Contribution le : 15/01/2008 08:00
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2005 15:25
De Belgique
Post(s): 527
Salut,

Personnelement, j'étais parti d'une image placée en Background Image, j'ai ensuite refait les contours et les lignes principales (celles qui devront être déplacées pour donner du relief), comme la bride, les yeux, les oreilles etc...

Voici l'image utilisée :




Ensuite, il faut donner du volume à tout ça, par exemple en extrudant tout et en gonflant un peu, ou bien en utilisant un modifier mirror (j'ai jamais fait, quelqu'un pourra peut-être t'expliquer, ça doit pas être chinois.

Pour finir, un petit coup de subsurf et voilà :



Mais bon, j'avoue que c'est peut-être pas la manière la plus simple, faut reconnaître que je suis parfois un peu cintré !! . En edit mode :



Petit rendu rapide (bon j'dis pas, il y a quelque point à finaliser, mais je l'ai refais rapidement pour le coup) :



Allez, bonne chance et bonne continuation !

Contribution le : 15/01/2008 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ok merci je vais essayer, maintenant que je sais par ou commencer

parce que toutes les autres pieces étaient faites en "spin", alors

sinon, j'ai commencé une esquisse de décor (juste pour le cadrage, en fait )

j'avais dans l'idée de faire des tuyaux qui se baladent, peu-être reliés à un truc qui fera office de main robotique



bon je vais refaire l'éclairage, ça sera un peu plus sombre je pense...

allez, je vais affronter ce fameux cavalier

Contribution le : 15/01/2008 16:39
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
bon, j'ai à peu près réussi à modéliser le cavalier (enfin, on le reconnait, de loin )

je le referai sûrement plus tard, mais en attendant ça ira




voilà, je m'attaque au décor

merci pour votre aide

s'il y a des problèmes avec les pions ou le plateau, dites-le moi

Contribution le : 15/01/2008 18:03
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2005 15:25
De Belgique
Post(s): 527
ben ça démarre pas trop mal le cavalier. L'idée semble là (enfin, il est un peu loin pour bien se rendre compte)

Bonne continuation et bon courage !

Contribution le : 15/01/2008 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
je posterai une vue rapprochée du cavalier, mais pour l'instant j'ai interet à ce qu'il reste loin

Contribution le : 15/01/2008 20:07
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
c'est pas mal du tout mais on est un peu éblouis avec cette éclairage.

++

Drk

Contribution le : 15/01/2008 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
J'ai donc changé l'éclairage, et j'ai commencé le "vrai" décor



il y a des bugs au bout des sortes de tuyaux, et mon pote "CTRL+N" n'y change rien, personne n'a une idée

à suivre

Contribution le : 15/01/2008 20:58
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
un ptit probleme avec le lien.

Contribution le : 15/01/2008 21:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ah oui

je vais en mette un autre

EDIT: voila


Contribution le : 15/01/2008 21:14
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 17 727 Hier 13:21:48
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 54 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 29 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 57 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 610 14/10 23:35:18
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 556 170148 14/10 21:57:38
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20784 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 55 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 974 13/10 16:14:33
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 0 767 13/10 13:10:10
Cdric 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8653 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26473 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 543 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 106 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1177 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 227 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 256 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 596 09/10 23:28:09
sapajou 
Questions & Réponses [non résolu] Squelette qui devient une boule de polygone lors de l'import sur Mixamo 1 40897 09/10 01:33:48
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 0 121 08/10 18:29:17
artstation13 

Qui est en ligne
313 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 305


OliveCrutc, MaybelleBa, NatalieBar, IraPeters3, MarissaPri, EdwardoSch, SuzannaKoe, DeloresMel, plus...
Nouveaux membres
StephanyWi 16/10/2021
LelandBord 16/10/2021
Hunter37X 16/10/2021
CortneyPol 16/10/2021
AdamKetner 16/10/2021
LanLva1180 16/10/2021
SharronKit 16/10/2021
HughMabe25 16/10/2021
BerndStawe 16/10/2021
Taren59Y4 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445