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Re: Ogre3D
Blendie
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Le principe du binding dfait sous python ogre est l'utilisation de py++, cela facilite bcp choses comme l'instruction direct de commande c++ avec un langage python. Andy l'a realise en se basant sur ce language. Maintenant eyant essayer python ogre je le trouve tres performant mais la doc et l'explication de l'api est telle que je galere plus que sous blender pour faire ce dont j'ai envie. Par exemple une camera de colision est presque impossible si l'on a pas un bon passif sous python. Les tutoriaux sons sympa mais pas assez didactique pour un debutant. Je pense que si vous voulez travailler sous ogre mieux vaut bosser en C++ il n'y aura pa l'embarras de convertir tous les addons et aussi il aura beaucoup plus d'exemple pour vous aider a progresser. Maintenant si vous voulez travailler en python. Pnada est une bonne alternative si on cherche un moteur plus puissant que blender et surtout un controle du jeu en possible.

pour ma part apres avec fait mes armes sous blender j'ai migrer directement sous directX et Xna.

Contribution le : 03/02/2008 23:46
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
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Merci à tous !

Si quelqu'un connais un tutoriel pour importer des objets Blender avec leur textures automatiquement (tel qu'il sont quoi...) dans Ogre3D ? Sinon, comment procéder...

Je vous remercie d'avance...

Contribution le : 04/02/2008 08:33
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Re: Ogre3D
Blendie
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http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3360

tu devrais je te le dis chercher une option plus abordable que python. Si tu ne sais pas comment loder une scene la programmation elle vs t'abattre. enfin voici le scene exporter. et demande plutot sur leur forum ils ont l'habitude

Contribution le : 06/02/2008 02:36
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
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C'est bon, j'ai commencé les tutos wiki en anglais sur python-ogre. Je les comprend impecable en plus avec l'aide de google translate.

Mais les addons fonctionne aussi sur python-ogre ?

Contribution le : 06/02/2008 10:00
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Re: Ogre3D
Blendie
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Post(s): 21
andy s'efforce de les rendre compatible mais bon ils y en a tt de meme bcp. Caelum, ofusion et d'autres ont deja ete porte maintenant si tu arrive assez bien a te debrouiller tu peux aussi les mettre sous python ogre

Contribution le : 06/02/2008 11:39
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
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Euh...
Ou est la page de téléchargement des addons pour python-ogre sur le site officiel :
http://python-ogre.org/

?

Contribution le : 07/02/2008 11:03
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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Contribution le : 08/02/2008 12:17
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Sinon, sous Python-Ogre, je n'arrive pas à importer le module SampleFramework...
Mais ce semble être le seul.

Je pense qu'il y a eut une nouvelle version de Python-Ogre depuis la publication du wiki et que le module SampleFramework a changé de répertoire, de place.
Si quelqu'un connais, pourrait-il me dire ou je peux le trouver ?

Ou si mon problème ne viens pas de ça, dites le moi aussi.
Plus d'infos...
Je tape ceci :
import SampleFramework
(ce qui est mis sur le wiki)
Et il me dit qu'aucun module de s'appelle comme tel.
Pour tout les autres modules, ça marche !

Peut être que c'est un truc en plus à télécharger et que j'ai pas compris mais ça m'étonne beaucoup ?

Contribution le : 09/02/2008 14:18
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Re: Ogre3D
Blendie
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30/06/2007 23:00
Post(s): 21
tu a cree un nouveau fichier et tu me l'as pas mis dans le répertoire avec le sample framework ? Tu dois c'est fichier python avec écrit sf ou quelque chose comme ça. Mets le dans ton répertoire ( tu peux le trouver dans les exemples donnes. Ou alors créer carrément tes fichiers a partir du répertoire de demos. Il arrivera un temps ou tu trouvera le sample framwork trop limiter donc ne te tracasse pas trop avec cet élément. C'est juste un framework tout bête. Pour travailler sous Ogre efficacement tu devras créer tes outils. Sinon regarde un peu dans le fichier python que tu as installe, il y a des demos, Caelum, ode, nxOgre et d'autres, la plupart ne sout pas de programme natif d'ogre, ce sont des addons.

Je ne suis pas sur que ce soit le bon endorit pour demander des infos sur ogre mais je comprends que le forum de python ogre soit un peu deprimant, il n'y a presque ou pas de feedback de leur part.

Contribution le : 09/02/2008 21:27
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Merci.
Mais j'ai bien besoin de ce module pour débuter quand même !

Donc, sur le wiki en anglais, ce n'est pas expliqué comment créer un projet donc je faisais mes tests avec PythonShell moi... Si j'ai bien compris, il me faut donc mettre mon fichier .py (futur exécutable) dans le répertoire ou se situe SampleFramework ? Le répertoir de SampleFramework, c'est bien "PythonOgre/demos/ogre/SampleFramework" ?

Et c'est vrai que le forum d' Ogre3D français n'est pas très actif ! J'ai pour l'instant obtenu plus d'info ici que là bas !

Contribution le : 10/02/2008 10:11
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