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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
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En réalité, ce qui me manque vraiment, c'est savoir comment créer un projet Python-Ogre !
Et c'est par la que l'on on est obligé de passer pour débuter, ya pas le choix !

Est-ce que quelqu'un pourrait concrètement m'expliquer les démarches pour créer un projet Python-Ogre ?

J'ai cherché partout sur google et je n'ai rien trouvé...

Contribution le : 10/02/2008 12:41
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Re: Ogre3D
Blendie
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pour ce qui est du repertoire prend plutot le repertoire des demos ce sera plus facile je pense.

Contribution le : 10/02/2008 13:46
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Mais je fais comment concrètement ? Sous forme d'étape je veux dire...


Faut que je mette mon script en .exe ?

Contribution le : 11/02/2008 15:59
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Re: Ogre3D
Blendie
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je comprends pas ta question

Contribution le : 11/02/2008 22:35
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Marksman je crois que tu vas devoir apprendre le C++
Allez t'as bien appris le Python, tu devrais t'en sortir avec le C++
Et puis sur Damnatur, on va utiliser Ogre aussi donc dès que la prog aura commencé je te donnerais des trucs si tu veux

Contribution le : 12/02/2008 09:32
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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En gros, je cherche les démarches à faire pour créer un projet Ogre3D, c'est tout.

Contribution le : 12/02/2008 10:05
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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Post(s): 416
Perso j'ai touché à ogre et je comprend pas ce que tu entends par projet?
J'imagine que tu programme avec un IDE du genre DevC++, trés trés mauvais pour commencer la programmation.

Bref faut tout faire à la main et ne pas espérer la création du petit bouton "compile ogre".
Moi je code en c++ et voici un petit tuto sur la façon de compiler les exemples et les tutos que fournit le site ogre.
Tout dabord.
Il y a un dossier qui contient des exemples d'entrainement donc la question pour bien débuter est de savoir comment compiler ces exemples et c'est tout.
Tout ce resume en une ligne de commande avec une console enfin si ta installer les librairies qui vont avec le programmes à savoir CEGUI OIS et si tu utilise ubuntu.
C'est pareil sous windows si tu es sous l'environement cygwin qui simule l'environement linux dans windows.

Avant tout tu créer un dossier tuto dans le sous-dossier ogrenew/sample/common

Ensuite tu met tout les fichiers de configuration "*.cfg" se trouvant dans le sous-dossier ogrenew/sample/common/bin

Ensuite tu rajoute tout les fichiers d'en-tête "*.h" se trouvant dans le sous-dossier ogrenew/sample/common/include

Ensuite tu créer un fichier d'exemple genre tuto.cpp et tu copie l'un des tutos fourni par le site de ogre.
exemple

enfin dans une console aprés avoir installé les librairies (qui je penses sont installé sinon tu pourrais pas faire marcher les exemples) tu rentre cette ligne de compilation en étant bien evidement dans le dossier tutorial

g++ -I. `pkg-config OGRE --libs --cflags` `pkg-config OIS --libs --cflags`
`pkg-config CEGUI --libs --cflags` fichier.cpp -o nom_programme
(en une ligne là je l'ais fait en deux ligne pour pas débordé la taille de mon écran)

ou bien
g++ -I/usr/local/include/CEGUI/ -I/usr/local/include/OGRE 
-lOgreMain -lOIS -lCEGUIBase -lCEGUIOgreRenderer tuto1.cpp -o Nom_du_tuto
(en une ligne toujours et en supposant que tu a installé tes dossiers à la main 
dans usr local si tu utilise synaptique tu vire usr/local et tu met usr/include...)


Tu compile et puis tu execute le programme. voila!
Cela fonctionne que pour les exemples contenant un fichier si ta plusieurs fichiers *.cpp tu devra faire ton propre makefile pour prendre en compte les liens de dépendance interfichier. "c'est pas trés dure".

Edit: jvien de lire les commentaires précedent et j'avais pas capté que tu voulais absolument faire marché ogre avec python. Perso jvois pas l'interêt de toute façon tu devra un jours ou l'autre apprendre le C++ donc autant le faire le plus vite possible aprés python sa devient un jeux d'enfant. Je l'utilise uniquement pour les scripts de blender. En tout cas voila la démarche à faire pour s'initier à ogre en C++.

Contribution le : 12/02/2008 11:58
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Re: Ogre3D
Blendie
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30/06/2007 23:00
Post(s): 21
il veut utiliser python-ogre et pas ogre normal. Je lui ai dit que ogre était plus accessible même si ça restait du c++ mais que les communautés françaises étaient plus actives car plus nombreuses.

Si vous cherchez a bosser sous python vaut mieux prendre Panda 3D qui vaut le détour.

Contribution le : 13/02/2008 06:22
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Panda, Python et ogre... Qu'est-ce qu'ils ont tous à prendre des noms d'animaux

Contribution le : 13/02/2008 09:39
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Euh, Ogre c'est pas un nom d'animal il me semble (à moins qu'il existe une espèce que je connais pas qui porte ce nom).

Sinon comme volkukan il me semble que tu vas devoir te taper de la programmation C/C++. Mais je dis ça sans avoir cherché plus que ça. En tout cas si c'est le cas je conseille les cours de C/C++ sur le site du zéro.

Contribution le : 13/02/2008 09:54
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