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Re: Ogre3D
OverdOzed
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Citation :

babynou a écrit:
Euh, Ogre c'est pas un nom d'animal il me semble

Je sais je rigolais.

Contribution le : 13/02/2008 10:10
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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Tuto sur le site du zéro ? Déjà lu...

Mais ya bien un moyen de créer une première application avec Python-Ogre non ? Ou ils auraient pas créé le logiciel à la fin !!!

Je me suis inscrit sur le forum d'Ogre3D et même là-bas, que ce soit une question sur Ogre3D ou Python-Ogre faut attendre des années avant d'avoir une réponse ! Peut être pas mais mon topic a pas bougé depuis déjà un bout de temps !

Quelqu'un ma conseillé Panda3D...
Est-ce qu'il est mieux ou moins bien que Ogre3d ?

Edit :
Ma question n'était peut être pas bien formulée... Comment je fais pour lancer mon application Python-Ogre ?

Contribution le : 13/02/2008 15:34
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Citation :

marksman a écrit:
Quelqu'un ma conseillé Panda3D...
Est-ce qu'il est mieux ou moins bien que Ogre3d ?

C'est un peu subjectif comme question... Qu'est-ce que ça veut dire "bien" ou "pas bien" ? Meilleure prise en main, plus de fonctionnalités, plus rapide ?

Contribution le : 13/02/2008 15:44
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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Post(s): 868
Ce que vous en pensez-vous !

Je fais suivre ma question au passage : Comment lancer une application Python-Ogre ?

Contribution le : 13/02/2008 15:48
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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En fait c'est très simple...je sais pas

Contribution le : 13/02/2008 15:50
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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De Garges-lès-Gonesse
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Je crois que j'ai compris.

Après avoir installé PythonOgre tu crées ton script python avec le code qui va bien (pour les diverses commandes se référer à la doc de l'API PythonOgre).

Ensuite il suffit de lancer la commande :

c:\python25\python.exe c:\pythonOgre\demos\test\test.py

Bien sûr il faut modifier la commande en fonction de ses propres paramètres. Mais le principal y est, codage du script, exécution en faisant l'appel depuis python.

<EDIT>
Etoffons un peu nos propos, parce que ce sera pas suffisant j'imagine.

Donc mon script test.py contient le code suivant:

#!/usr/bin/env python

import ogre.renderer.OGRE as ogre 
import SampleFramework as sf
  
class TutorialApplication (sf.Application): 
 
	def _createScene (self):        
		# Setup the ambient light. 
		sceneManager = self.sceneManager 
		sceneManager.ambientLight = (1.0, 1.0, 1.0) 
 
		# Setup a mesh entity and attach it to the root scene node. 
		ent1 = sceneManager.createEntity ('Robot', 'robot.mesh') 
		node1 = sceneManager.rootSceneNode.createChildSceneNode ('RobotNode') 
		node1.attachObject (ent1) 
 
		# Setup a second mesh entity as a child node. 
		ent2 = sceneManager.createEntity ('Robot2', 'robot.mesh') 
		node2 = node1.createChildSceneNode ('RobotNode2', (50, 0, 0)) 
		node2.attachObject (ent2) 
 
if __name__ == '__main__': 
	ta = TutorialApplication () 
	ta.go ()


J'ai rien inventé, j'ai juste repris ce que j'ai trouvé sur le wiki .

J'ai également eu le problème avec "SampleFramework". Pour que ça marche il faut copier le fichier "SampleFramework.pyc" dans le même répertoire que test.py. On trouve ce fichier dans les démos de PythonOgre. Ensuite il y a d'autres fichiers qu'il faut également copier pour que ça marche. J'ai copier des fichiers plugins.cfg, resources.cfg et ogre.cfg que j'ai du choper du répertoire /PythonOgre/demos/cegui. Et ensuite ça l'a fait...

Voilà, j'espère que ça pourra aider.
</EDIT>

Contribution le : 13/02/2008 16:33
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Beaucoup ! Merci !
Je regarde si ça marche !

Edit : tu tape la commande dans l'invite de commande ?

Contribution le : 13/02/2008 17:14
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Re: Ogre3D
OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
tu tape la commande dans l'invite de commande ?

Oui, ou bien tu paramètres ton système de façon à ce que les fichiers .py soient appelés directement par l'exécutable de python.

Contribution le : 13/02/2008 17:35
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Re: Ogre3D
Blendie
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30/06/2007 23:00
Post(s): 21
panda est bien moins puissant que ogre a la base. Si tu veux faire des jeux AAA c'est presque impossible. Maintenant panda est une application écrite pour le python est donc pas un wrapper ce qui est un plus. Les tutoriels sont complets et progressifs. Une fois les tutoriels de python ogre fini si tu n'as pas une réelle expérience de programmation ça va être dur vu que ogres et un Game API et qu'en gros tu crées toi même tes outils. Level editor, gui etc... Panda est un moteur de jeu donc pr les premières application c'est le bon endroit juste après blender pour capter des concept. Maintenant pour avoir bosser sous python ogre sans un reel appui de la communauté et sans bcp d'exemples il est dur de vraiment progresser. On y va en tâtonnant. Ogre en c++ est plus suivit et il y a plus de tutoriels sur le net. Mon conseil serait d'essayer panda ou de faire du ogre en c++ parce que la communauté de python ogre se résume a une dizaine de personne et donc il n'y a pas vraiment de progression possible si on est pas soit même expérimenté

Contribution le : 13/02/2008 21:02
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Re: Ogre3D
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Maintenant, j'arrive à lancer mon application ! Impeccable, merci les gras !

Cependant, il ne veux pas lancer mon application pour les erreurs qui apparaissent dans ma console :

Traceback (most recent call last):
File "essaie.py", line 28, in <module>
ta.go ()
File "C:\Documents and Settings\Damien\Bureau\Informatique\Mes logiciels\Const
ituants des logiciels\Python 2.5\lib\site-packages\ogre\renderer\OGRE\sf_OIS.py"
, line 60, in go
if not self._setUp():
File "C:\Documents and Settings\Damien\Bureau\Informatique\Mes logiciels\Const
ituants des logiciels\Python 2.5\lib\site-packages\ogre\renderer\OGRE\sf_OIS.py"
, line 84, in _setUp
self.root = ogre.Root(getPluginPath())
ogre.renderer.OGRE._ogre_exceptions_.OgreInternalErrorException: OGRE EXCEPTION(
7:): Could not load dynamic library ../../plugins\RenderSystem_GL.dll. System E
rror: Le module spÚcifiÚ est introuvable.
in DynLib::load at ..\src\OgreDynLib.cpp (line 80)

Voilà du beau français !
Si quelqu'un sait d'ou ça viens ?
On dirais que ya un problème avec le module "go"...


Le script si vous voulez :

#!/usr/bin/env python
# This code is Public Domain.
"""Python-Ogre Basic Tutorial 01: The SceneNode, Entity, and SceneManager constructs."""

import ogre.renderer.OGRE as ogre
import SampleFramework as sf

class TutorialApplication (sf.Application):
"""Application class."""

def _createScene (self):
# Setup the ambient light.
sceneManager = self.sceneManager
sceneManager.ambientLight = (1.0, 1.0, 1.0)

# Setup a mesh entity and attach it to the root scene node.
ent1 = sceneManager.createEntity ('Robot', 'robot.mesh')
node1 = sceneManager.rootSceneNode.createChildSceneNode ('RobotNode')
node1.attachObject (ent1)

# Setup a second mesh entity as a child node.
ent2 = sceneManager.createEntity ('Robot2', 'robot.mesh')
node2 = node1.createChildSceneNode ('RobotNode2', (50, 0, 0))
node2.attachObject (ent2)

if __name__ == '__main__':
ta = TutorialApplication ()
ta.go ()

Vous avez tout !

Contribution le : 16/02/2008 09:50
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