Merco Antoto

la suite :
Bande son et retouchage de toutes les séquences de 1 à 8.
manque un travail sérieux sur les shapes keys.
Alors, étant donnée que j'arrive a la fin de ma scène 1 (la séquence 9 boucle la scène 1

. Donc, j'ai décidé de vous dire un peu quel méthode j'ai commencé a déterminer pour une bonne organisation et une bonne gestion de vos futurs travaux d'animation 3D.
Ce topo ne touchera pas a l'animation en elle même, mais a l'organisation des fichiers et du travail (d'après cette première expérience de pure 3D).
1) Les fichiers et dossiers.
- Organiser votre répertoire avec une racine du nom du projet, et c'est ici que vous enregistrerez vos scènes. (de ce fait vos fichier Baks seront enregistrés ici aussi)
- faites ensuite des sous dossiers pour chaque rendu d'animation (chaque séquences.)
2) l'animation
-commencez par animer seulement les grandes parties (Corps, et jambes+bras par exemple).
- faite de même pour le maximum de vos séquences. Sans vous occuper au départ des expressions ni des petites imprécisions de votre animation.
- ainsi avec vos rendu d'animation peu détaillés, vous conserverez une plus grande facilité pour retoucher vos séquences.
- n'oubliez pas de poser les GRANDES CLES 10 frames par 10 frames (ou 20/20), mais de façon bien "carré".
- vous ferez un montage de votre animation (de base) qui vous servira pour la mise en places des voix.
3) Les rendus
- utilisez les rendus Open GL pour mettre en place l'animation.
Enregistrez vos fichiers avec des noms ne se terminantpas par un numéro ! IMPORTANT
préférez : Séq1premiere (comme nom d'enregistrement)
plutôt que : Seq1-1 (pour ne pas mélanger les images a l'import dans le séquenceur)
-optez pour un format de rendu PNG.
le rendu Open GL reprendra vos paramètres, de Rendu ici une séquence d'images donc.
4) créez un Blend de montage
- importez vos séquences d'images pour les visualiser,monter et faire la sortie vidéo au format Avi.
- utilisez un logiciel d'enregistrement pour ajouter de la voix a votre personnages. (pas besoins d'autres chose pour l'instant)
- utilisez Virtual dub ou un autre logiciel pour enregistrer votre vidéo avec le son.
5) pour pourrez re découper votre bande son en autant de séquences pour les importer dans Blender et vous en servir pour caler la syncro labiale.
vous pourrez maintenant avec votre support vocal, ajouter des détailles à votre animation. en faisant bouger les doigts, bouche etc..
bien entendu arrivé ici vous aller décaler les actions pour changer le rythme (je lai fait sisisis, mais apparement pas assez

).
voila..
ah oui, au lieux d'ajouter des clés pour un mouvement trop raide, éditez la courbe ipo et modifiez les influences grâces aux poignées des courbes .
bon, je penses n'avoir rien oublié, pour info, je n'ai commencé a réellement travailler (entièrement) comme ci dessus a partir de la scène 6.
ps: et c'est pour cela que les séquences 6,7 et 8 non pas de mouvement faciaux (ou alors juste au pif)

.