« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 47 »

Re: projet BANANE [Seq 7 , l'attaque :-D]
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
+1 pour Pustulax, c'est vrai que maintenant qu'il le dit, y'a certains trucs qui semblent flagrant, notamment quant à la linéarité de certains mouvements.

Contribution le : 05/07/2008 11:18

OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
certaines personnes dont melti.. ce qui est un poil génant, n'arrive pas a lire la vidéo sur vimeo....

j'ai donc fis l'upload du fichier (video sous xvid)

voila

Contribution le : 05/07/2008 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/06/2008 14:50
Post(s): 153
Remarques très constructives de pustulax je suis d'accord avec ce qu'il dit ça me fait mal de critiquer quand on sait tout le travail que cela représente mais il est vrais que en gros ça manque parfois de rythme (comme te dis pustulax quand l'araignée passe derrière lui il ne marque pas un assez grand temps d'arrêt avant de ce retourner l'expression du visage "appeuré" ne coincide pas asser avec le comportement de son corps qui devrait être plus hésitant) et que c'est fou à dire mais c'est parfois trop fluide trop dans la continuité je sais pas si tu vois ce que je ve dire je trouve aussi que tes personnages manques parfois de "lourdeur" comme si ils flottaient ou comme si ils semblaient sous l'eau(hormis quand il tombe du verre la,le timing est parfait et le mouvement semble parfaitement naturel comme quand ses pattes glisses sur le verre la c'est nikel )...Bref sâche que je serais incappable de faire le quart de la moitié de ce que tu as réalisé...Mais si je peus t'aider (biensur j'ai le bon rôle dans l'histoire c'est pas moi qui vait me casser la tête à régler tout ces petits soucis) et que tu te dises : " ah ouai il a raison j'avais pas remarqué ça ou ça" et que ton travail en ressorte encore plus aboutis après ça.Et bien écoute je n'en demande pas plus...

Sur ce chapeau l'artiste on attend tous la suite.

Sinon une questions me tarode ... D'ou te viens cette adoration des insectes que ce soit dans tes peintures (superbes au passage) ou tes réalisation 3D ...

Salut melting et merci pour tous les coups de main que tu mfiles chaque jours...

Contribution le : 05/07/2008 23:00

OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
J'suppose que c'est parce qu'en guyane y'a pas mal de flore a observé, p'etre que ca lui donne des idées, mais bon ce n'est que mon avis Attendons sa réponse xD

Contribution le : 05/07/2008 23:05

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
je suis une réincarnation d'insecte

Un ptit mot pour tous, : Ce n'est pas parce que je fais quelque chose que vous ne pouvez pas faire (de suite la..) que vous ne pouvez pas me critiquer. Au contraire, en aiguisant votre regards sur du travail en cour WIP, vous apprendre par la même a mieux gérer le votre (en ayant un regard plus critique sur vous même aussi, par la suite.).
Donc allé y, je ne me vexerais ni me froisserais pour une remarque pertinent . au contraire si elle me permettent de mieux finir mon animation j'en serais bien content

Au fait merci Pustulax, parce que je vois plus clair maintenant .
Par contre pour le bras qui viens derrière, il arrives après le mouvement car il a du poids et qu'il laisse son bras pendre (c'est que je j'ai voulu faire..)
donc c'est normal qu'il arrives après la rotation, et non pendant .
Et aussi pour la "chute Dans le verre", qui n'en est pas une, en fait, il glisse mais se retiens avec ses gants, le bruitage du caoutchouc fera comprendre pourquoi il glisse doucement. je penses.

pour les mouvement Rectilignes, je vais essayer de corriger, je vais re-re-garder ta vidéo pour voir si je peu corriger les autres trucs.
Et en fait si tu pouvais continuer a me conseiller sur les animations plus récente ça m'arrangerai aussi .
par écrit c'est plus simple .
.

Citation :
par vince77186 sur 5/7/2008 20:00:51 Remarques très constructives de pustulax je suis d'accord avec ce qu'il dit ça me fait mal de critiquer quand on sait tout le travail que cela représente mais il est vrais que en gros ça manque parfois de rythme (comme te dis pustulax quand l'araignée passe derrière lui il ne marque pas un assez grand temps d'arrêt avant de ce retourner l'expression du visage "appeuré" ne coincide pas asser avec le comportement de son corps qui devrait être plus hésitant)
oki suepr merci .
Citation :
et que c'est fou à dire mais c'est parfois trop fluide trop dans la continuité je sais pas si tu vois ce que je ve dire je trouve aussi que tes personnages manques parfois de "lourdeur" comme si ils flottaient ou comme si ils semblaient sous l'eau(hormis quand il tombe du verre la,le timing est parfait et le mouvement semble parfaitement naturel comme quand ses pattes glisses sur le verre la c'est nikel )...Bref sâche que je serais incappable de faire le quart de la moitié de ce que tu as réalisé...Mais si je peus t'aider (bien sur j'ai le bon rôle dans l'histoire c'est pas moi qui vais me casser la tête à régler tout ces petits soucis) et que tu te dises : " ah ouai il a raison j'avais pas remarqué ça ou ça" et que ton travail en ressorte encore plus aboutis après ça.Et bien écoute je n'en demande pas plus... Sur ce chapeau l'artiste on attend tous la suite.

C'est aussi bien une question d'observation que de temps. je ne passe que 2 heures en moyennes par soir sur chaque scènes d'où le résultat parfois baclé. Mais merci de regarder et détecter les défaut, car visionner les video me prends aussi du temps. donc .
Citation :
Sinon une questions me tarode ... D'ou te viens cette adoration des insectes que ce soit dans tes peintures (superbes au passage) ou tes réalisation 3D ...

Elle me viens de leur sens du détail, de leur extrême complexité dans les formes et les coloris, leurs dessins sont magnifiques, les détails sont remarquables sur chaque insectes.

Citation :
Salut melting et merci pour tous les coups de main que tu mfiles chaque jours...

++ de rien on est tous la pour se filler des coups de mains mutuelles .

[ps, installe FFF ça corrige les faufautes ]
Contribution le : 05/07/2008 23:26

OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
ouahh... 'suis fan. jme lasse pas d'écouter le "y'a quelqu'un?" xD

Vraiment très fort meltii

Contribution le : 06/07/2008 03:59

Re: projet BANANE [Organisation d'un travai d'animation3D]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
Merco Antoto

la suite :

Bande son et retouchage de toutes les séquences de 1 à 8.
manque un travail sérieux sur les shapes keys.

Alors, étant donnée que j'arrive a la fin de ma scène 1 (la séquence 9 boucle la scène 1 . Donc, j'ai décidé de vous dire un peu quel méthode j'ai commencé a déterminer pour une bonne organisation et une bonne gestion de vos futurs travaux d'animation 3D.

Ce topo ne touchera pas a l'animation en elle même, mais a l'organisation des fichiers et du travail (d'après cette première expérience de pure 3D).

1) Les fichiers et dossiers.

- Organiser votre répertoire avec une racine du nom du projet, et c'est ici que vous enregistrerez vos scènes. (de ce fait vos fichier Baks seront enregistrés ici aussi)
- faites ensuite des sous dossiers pour chaque rendu d'animation (chaque séquences.)

2) l'animation

-commencez par animer seulement les grandes parties (Corps, et jambes+bras par exemple).
- faite de même pour le maximum de vos séquences. Sans vous occuper au départ des expressions ni des petites imprécisions de votre animation.
- ainsi avec vos rendu d'animation peu détaillés, vous conserverez une plus grande facilité pour retoucher vos séquences.
- n'oubliez pas de poser les GRANDES CLES 10 frames par 10 frames (ou 20/20), mais de façon bien "carré".

- vous ferez un montage de votre animation (de base) qui vous servira pour la mise en places des voix.

3) Les rendus

- utilisez les rendus Open GL pour mettre en place l'animation.
Enregistrez vos fichiers avec des noms ne se terminantpas par un numéro ! IMPORTANT

préférez : Séq1premiere (comme nom d'enregistrement)
plutôt que : Seq1-1 (pour ne pas mélanger les images a l'import dans le séquenceur)
-optez pour un format de rendu PNG.
le rendu Open GL reprendra vos paramètres, de Rendu ici une séquence d'images donc.

4) créez un Blend de montage

- importez vos séquences d'images pour les visualiser,monter et faire la sortie vidéo au format Avi.
- utilisez un logiciel d'enregistrement pour ajouter de la voix a votre personnages. (pas besoins d'autres chose pour l'instant)
- utilisez Virtual dub ou un autre logiciel pour enregistrer votre vidéo avec le son.

5) pour pourrez re découper votre bande son en autant de séquences pour les importer dans Blender et vous en servir pour caler la syncro labiale.

vous pourrez maintenant avec votre support vocal, ajouter des détailles à votre animation. en faisant bouger les doigts, bouche etc..

bien entendu arrivé ici vous aller décaler les actions pour changer le rythme (je lai fait sisisis, mais apparement pas assez).

voila..

ah oui, au lieux d'ajouter des clés pour un mouvement trop raide, éditez la courbe ipo et modifiez les influences grâces aux poignées des courbes .

bon, je penses n'avoir rien oublié, pour info, je n'ai commencé a réellement travailler (entièrement) comme ci dessus a partir de la scène 6.

ps: et c'est pour cela que les séquences 6,7 et 8 non pas de mouvement faciaux (ou alors juste au pif) .

Contribution le : 06/07/2008 05:39

Re: BANANE proj [Mont+son Seq1 à 8] Page 34 organisation 3D
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/06/2008 17:43
Post(s): 119
Genial melti c'est de mieux en mieux (heuresement ), vraiment je trouve rien a dire a part que le bruit de tes gants sur le verre sont trop prononcés, ou trop fort.

Voilou, super boulot

wilfain

Contribution le : 06/07/2008 08:28

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/06/2008 14:50
Post(s): 153
Salut melti pour moi rien à dire pour les bruitages...

Sympa pour les conseils si tu peu nous éviter certaines erreurs ou nous donner des conseils pratiques on est preneurs ça c sur et puis tu sais ma maison et bien j'aimerais me créer un personnage puis le faire évoluer dans ce décor par la suite alors ça me servira tu peu en être sûr.

Sinon merci pour le filon pour les fautes mais je trouve ça ou (FFF) à plus melti.

Je suis pressé que tu retouche l'anim. de ton petit insect.

Contribution le : 06/07/2008 10:49

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
tu ne pourrai pas nous faire un montage de tous le travail rendu jusque ici??? se serait sympa!

Contribution le : 06/07/2008 11:06

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 47 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 1 129 Aujourd'hui 06:34:51
kitsu 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 5150 Hier 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 813 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 136 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 210 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 674 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 127 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 159 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 156 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 224 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 395 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 559 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 228 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 188 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 246 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 252 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 379 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 247 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 185 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7408 24/01 09:21:49
emailychang01