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Re: Poullll !
OverdOzed
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Citation :

_The_Beginner_ a écrit :

Petites améliorations à venir :

- Un écran Statistiques aprés la session de tir avec : Tirs, Touchés, Pourcentage de réussite et HighScores .


Désolé de me citer mais bon ça vous aide si vous avez pas suivi. Donc comme le montre cet extrait je souhaite ajouter un écran montrant les statistiques après une session de jeu ( 20 essais pour les pigeons et surement un chrono pour les autres cibles ).

Comment afficher le pourcentage de réussite en appliquant cette formule 100*cibles touchées/tirs ??? . Ce qui donnerait un pourcentage de réussite de tir ( normalement )

Contribution le : 19/02/2008 21:52
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Re: Poullll !
OverdOzed
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De quoi tu te mêles !
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Bonsoir
Alors voilà:

1) Tu ouvres BMP et tu selectionne Convert Audio > convert wav (car Blender ne sais lire que du wav)img1
2) Tu selectionnes le petit icône d'ajout de fichier Audio (Add file to list)img2
3) Tu ouvres ton fichier audioimg3
4) Tu choisis la définition du fichier audio de sorti en fonction de sa frécence (de 8 000 a 48 000 Hz) et de ça qualité ( 8 bits ou 16 bits ). Et enfiin tu cliques sur l'icône de conversion à droite avec sa destination finale.img4

Contribution le : 19/02/2008 22:50
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Re: Poullll !
Touriste
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Salut aurais tu un lien pour un tutoriel ou je pourrai apprendre le minimum de base pour realiser un petit fps avec le game blender?
En tout cas pas mal le jeu que tu es entrains de realiser...

Contribution le : 19/02/2008 23:48
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Re: Poullll !
Touriste
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re en fait juste pour etre un peut plus precis comment faire les projectiles (chargeur = 10 balles et toucher les cibles) ?
merci d avance

Contribution le : 19/02/2008 23:53
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Re: Poullll !
OverdOzed
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Citation :

Levak a écrit:

Bonsoir
Alors voilà:

1) Tu ouvres BMP et tu selectionne Convert Audio > convert wav (car Blender ne sais lire que du wav)img1
2) Tu selectionnes le petit icône d'ajout de fichier Audio (Add file to list)img2
3) Tu ouvres ton fichier audioimg3
4) Tu choisis la définition du fichier audio de sorti en fonction de sa frécence (de 8 000 a 48 000 Hz) et de ça qualité ( 8 bits ou 16 bits ). Et enfiin tu cliques sur l'icône de conversion à droite avec sa destination finale.img4


Merci beaucoup J'ai trouver la version 7.1.0.0 et tout cela évidemment légalement Ça a l'air de marcher nickel. Merci beaucoup encore ...

Citation :

sanak a écrit:
re en fait juste pour etre un peut plus precis comment faire les projectiles (chargeur = 10 balles et toucher les cibles) ?


Pour faire un projectile,
il te suffit de créer ta balle dans un autre calque ( et non scène attention ) et de lui appliquer un Always de Mouvement dans son sens de projection, ensuite de va dans ton calque principal et tu crées un empty au bout de ton arme que tu parentes à ton arme ou a ton personnage ( je pense que la deuxième solution est préférable mais je ne suis pas sur ) . Ensuite tu lui demande de créer ta balle ( Actuators/Edit Object/Add Object ) quand tu appuies sur la touche de référence (le plus souvent le clic gauche (Sensor/Mouse/Left Button).


Pour le chargeur,
tu crées un objet auquel tu affectes un propriété "chargeur" de type "int" où le nombre de départ sera le nombre de cartouches disponibles. Pour la faire baisser après avoir tirer ( Mouse/Left Button --> AND ---> Propriété/Add/"chargeur"/-1 )

Pour détecter la destruction des cibles :
Mets une propriété "balle" sur ta balle
Ensuite sur tes cibles tu mettras :
Collision/prop:"balle" --> AND --> les effets que tu voudras.

Tous les termes entre "" sont évidemment des termes libres, tu mets les noms que tu veux

Mais je te conseille de continuer à chercher des tutoriels ( vidéos de préférence ) car ils t'en apprendront plus je pense

En espérant avoir répondu à ta question!!

Contribution le : 20/02/2008 00:51
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Re: Poullll !
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Citation :

_The_Beginner_ a écrit:
Euh bas franchement la sensibilité je trouve correcte sinon si j'augmente ca se barre en live et je trouve pas ça agréable.

Euh sinon j'ai un petit problème à chaque fois que je manipule le UV ac des textures transparentes, y'a un genre de chevauchement bizarre et ca me souale



J'insiste même si j'ai supprimer ce décor de mon jeu j'veux la réponse si vous la connaissez car c'est un problème récurant dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Contribution le : 20/02/2008 00:57
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Re: Poullll !
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Oui merci je pense que ca m aidera deja enormement et en cas je vais essayer de trouver des videos pour completer en cas...
bon blending "NON pas dodo!!!"

Contribution le : 20/02/2008 01:13
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Re: Poullll !
OverdOzed
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Encore une question pendant que vous dormez

Qu'est-ce que ça veut dire quand les scènes se mettent en rouge ??


Contribution le : 20/02/2008 03:16
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Re: Poullll !
OverdOzed
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moi je dors pas
pour la scene en rouge desolé mais j'en ai aucune idée

Citation :
Voici la liste de musiques je souhaite mettre dans mon jeu :

je suis pas d'accord ya pas de slipknot!!!

Contribution le : 20/02/2008 03:34
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Re: Poullll !
OverdOzed
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Désolé mais Slipknot est sorti de la circulation depuis une décennie

( J'en écoute plus depuis que j'suis rentrée au collège )

Non bas je sais pas quoi te dire car ça m'étonnerais que je la change beaucoup mais merci pour ta suggestion quand même

Contribution le : 20/02/2008 03:36
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