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Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 02:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
ENGLISH USERS : the links for videos have been translated for you, just under each french link

Etant en pleine phase de tests des SVNs de la future 2.46 (qui sortira vers Avril/Mai 2008), je me suis dis qu'il serait bon de faire quelques vidéos pour montrer plus concrétement ce que sont les avancées de notre logiciel préféré. J'ai donc commencé à réaliser quelques vidéos, ce ne sont pas des vidéos tutoriels même si elles peuvent vous apprendre quelques trucs, alors ne venez pas me dire que j'explique mal, voyez plutôt cela comme des vidéos de démonstrations. Je n'ai pas utilisé de plug-in windaubien donc normalement tout le monde peut les lire (VLC est votre ami) mais si vous n'avez pas de son bah c'est normal j'ai pas de micro .

au menu :

démonstration du modifier explode
explode modifier demo


démonstration du modifier meshdeform
meshdeform modifier demo


démonstration de certains des nouveaux nodes composite (d'autres vidéos devraient venir)
some of new composite nodes in demo (other should come later)


démonstration du stamp pour les rendus
demo of render stamp function


démonstration du système hair des particules avec Traven en coiffeur de rêve
demo of the new hair system (particles), with traven as an outstanding hairdresser


Je suis ouvert aux propositions concernant les fonctionnalités que vous voudriez voir à l'oeuvre (Snark, je t'interdis de détourner cette phrase à des fins libidineuses )

update :

démonstration de la fonction cloth (pas très inspiré pour le coup)
cloth function demo (not very original, but at least it exists)


update 2 :

démonstration des changements pour l'UV mapping (fusion edit/UV mode et modifs de l'UV editor)
changes about the new UV Mapping system (edit mode / UV mode have been merged)


démonstration des soft shadow avec un spot en raytracing
soft shadow demo with a ray spot


démonstration du Bone Heat weighting, de la pose lib et quelques autres trucs
bone heat weighting and Pose lib demo (and some other things)


update 3 :

démonstration des bones groups
bone groups demo


démonstration n°2 du modifier explode (un peu plus poussée)
explode modifier demo #2 (much more interesting)


update 4 :

démonstration des particules en hair + sofbody
hair particles + softbody demo


démonstration des différents AO (mauvaise qualité désolé)
demo of different AO settings (bad quality, sorry for that)


comment faire des feux d'artifices avec les new particules
how to do fireworks with the new particles


une image comparative des différents AO
comparative pic about different AO settings


update 5 :

démonstration du nouveau système de courbes pour les profils des brushs du sculpt mode
demo of new curve control system for brushes of sculpt mode


démonstration des nouvelles contraintes objets
new object constraints demo


démonstration des réflections et réfractions flous
blurred reflections & refractions demo


démonstration du pole target des IK solvers
pole target for IK Solvers demo


update 6 :

démonstration du bevel et du subdivide smooth
bevel and subdivide smooth demo




------------------------------------------------------------

un .blend montrant comment faire des feux d'artifices
a demo blend file about fireworks
par lguillaume

un .blend montrant l'utilsation des harmonics pour les particules
a demo blend file that shows harmonics for particles
par lguillaume

vidéo montrant le résultat des nouveaux filtres 2D pour le Game Engine
video test about new 2D filters for blender game engine
par ebrain

vidéo montrant le résultat d'une simulation cloth
cloth demo video
par Snark

vidéo montrant la mise en place d'une simulation cloth
demo video for how to set up a cloth
par meltingman

démonstration du tangent map baking
tangent map baking demo
par kaeru

démonstration du custom transformation orientation
custom transformation orientation demo
par kaeru

une simulation cloth
cloth simulation demo
par Lascapi

une seconde simulation cloth
another cloth sim demo
par Lascapi

un très bon article sur les paramètres du module cloth
a great article about cloth parameters (FR only)
par Lascapi

------------------------------------------------------------

vidéo de Ton Rosendaal parlant du futur de Blender dont la 2.5
the future of Blender, video with Ton Roosendaal
sous-titres Fr de Snark

Contribution le : 22/02/2008 02:22
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 15:28
Post(s): 1028
Excellent, merci Traven ! Une vidéo est plus parlante qu'un long discours ! Ca donne envie de la voir arriver cette version !!!!!

Une ptite démo de la fonction cloth ?

Merci encore ! :)

Contribution le : 22/02/2008 02:56
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 15:22
De 9.3
Post(s): 1815
Enfin un "stamp" depuis le temp que je l'attendais avec ce "mesh deform"

Contribution le : 22/02/2008 09:00
_________________
MARTS BLOG Member of BBP[Blender Black Power].
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2006 00:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
Super cool

merci Traven !!
Tes vidéos vont m''être vraiment utiles

Contribution le : 22/02/2008 11:13
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 16:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
C'est dommage que tu soit aussi peu inspiré pour les cloth, car ce module fonctionne carrement bien. J'ai fait des tests moi, est ça change des soft body pour la simulation des tissus.

Si je trouve un truc marrant à montrer, je mettrai une vidéo.

Contribution le : 22/02/2008 11:52
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2007 16:06
Post(s): 484
Merci pour ces videos !!

les particules ont vraiment l'air bien, ainsi que le modif explode

Contribution le : 22/02/2008 11:54
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 18:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Je viens de regarder la vidéo du MeshDeform et c'est vraiment bien !
Moi ça m'a tout de suite fait penser à l'animation d'un bras ou d'une jambe d'un personnage simplement sans l'utilisation d'armature.

J'ai pas tout regardé mais c'est très intéressant ce qui est proposé rien qu'en lisant les titres par exemple !
J'imagine pas la version 2.50 !

Maya, 3Dsmax vont finir par faire la goule !
Si c'est pas déjà le cas !

Contribution le : 22/02/2008 12:03
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 15:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Moi c'est le nouveau systeme de particules qui m'a bluffé.
Je sais, il etait dja dans pas mal de SVN et ca fait longtempes qu'on l'attend (si je me trompe pas ), mais c'est vraiment une autre maniere de penser les particules ce free deform

Contribution le : 22/02/2008 12:11
_________________
Dernier WIP : Gangster
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 16:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Ptain ils devraient rajouter des factors sur tous les nodes !!
Dommage qu'il n'y ai pas de factors sur le directionnal blur par exemple, ce serait super sympa...

Merci pour les vids Travinou !

@ plouche
Nx.

Contribution le : 22/02/2008 12:43
_________________
Blenderhead since 1998 !
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Re: Vidéos sur les fonctionnalités de la future 2.46
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Cool, merci pour c'est quelque vidéos fort instructives.

Contribution le : 22/02/2008 13:24
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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