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Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Bonjour à tous !

Je viens vous soumettre mes premiers pas sur la planète Blender !

Cela fait à peu prés deux semaine que j' ai pris mon clavier à deux mains et de tutos en tutos voici mon premier projet :



Mon objectif étant de réaliser une vue perspective à partir d' un plan donc.

Cela va faire une semaine que je buche dessus et avec un certain régal je dois dire car je découvre un formidable logiciel et aussi l' univers de la 3D !
Beaucoup de plaisir donc et ce, gràce à de super tutoriels et forums

Evidemment, il reste encore beaucoup, surtout que je me heurte à des petits soucis de rendu comme les ombres portées des arbre notamment qui m' affiche non pas l' ombre de l' arbre mais l' ombre du plan (?) ... le toit que j' aimerais plus en relief (normal mapping ou modelisa° array laborieuse ?), les balustrades styles fer forgées (modélisées ou "gimpées" ?), puis agrémenter tout ça pour essayer d' avoir un environnement sympa et dégager un style perso !

Bref, c' est pas encore ça mais bon, j' apprends au fur et à mesure donc j' aurai vraiment besoin de commentaires/suggestions/conseils/astuces/aides ...

Merci !

Contribution le : 09/03/2008 16:07
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Re: Premiers pas avec blender
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Bonjour et bienvenue yondertoy!

Sympa, cette maison!

Pour l'ombre portée des arbres, il faut cocher Trashad dans l'onglet des shaders du matériau du sol qui reçoit l'ombre portée.

Les fers forgés seront plus faciles à modéliser si tu utilises des Curves.

Fais agir tes textures sur le nor avant de penser à faire du normal mapping(faut au moins essayer la base).

Essaies le modifier displace pour ton eau.

Amuses-toi bien.

Contribution le : 09/03/2008 16:32
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Merci zeauro !

Ca marche ! J' ai des ombre portées correctes maintenant !

Pour le toit par contre, pas très concluant ... je crois que je vais devoir faire du normal mapping ... s' il y a une méthode lambda, je suis preneur !

Merci en tout cas !

Contribution le : 09/03/2008 20:26
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Petit up :



Je poursuis mon ti' bonhomme de chemin

J' ai testé le normal mapping sur le toit (merci Krups !) en utilisant "CrazuBump", mais le résultat est mitigé ... Va falloir que je mod ...

Voilou !

@+

Contribution le : 11/03/2008 00:35
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Re: Premiers pas avec blender
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
L'ombre de la personne à gauche est pas du bon côté

Contribution le : 11/03/2008 00:44
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
... oups ... comme tout les éléments sur la gauche d' ailleurs ...

Contribution le : 11/03/2008 00:54
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Re: Premiers pas avec blender
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
C'est pas simplement un effet d'optique dû à la forte perpective ?

Contribution le : 11/03/2008 07:41
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Premiers pas avec blender
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Tu devrais mettre du nor sur tes dalles.
Est ce que tu coches vraiment le bouton nor dans le Map To?

Contribution le : 11/03/2008 09:35
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Citation :

zeauro a écrit:
Tu devrais mettre du nor sur tes dalles.
Est ce que tu coches vraiment le bouton nor dans le Map To?


Oui zeauro, je coche bien nor y compris pour les dalles.
D' ailleurs, j' ai testé avec un panel de valeurs (0,5 -> 5), ça ne fait aucune différence sur les dalles ...

Contribution le : 12/03/2008 10:37
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Re: Premiers pas avec blender
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Apres vérif d'une normal map appliquée en nor,il n'y a aucun effet visible si tu ne coches pas normal map dans l'onglet Map Image du panneau des textures.

Contribution le : 12/03/2008 11:16
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