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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
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10/04/2007 11:18
Post(s): 83
Salut yondertoy
La perspective des ombres est mauvaise comme dit plus haut, tes ombres devraient être parallèles et non dirigées vers ton point de fuite.
Pour le relief, tu vas devoir passer vers plus de modelisation laborieuse comme tu dis.
Pour le style perso il faut réfléchir avant de se lancer dans un rendu hyperéaliste comme tu essayes de le faire, j'ai le même problème. En collant des photos réelles au milieu de ton image, on s'attend que le reste aussi soit réel...Fait d'abord des rendus sans environnement, si ça colle sans ça collera avec.
En ce moment il y a le le wip de Crocodil pour te donner des idées sur une mod avec du style.
Sinon bon courage et à bientôt!

Contribution le : 12/03/2008 11:17
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
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Post(s): 82
Salut noognat,

pour les ombres, c' est peut-être dù à la perspective prononcée comme le dit mcBlyver, je sais pas trop ... si tu as une solution, merci !

Sinon, je ne vise pas un hyperéalisme absolue , j' en suis vraiment pas encore là ! Pour l' instant, j' essaie avec ce projet de me faire la patte sur blender

Mais tu as raison, le décalage entre mes personnages, le fond et mon rendu est évident ... Je m' emballe un peu peut-être ...

Merci pour tout vos conseils en tout cas !

@+

P.S : j' adore ce que réalise crocodil ! Je suis un fan des "leonard" ! Gamin, je les dévorai !

Cela dit, ce n' est pas vraiment de l' hyperéalisme. Je considère ceci comme du réalisme plutôt réussie, non ?

Contribution le : 12/03/2008 13:32
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
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Post(s): 83
C'est sur que ça donne envie de faire de même et que ça change des habituels rendus d'architectes que l'on peut voir sur les panneaux de chantier en ville!
Pour la perspective des ombres, as tu essayé de simplement changer la position de ton éclairage ?

Contribution le : 12/03/2008 16:58
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
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02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Bonsoir tout le monde !

Un pti' "up" de ma maison "phénix" avec la mod du toit (vraiment laborieux je dois dire ), et l' insertions d' éléments glanés par-ci par-là (banc, jarres).

Je vais me concentrer sur l' environnement maintenant, faire un peu le jardinier

Voilou,

@+


Contribution le : 17/03/2008 23:09
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Re: Premiers pas avec blender
Touriste
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23/02/2008 11:44
Post(s): 2
En effet, tes ombres doivent être parallèles (ya pas d'histoire de perspective prononcée qui tienne). Essaie de transformer ta lampe en soleil...

Contribution le : 18/03/2008 11:54
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Re: Premiers pas avec blender
Fou Furieux du Clan
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28/01/2008 20:39
De Paray le Monial (si, si : ça existe !)
Post(s): 186
Je regrette, mais si : la perspective joue sur les ombre, qui toutes, se dirigent vers le point de fuite de l'image. Elles sont donc malgrés les apparences bien parallèles les unes aux autres. (merci les années de dessin industriel )

Essaie simplement de placer ta lumière (+1 pour un soleil de préférence) de façon à ce qu'elle éclaire la scène de coté plus que de face, et éloigne là autant que tu peux en jouant sur la distance. Cela devrait considérablement arranger ton problème.

Là, ta source est trop proche est trop basse pour obtenir l'effet voulu.

Contribution le : 18/03/2008 12:54
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Citation :

loopkin a écrit:
En effet, tes ombres doivent être parallèles (ya pas d'histoire de perspective prononcée qui tienne). Essaie de transformer ta lampe en soleil...


... le truc, c' est que j' utilise uniquement un "hemi" à 0,500 placé au-dessus de la maison et un "sun" à 1 ...

Contribution le : 18/03/2008 12:58
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Re: Premiers pas avec blender
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
en fait je pense que tu devrais reculer la caméra et régler l'objectif (lens) pour zoomer, tu supprimeras la perspective trop forte en gardant le même cadrage

Contribution le : 18/03/2008 13:09
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Citation :

yaakab a écrit:
Je regrette, mais si : la perspective joue sur les ombre, qui toutes, se dirigent vers le point de fuite de l'image. Elles sont donc malgrés les apparences bien parallèles les unes aux autres. (merci les années de dessin industriel )

Essaie simplement de placer ta lumière (+1 pour un soleil de préférence) de façon à ce qu'elle éclaire la scène de coté plus que de face, et éloigne là autant que tu peux en jouant sur la distance. Cela devrait considérablement arranger ton problème.

Là, ta source est trop proche est trop basse pour obtenir l'effet voulu.


Citation :

en fait je pense que tu devrais reculer la caméra et régler l'objectif (lens) pour zoomer, tu supprimeras la perspective trop forte en gardant le même cadrage



Ok, je test tout ça !
Merci !

Contribution le : 18/03/2008 13:19
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Re: Premiers pas avec blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 07:14
Post(s): 82
Bon, voici aprés avoir testé vos suggestions :



J' ai reculé/décalé la caméra et changer le "lens" (30 -> 40), éloigné le "sun" et changer sensiblement l' angle et la "dist" (30 -> 45).
Ca semble aller, j' ai l' impression ... (j' arrive plus à distinguer à force ... )

Allez, je retourne à mon jardinage !

@+

Contribution le : 18/03/2008 15:08
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