Visualisation interactive
Clan Afficionado
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29/03/2007 19:22
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Vous connaissez la réalité augmentée ? Si non, je vous conseille d'aller voir sur le site de science et vie junior, de télécharger le logiciel sur la colonne de droite, d'imprimer les images et de branchez votre caméra, c'est époustouflant !
Pour ceux qui connaisse (ou qui ont reçu SVJ ), voila ce que je voudrais savoir:
Je souhaite ajouter mes propres modèles au logiciel, cependant, toutes les réalisations 3D que j'avais fait jusque la demandait un certain temps (en général assez long) pour sortir une vidéo ou une image. Alors voila, comment faire pour pouvoir faire tourner le modèle 3D ? Et quelle format utilisé ? Je pensais au moteur de jeu de Blender, mais j'avoue que je ne vois pas vraiment commznt concrétiser le truc.
De plus, le logiciel utilise de format (.PATTERN et .dat). J'ai un peu regardé sur Internet, et le .PATTERN est introuvable, quand au .dat, il semblerait que ce soit une partie de programme (réduction de DATA). Enfin bon bref, je comprend rien ! Pouvez vous m'aidez ? (personnellement, je pense que le .PATTERN correspond à l'image de support et pas au modèle 3D...)

PS: si un sujet expliquant comment faire pour avoir une visualisation interactive est déjà créé, veuillez m'excuser, j'ai fait la recherche et je n'ai rien trouvé de concluant...


Merci d'avance !

Contribution le : 21/03/2008 21:23
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Re: Visualisation interactive
OverdOzed
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05/03/2007 21:49
De Lorraine
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Effectivement, tu ne peux pas te fier aux extensions de tes fichiers...
Essaie peut être de les ouvrir dans d'autres soft (bloc note, gimp/photoshop...) C'est peut être simplement des format courrant dont on a modifier l'extension.


Si tu souhaite intégrer tes mods au logiciel existant, tu n'as aucunement besoin du GameEngine. Il te suffit de trouver sous quel format enregistrer ton model (bon courrage si c'est un truc proprio...).

Cependant, si tu veux reproduire l'utilisation de ce log (je n'ai pas essayé, donc j'avoue ne pas vraiment savoir de quoi il est question) tu dois pouvoir le faire dans BGE.
Il suffit d'un script pour faire tourner un objet à la souris.

Contribution le : 21/03/2008 21:33
_________________
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Re: Visualisation interactive
Clan Afficionado
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J'ai essayé avec un peu tout les programmes de mon PC et il n'y a rien qui marche XD. Sauf un truc, sur bloc notes wordpad et les navigateurs, il est capable de m'afficher une suite de nombres...
Sinon, je suis tombé sur un truc intéressant, ce sont les librairies utilisé par le logiciel:
-Synthèse 3D: Ogre
-Tracking: ARToolKIT
-Acquisition vidéo: DSVideoLIB
-Parser: JsonCpp

Il y a des liens à chaque fois, je vais allé les visiter.

Contribution le : 22/03/2008 11:36
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Re: Visualisation interactive
Clan Afficionado
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Sympa ton lien !

Je suis du coin de l' oeil cette technique depuis quelques temps et je suis tombé sur des trucs vraiment sympas :

- voiture VR
- jeu super génial
- Eye Of Judgement
- sont géniaux les japs' ;o)
- autre jeu
- Mr Planet toolkit

Voilà pour ces quelques zacouskils, si tu veux, j' ai encore d' autres liens

@=

Contribution le : 22/03/2008 14:03
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Re: Visualisation interactive
Clan Afficionado
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Tes liens sont super !!!

Eye of Judgement est une idée incroyable ! (ça me fait trop penser à Yu-Gi-Oh !
Le lien sur la fille en 3D qui chante est le plus impressionnant je trouve !

J'ai téléchargé MrPlanet et j'essaye de le comprendre mais c'est chaud ! Je vais essayer de trouver quelques tutoriels


Merci beaucoup pour ces liens, si tu en a d'autres, je suis preneur !

Edit 1: AHHHHHHHHHH ! Je vais devenir fou !!!
J'arrive pas a faire fonctionner MrPlanet, pourtant, je remplis tout bien comme il faut, j'ai essayé d'installer toutes sorte de bibliothèques, mais rien ne marche

Pour mes meshs: un problème avec Runtime C++ je sais pas quoi, et avec leur exemple, il ne veut tout simplement rien sélectionner !
Quelqu'un connait ce logiciel et sait résoudre ces problèmes ?

Edit 2: Ça marche ! Mais il faut enregistrer le fichier en .OSM, connaissez vous un script ?

Edit 3: Ou alors un .mesh, j'ai essayé avec Ogre, mais il ne me fait que .mesh.xml, je sais pas pourquoi...

Edit 4: Et oui, mais en même temps, ça ne poste pas beaucoup... Voila, je peux exporter en mesh avec Ogre, mais après, MrPlanet le refuse...C'est ma misère...

Contribution le : 22/03/2008 21:11
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Re: Visualisation interactive
Clan Afficionado
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Désolé du doublon mais j'ai localisé le problème :

Il semblerait que les fichiers .mesh créé par OgreXMLConverter soit défectueux ou quelque chose dans le genre...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a réglé ?

Contribution le : 24/03/2008 16:07
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Re: Visualisation interactive
Clan Afficionado
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Post(s): 82
Taliesin,

s' il te reste un peu de patience, peut-être auras-tu plus de réussite avec ceci ...

Bon courage en tout cas !

( Je n' ai pas réussi à faire grand chose moi non plus avec M. Planet ... et je cherche toujours un système plus commode ...)

Contribution le : 25/03/2008 22:41
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Re: Visualisation interactive
Clan Afficionado
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29/03/2007 19:22
Post(s): 46
Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite !

...

Oula, ça a pas l'air simple .
Sinon, quels problèmes rencontre tu avec MrPlanet ?

Je comprends que dalle...
Qu'est ce qu'il faut faire avec SWIG ?

Edit 1: Est ce que c'est en temps réel sous Blender ?

Edit 2: J'ai trouvé un autre truc: ARTag, vous connaissez ? Cette fois ça marche, mais les images filmées ont tendance à tressauter, ils disent qu'ils faut régler un truc dans une librairie, mais je comprend pas trop quelle valeur mettre...
Voila, si vous connaissez (surtout toi Yondertoy ), savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Contribution le : 26/03/2008 13:53
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