« 1 2 3 (4)


Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

lascapi a écrit:
Bon à part l'intoxication par Staphylococcus aureus, il n'y a pas de maladie en rapport avec de la viande faisandé (et encore c'est juste noté laissé à température ambiante).... Donc.... bon a prioris c'est pas si .... que ça


Bon le staph doré c'est pas une maladie mais c'est po grave...
C'est pas parcequ'aucune maladie ou bacterie n'est associée à de la viande faisandée qu'elle n'est pas dangereuse...
Creve un chat, attends 4 jours (edit: quoique 4 jours ca passe, attends plutot 20 jours) et bouffe le... (conserve le au propre quand même, jt'autorise même à le nettoyer et à l'asseptiser pour pas qu'yai des bacteries ou de larves qui germent dedans)... Mon gars si t'y survis sans passer 2 jours plié en 4 tu es mon idole...
Et ca marche pour tout type de viande, le chat est le premier truc qui m'est passé par la tête.
Sinon dans ce principe là n'importe quoi d'asseptisé et bien nettoyé serai donc commestible et pas dangereux... ?

Si c'est super dangereux de bouffer une viande faisandée, le probleme pour rejoindre un peu tout ce qui s'est dit depuis le début, c'est que néanderthal était surement capable de le faire tout comme un chien aujourd'hui peu le faire, mais aujourd'hui l'homme a évolué (pas la femme hein) depuis néandertal et toutes nos asseptisations de la vie courante on fait baisser notre resistance à l'exterieur.
Un organisme en putréfaction (= viande faisandée) se fait dompter par les suc gastriques d'un chien... Les notres ont tellement l'habitude de la purée moussline qu'ils se sont affaiblis, que ca passe après dans notre sang et nous intoxique... (c'est du très imagé et extrapolé hein)...

Nan en vérité je vous le dis... Ne resteront sur terre que les cafards, les termites, les fourmis et les scorpions.


Edit2: Sinon pour revenir sur la remballe, je connais des bouchers chez Super U et Casino, je peux vous certifier que ces 2 enseignes de grandes surfaces font de la remballe.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 25/03/2008 23:18
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Bon, je vais reprendre sur Neandertal car il faut pas faire d' amalgame :
Neandertal est un homo sapiens. Il n' est pas notre ancêtre, mais un cousin. Nos lignées se sont séparées il y a plus de 300 000 ans, et ont évoluées parallèlement. Neandertal s' est adapté aux climat montagneux et froid d' europe, et possédait une culture, un savoir faire, aussi développé que l' homo sapiens sapiens (nous). Ce n' est pas un primate. C' est un homme. Il possède sa propre conscience, il enterre ses morts et joue meme de la musique.
En fin bref, pour moi, si j' aime à penser que je descends plus de cet être, petit, trapu, plus simple mais srtout plus animal....C' est une sorte de cabriole pseudo-phylosophique pour dire que je ne me reconnais plus dans cette humanité si peu altruiste, si peu évoluée finalement....En gros, comme à une certaine époque il y avait 2 humanités, la pire aurait survécue à la moins pire...
Enfin bref, ce qui me dégoûte, c' est pas la péremption de la viande, c' est que les gens qui savent que c' est pas top pour la santé, dont c' est le métier de nous fournir des aliments de meilleures qualités nous prennent pour des burnes.

Quand au feu, sa maîtrise remonte à plus de 400 000 ans.C' est aussi un élément déterminent de notre évolution, notamment grâce à la cuisson de la viande, exterminant les bactéries et fournissant des protéines étentielles au développement de notre cerveau.

POur finir, n' allez pas voir 10 000, c' est une grosse daube sans nom, dont le seul mérite tient dans les quelques recherches de Mr Rolland Emmriech sur le mythe de l' atlantis et ses peuples marins qui ont influencés les grandes civilisations de jadis...Pour le reste, même Rrrrr est plus regardable.

Contribution le : 26/03/2008 01:33
_________________
mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse
Blendie
Inscrit:
18/03/2008 01:06
Post(s): 31
Citation :

Bordelor a écrit:
ce qui est ennuyeux, c'est pas tellement que la viande soit faisandée : comme beaucoup l'on dit, ça se fait depuis des dizaines de milliers d'années voire plus sans que les consommateurs ne soient inquiétés par plus d'une légère flatulence. Le problème, c'est le monde asceptisé (et j'en sais quelque chose, je travaille avec des enfants pour lesquels, si on applique la réglementation à la lettre, on devrait porter des combinaisons intégrales pour ne pas polluer, par notre simple présence, l'air qu'ils respirent) dans lequel nous vivons aujourd'hui et qui ne nous confronte que très rarement à des sources d'infections, rendant notre organisme plus faible en cas d'ingestion de corps "faisandés" comme nous le décrivons si poétiquement (ce n'est autre que de la légère moisissure, pourriture ou putréfaction selon les goûts). Moi qui ne prend jamais de médicaments pour me soigner, qui mange assez souvent de la viande, des laitages ou autres, récupérés après la date de péremption (on ne peut plus les donner aux enfants, je fais mes courses !), qui me balade torse nu par -3 degrés (Poitiers est une ville où les gens sont assez ouverts... Jemenfoutistes ? Oui, aussi), qui ne met pas de "mercurochrome" sur la moindre coupure (même lorsqu'elle est plus que moindre) je n'ai jamais eu plus qu'un léger rhume passé le lendemain.
Il faudrait faire soit tout l'un, soit tout l'autre, soit tout asceptisé, boucherie comprise, soit arrêter avec cette paranoïa des micro-organismes simplement parce qu'on ne les voit pas ! Nos ancêtres vivaient avec (certes moins longtemps... Environ 50 ans de moins pour certains...) et nous, parce que nous en connaissons l'existence, nous faisons tout pour les tenir à distance... Futil...
Ca parle pas beaucoup de 3D ici en fait ?...


à l'époque de nos ancêtres, il n'y avait pas autant de maladies

j'avais vu un reportage sur ce que l'homme connait du monde.. en gros ça faisait:

*90% des especes vivantes sur terre sont connu
*60% des expeces aquatiques sont connu
*1% des maladies sur terre sont connu

ceux qui vont essayez de comprendre le 1% auront compris que les maladies mutent, et donc sont créé à l'infinie...

pour ma part, je pense que l'humanité s'éteindra à cause d'un virus qui pourra se transmettre par l'air (ébola?), qui prendra sont temps pour se déclencher (sida?), une fois déclencher tueras en moins de 7 jours (ébola?). Incurable (sida?) le temps qu'on se rende compte que la maladie existe le monde entier sera contaminé... voila ma vision apocalyptique de l'avenir...

mais le pire, c'est que s'est possible

aller treve de paranoïa, vive la vie! (...?)

Contribution le : 26/03/2008 01:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2006 20:54
De Boulogne (92)
Post(s): 342
Que l'on soit malade a cause de la viande remballée n'est pas le vrai problème à mon avis.

C'est dans le principe que c'est honteux : on nous vend de la viande périmée au même prix que de la viande fraiche, et sans nous le dire !!

Tout ça pour gonfler toujours plus les bénéfices des grandes surfaces, alors que je suis sur que ce genre de "déchets" pourraient servir à nourrir les animaux etc.

Perso j'ai eu la salmonellose a 12 ans à cause d'un oeuf contaminé, dans une mayonnaise, donc toute ma famille a été malade. On peut en crever, ma ptite soeur aurait bien pu y passer, et on a tous été bien malade pendant 1 mois (je vous passe les détails...). Alors depuis je ne rigole pas avec les histoires d'hygiène alimentaire, même si je sais aussi que l'on vit dans un monde trop asseptisé; seulement il y a quelque temps il n'y avait peut être pas autant de maladies qui circulaient.

J'ai aussi travaillé une saison dans une usine de poulets et quand je voyais les produits frais croiser les déchets, les rats se promener dans les salles à cause des portes ouvertes sur l'extérieur pour les chargements, ça donnait pas très faim. Mais de toute façon on pourra jamais tout maitriser donc vaut mieux chercher à renforcer notre système immunitaire.

++

Contribution le : 26/03/2008 09:14
_________________
www.anthonyarnaud.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Cosby : Putain, c' est vrai que ça craint ton histoire! Ce manque de respect est vraiment gerbant!

Sinon, je voulais rectifier: l' homme de Néandertal est un homo neandertalis, et non un homo sapiens neandertalis, et de ce fait, devient une espèce à part entière et non une sous-espèce.

Contribution le : 26/03/2008 10:17
_________________
mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Gaban je tenais juste à te rectifier sur le fait que l'homme est bel et bien un primate :) Et que pour tous ces méandres généalogiques entre les néan, les homo et les sapiens, il y a toujours un chainon manquant qui fait le lien entre tout ca et qu'on recherche encore...

Jvais aussi reprendre GodsOfMetal pour lui confirmer que voui le VIH est curable (avant sa première mutation) mais que mieux encore il existe des porteurs sains dont les caractéristiques génétiques font qu'ils l'ont en eux et peuvent le transmettre mais ne les touche en rien, donc quelquepart, il yaura surement une adaptation génétique de l'homme qui l'immunisera contre le sida (dans 150 générations ?).

Et si tu veux mon avis on sera mort avant même qu'une épidémie du retro virus mutant parfait (à voui le SIDA n'est pas un virus mais un retro virus) qui devastera tout sur son passage se déclenche... Asphyxiés par la pollution, exterminés par les guerres déclenchées par l'épuisement des ressources petrolières ou touchés par l'hémorragie de nos désirs qui s'est eclipsée sous l'azur bleu derisoir du temps qui se passe contre duquel on ne peut rien, et vice et versa.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 26/03/2008 11:59
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation et Rendu 0 1 Aujourd'hui 19:09:45
AIKO 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[6] 50 2719 Aujourd'hui 18:23:59
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 28 1152 Aujourd'hui 15:14:35
Guiu 
Questions & Réponses wireframe 9 70 Aujourd'hui 14:55:06
maddjex 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 13 2621 Aujourd'hui 14:05:22
dj3dim 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 92 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 85 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 596 Hier 16:27:04
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2938 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 161 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 135 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 305 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 51 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 64 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 197 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 53 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38039 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 92 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2577 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 349 01/12 18:15:17
neonclignote 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 148


AIKO, plus...
Nouveaux membres
FosterN908 5/12/2020
Samual6464 5/12/2020
AIKO 5/12/2020
pvqtkfNeal 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445